Schtroumpfade à Sommières…

13 sujets de 166 à 178 (sur un total de 178)
  • Auteur
    Messages
  • #1423281
    wango
    Participant

      le circuit sera refait demain et samedi.

      c’est une piste “sud”, tracée dans une ancienne carriere, plutot rapide, sans grand dénivelé et au sol carrément béton (le genre où tu peux voir les traces de pneu au freinage…). Il bénéficie heureusement d’un systeme d’arrosage tout à fait correct.

      beaucoup de sauts (tables) et de virages avec appuis.

      le circuit reste relativement praticable en cas de pluie et surtout possède la capacité de sécher trés vite grace à son exposition (soleil + vent).

      #1423282
      phil 440
      Participant

        Merci Wango.

        D’apres tes infos et ne connaissant le circuit de Sommières que de réputation, j’hesite entre ce dernier et Frontignan. Penses tu que Sommières soit un meilleur choix pour y rouler ce dimanche, sachant que la pluie est annoncée sur cette région?

        Chez nous c’est un casse tête pour savoir où rouler.

        Chateauneuf est fermé ce dimanche pour cause de journée réservée aux quads, Fos/Mer est destroy, La Fare idem à lui même … et Mouries ??

        #1423283
        gg83
        Participant

          Merci pour les infos sur Chateauneuf Phil, je me serai cassé les dents!

          Pfou pas évident de rouler ce we………

          @+

          #1423284
          phil 440
          Participant

            De rien GG.

            Mais où rouler ce dimanche? Je viens de lire un post de Wango dans un autre sujet et du coté Languedoc sa flotte beaucoup visiblement, ce qui veut dire que les circuits seront peut être pas au top là bas non plus.

            Dur dur

            #1423285
            kekos 934
            Participant

              Au pire Phil, il y a le p’tit circuit sable à coté d’Alès ou nous allons regulierement avec Speed… C’est sur qu’il ne faut pas venir si c’est pour imaginer tables et autres méchants doubles….

              Le grand circuit est béton, défoncé et caillouteux, mais le p’tit circuit sable, bien que défoncé, est un régal… Et a l’avantage d’etre en limon…. Donc meme avec de la pluie, ce n’est jamais boueux.

              #1423286
              dagmx
              Participant

                Totor et toute sa click (donc moi aussi lol) on sera a frontignan se dimanche, il annonce pas de pluie sur l’herault donc bon a toi de voir…

                ps: frontignan est un bon circuit rapide et pas super technique !! avec st thibery se sont les deux circuits vraiment au top de la région mais ceci n’est que mon avis 😉

                #1423287
                wango
                Participant

                  Phil,

                  Frontignan et Sommieres sont 2 circuits trés différents:

                  Frontignan est un circuit plat donc roulable même si c’est trés gras (si le club veut bien ouvrir), alors que je comparerai presque Sommieres à un mini Ernée. ça monte et ça descend à flanc d’une colline. Et du coup quand c’est gras ben ça ne monte plus!

                  et forcemment quand il s’agit de passer le bull pour refaire la piste c’est bien plus facile à Frontignan qu’à Sommieres avec ses grandes descentes. D’où une fermeture quasi systématique lorsqu’il pleut pour le circuit gardois…

                  techniquement Sommieres est plus exigeant (un débutant se fera peur dans les sauts en descente), alors qu’à frontigan tout est faisable même si on n’a jamais mis son cul sur une moto de cross.

                  physiquement ça se vaut: Frontignan est un circuit rapide avec pas mal de sauts avec réception à plat, donc ça cogne. A Sommieres ce sont les gros freinages en bas des descentes qui malmènent les petits bras.

                  d’un point de vue pratique frontignan va t’obliger à faire 50kms de plus mais le circuit est situé à 2 km de la sortie d’autoroute…

                  là le vent est en train de tourner au mistral: bonne nouvelle! si ça continue demain ça veut dire quelques degrés en moins mais grand soleil et séchage à grande vitesse de la piste à Frontignan.

                  personellement j’hésite entre les 2 pour dimanche…

                  #1423288
                  l’aubergiste
                  Participant

                    Cher Wango..( ba ouais vu la hausse du ticket modérateur..)…

                    POur la prochaine mouffade tu m’ envoye un mele?

                    si c’est début d’année, c’est possible pour moi…uniquement pour assurer l’intendance..style je tiens le bar ou je m’occupe de l’apéro…a voir..

                    dans l’attente du plaisir de te lire…..

                    L’Aubergiste

                    #1423289
                    phil 440
                    Participant

                      Ok ça c’est des infos comme je les aime.

                      Malheureusement tes excellents renseignements ne m’ont pas eclairé d’avantage sur le choix d’un circuit, Sommières ou Frontignan, d’autant que toi même tu reconnais être indécit.

                      Décision reportée à demain soir; le samedi porte conseil.

                      #1423290
                      Anonyme

                        En ce qui nous concerne ( oâm, le kek’s, Serom, Petitwell, Mac Gyver… ) si feu vert du club on va à Sommiéres.

                        Kekos est excité comme un pou dans la culotte à Britney Spears ce matin !

                        Il fait grand beau et la probabilité de rouler à Sommiéres augmente de minute en minute au fur et à mesure que le circuit séche… on appelle le club ce soir pour être sûrs… ça devrai le faire.

                        Et ça ( plus le fait que manifestement il a fait un gros calin avec madame cette nuit ! ) ça met le Kekos dans tous ses états.

                        Et ceux qui le connaissent le savent … c’est un spectacle rare !

                        Bon, décision officielle ce soir aprés le coup de fil au club.

                        Bonne journée à tous, je pars récupérer la SX-F qui sort de sa premiére révision et va péter du feu de dieu… jusqu’à ce que Kékos me la torde !

                        #1423291
                        wango
                        Participant

                          elle met des “culottes” Britney Spears ???

                          #1423292
                          momoshow
                          Participant

                            si il continu a faire beau comme il le fait en ce moment, le circuit de sommieres sera ouvert demain à partir de 9h

                            #1423293
                            phil 440
                            Participant

                              Je vois que Sommières tente plus de pilotes pour ce dimanche.

                              Personnellement, j’ai contacter le club de Frontignan ce matin et apparament le circuit est tres boueux avec des flaques et il ne peut donc pas être refait.

                              Par contre, Sommières aura t-il le temps de secher et y a t-il un petit circuit pour les enfants (50cc et 65cc)?

                            13 sujets de 166 à 178 (sur un total de 178)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.