- Ce sujet contient 204 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 1 année et 4 mois.
San Diego SX 2025
-
AuteurMessages
-
19 janvier 2025 à 20h04 #1772370
Il peut dire merci à Dylan d’avoir corrigé sa trajectoire en l’air, je pense 😱🥶
Si il lui retombe dessus c’est la catastrophe… Je ne sais pas pourquoi Sexton n’a pas sauté le triple ???
Il peut sans doute dire un énorme merci à Dylan d’avoir dévié dès l’appel du saut, le voyant perdre l’adhérence et donc anticipé..Dylan qui se reçoit limite et partait déjà pour le décor, obligé pour l’éviter de sortir de la piste. Corriger la traj en l’air, j’y crois pas, c’est pas un avion…une fois décollé du sol, c’est pas possible de dévier…
19 janvier 2025 à 20h06 #1772372
19 janvier 2025 à 20h07 #1772373
19 janvier 2025 à 20h07 #1772374
19 janvier 2025 à 20h08 #1772375Chaud le SX US…
19 janvier 2025 à 20h20 #1772376en comparaison,Vialle était pas devant, mais moins largué en vitesse que lui, la première année hein…et sans guère plus d’XP SX que lui…
À ceci près que Prado, il roule chez les grands et ça change tout ! Demande à Dylan …😉
19 janvier 2025 à 20h25 #1772377Ah oui, le moment ou Webb se fait faire l’inter (lui faire çà à lui!) comme un licencié à la journée par Tomac ET par Lawrence…ce dernier jouant dangereusement avec la limite d’adhérence à l’avant.
La lumière verte qui sur le té de fourche signale le premier en course n’a pas eu le temps de passer à Tomac ! 😉
19 janvier 2025 à 21h54 #1772378on a bien le sentiment que Jett est passé à deux doigts de perdre l’avant …
19 janvier 2025 à 23h04 #1772379Yes, c’était bien chaud, à revoir l’action…mais il fallait donc prendre ce risque pour s’accrocher à Tomac.
Qui en tenant la dragée haute à Jett Lawrence du début à la fin a largement de quoi se rassurer…cà va être une belle saison !
https://racerxonline.com/2025/01/19/tomac-the-whole-20-minutes-we-were-wide-open
19 janvier 2025 à 23h10 #1772381Pour le moment, Jett le prend bien…mais il ne sera sans doute pas mécontent de le voir partir en fin de saison… 😉
20 janvier 2025 à 3h10 #1772382360Participant
en comparaison,Vialle était pas devant, mais moins largué en vitesse que lui, la première année hein…et sans guère plus d’XP SX que lui…
À ceci près que Prado, il roule chez les grands et ça change tout ! Demande à Dylan …😉
Tu n’a pas tord 360…mais… je le voyais quand même mieux…niveau Dylan et Mookie on dira…évidemment pas avec les cracks du SX non plus …
Le type est 4x World champ, tout de même quoi…et les 5 fusées mise a part, ya pas non plus un monde entre les top 250 et les 450…ya qu’a regarder les chronos en fait
Mais je veux bien croire qu’une 450 doit être plus difficile a maîtriser en SX 😉🙄
20 janvier 2025 à 3h19 #1772383la comparaison est que Vialle a fait 250 GP 250 SX et Prado 450GP 450SX avec 2 titres en poche de plus
Le but n’est pas de tirer sur l’ambulance…au contraire 😉
Sont choix est plutôt (très) courageux.
Et crois moi,il a une une proposition (TRÈÈÈÈS) intéressante pour rester en europe…
Il y a peu de chance qu’il gagne plus aux USA…croit moi 😉
C’est un choix sportif 👍
C’est juste que je le voyais vraiment mieux, perso🙄
20 janvier 2025 à 3h24 #1772384360Participant
on a bien le sentiment que Jett est passé à deux doigts de perdre l’avant …
Comme ça,sur l’image arretée, oui…mais en mouvement…whaou…il vire dans un mouchoir de poche quoi…splendide. Et perso je ne le vois pas « cata »
20 janvier 2025 à 3h29 #1772385huum…pas 100% d’accort avec toi,Tom…
Le Whipcasse quand même la directiondu saut…obligatoirement…
T’a déjà vu un mec wipper en ligne droite parfaite ??
Moi jele vois sauter droit dessus et casser le saut avec un coup de rein…mais j’peux me gourrer ??
20 janvier 2025 à 7h25 #1772387Le whip, la figure du fmx, d’une manière ou d’une autre ils peuvent faire levier sur le guidon, les repose-pieds, tous les endroits sur la moto qu’ils ont aménagé pour la tenir, et donc ils jouent avec l’assiette de la moto, et la leur…ce qu’ils font formidablement.
Mais ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent, ils font partie, dès qu’ils ont quitté le sol et jusqu’à l’atterrissage, d’un « système isolé » et la trajectoire du centre de gravité de l’ensemble est définie juste par la masse et la vitesse initiale…
La friction de l’air est négligeable et permet à peine d’influer sur le point d’impact final de la moto et de son pilote…C’est de la mécanique, voir Newton, c’est très très loin dans le passé, quand je courais après des études qui allaient trop vite pour moi, mais j’étais plutôt à l’aise avec çà…mais je peux tout à fait me tromper aussi camarade.
Moi à voir la 1ere photo, j’en déduit que Sexton a senti une perte d’adhérence à l’appel qui allait l’empêcher de passer le double comme Ferrandis et Tomac, et risquer de lui faire percuter l’arête de la bosse suivante, ou pire, et donc il absorbe déjà avec un scrub. Il sait déjà qu’il ne va pas passer et doit limiter les dégâts.
Il a alors suffisamment perdu de vitesse pour que Ferrandis le perçoive et dévie déjà de la trajectoire qu’il voulait prendre, et éviter une catastrophe.
Ces mecs là, sur-entraînés, ont des vitesse de réaction et d’anticipation au-delà du commun des mortels…Merci Ferrandis.
Je n’ai pas idée si ils ont discuté de celà, merci de me contredire le cas échéant, pas de souci. 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.