📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

Saison sable 300 2T

• Auteur
    gilles pot
    Participant

Ktm 250 exc avec un gros reservoir orange

yam33
      Participant

Ouaip, ça me dit quelque chose !! 🙂

gilles pot
        Participant

Tu ne changes pas ton échappement pour les courses ?

yam33
          Participant

pas prévu pour le moment

yam33
            Participant

Salut tout le monde, petit retour sur ma « saison » sable …

Bon déjà, j’ai repris l’entrainement en Novembre à cause d’examen en octobre puis je n’ai pas roulé beaucoup cette année …

J’ai participé à St Leger qui a été très difficile avec le peu de roulage et de physique, mais je finis 43 je crois et 3é 2t …

–

Ensuite, j’ai participé à Grayan, mais j’ai eu des problèmes de moto dès le 2é tour donc j’ai abandonné à 1h de course …

–

J’ai également participé au Touquet. Numéro 274 donc départ assez loin, je vais pointer au-delà de 200 au premier tour et au 2é passage sur la plage, la moto va se couper je ne sais pas pourquoi … quelques minutes plus tard elle va repartir !

Je vais remonter environ 70 à 1h de la fin mais la moto va couper définitivement !! :((

Par contre, j’ai adoré le circuit ! Il s’est vite défoncé, mais ça faisait des vagues sympas à doubler et ce n’était pas trop cassant, vraiment top

Voilà voilà, saison bien plus compliquée que l’année dernière due à plusieurs raisons différentes !!

Dans un premier temps, le peu de roulage puis un gros souci de réglages, je me suis enfermé dans des réglages niveau démultiplication, suspensions et guidon/pontet que j’ai modifié le week end avant le Touquet et j’ai retrouvé de l’aisance et du plaisir comme la saison dernière …

–

Maintenant, je vais préparer la saison prochaine puisque j’ai fait le maximum pour ne pas avoir trop d’examens restant à passer et donc participer à tout le championnat et m’entrainer beaucoup plus et surtout beaucoup de physique (chose que je n’ai jamais fait :))

–

Je reste persuadé qu’avec la 300 TE, il y a moyen de faire de top résultats !!

Gator
              Participant

Donc, le gars il fait des études (longues et complexes, dé mémoire), il prépare des exams, sa moto coupe toute seule alors il n’est « que » 70 au Touquet avant qu’elle ne casse et il en a bien chié à St-Léger et ne finit « que » 43…

Moi je dis « respect ».

;-)))

oneseventyone
                Participant
                  gator a écrit :

Donc, le gars il fait des études (longues et complexes, dé mémoire), il prépare des exams, sa moto coupe toute seule alors il n’est « que » 70 au Touquet avant qu’elle ne casse et il en a bien chié à St-Léger et ne finit « que » 43…
                  Moi je dis « respect ».
                  ;-)))

Sans faire de physique!

EdwinSherco2018
                  Participant

Bon deux problèmes méca sur 3 courses, bonjour la prépa de merde, ça sent pas le génie des Carpates non plus. Je crois pas avoir abandonné sur casse méca depuis 10 ans. Avec un 2 tps moderne, une moto ne « coupe » pas comme ça. Avec une bonne prépa du filtre et un peu de silicone partout une 300 2 tps roule 3 H dans le sable sans gros problèmes. Enfin je dis ça, je m’en fous…

Gator
                    Participant

Et dire que certains me trouvent con et désagréable…

;-)))

Driv one SX
                      Participant

ouai , yé vache ment en coup rageant :-(( 

en plus y vas même pas con prendre LOL 

yam33
                        Participant

Cette année c’était découverte de l’injection sur un 2t … Puis vu le nombre de moto préparées par la même personne et le peu de casse, j’ai toute confiance de ce côté !!

Je n’ai pas dit « que » … 🙂 mais c’est vrai que j’ai d’autres objectifs…

Concernant les etudes, c’est long mais je me rapproche de la fin …

gilles pot
                          Participant

T’avais pas le numéro 278 par hasard ?

yam33
                            Participant

Exact !! Mdr

fiold
                              Participant
                                gator a écrit :

Et dire que certains me trouvent con et désagréable…
                                ;-)))

Mdr!!

yam33
                                Participant

Bonjour à tous,

Le Championnat de France des Sables 2018-2019 est sur le point de commencer. Nous serons présents sur l’ensemble du Championnat.

Comme les 2 saisons précédentes, je serai sur une Husqvarna 300 TEi Arden’moto avec pour objectif la catégorie CFS-2.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce