Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Romain Febvre n’a certainement pas fini de nous étonner…
b.r.t a écrit :Oh putain, comment j’ai galéré, c’est chaud de chez chaud. Pour une première sortie en montagne, je ne pensais pas que ça serait si hard, ça engage, comme ils disent dans leur milieu.
Il faut en bouffer et ça n’a rien à voir avec la moto, j’étais comme un débutant.
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Hé hé, ça y est, t’es un homme!!
;-)))
gator a écrit :JS 259 a écrit :Le guidon payant de Monticelli a souligné la limite du team usine krt… Les Japonais revoient leur investissement et peut être souhaitent y intégrer un programme officiel mx2 à l’instar de Kemea ou ktm et faire monter les jeunes dans le team usine mx1…
Je suis d’accord. Mais pourquoi dépenser autant dans un truc qui te ramène pas grand chose.. Parce qu’au final, le dernier titre kawasaki c’est celui de Pourcel…malgré villopoto, Mackenzie, etc….
C’est comme avec hrc quand tu relis l’interview M. V de Paulin qui expliquait que dans le team y’avait pas tant de matériel que ça et qu’il n’avait pas eu la moto à développer du millésime suivant. Team usine ça veut dire quoi ?
dryan a écrit :b.r.t a écrit :Oh putain, comment j’ai galéré, c’est chaud de chez chaud. Pour une première sortie en montagne, je ne pensais pas que ça serait si hard, ça engage, comme ils disent dans leur milieu.
Il faut en bouffer et ça n’a rien à voir avec la moto, j’étais comme un débutant..
Hé hé, ça y est, t’es un homme!!
;-)))
Un petit homme alors.
JS 259 a écrit :gator a écrit :Team usine ça veut dire quoi ?
Ben ça dépend de l’usine. De l’envie, des moyens … et du fameux et fumeux calcul du retour sur investissement -:))
JS 259 a écrit :Team usine ça veut dire quoi ?
Déjà, de vrais teams usine, il n’en reste pour ainsi dire plus. Pour l’essentiel, ce sont des teams privés avec une délégation de l’usine, c’est d’entrée un poil différent.
Après, en théorie, quand tu es un team officiel, tu as accès à des pièces et des solutions techniques hors-commerce, tu bénéficies des dernières évolutions, tu as un gros budget pièces et motos, et surtout, les moyens financiers et humains pour faire beaucoup, beaucoup de testing et de mise au point.
Normalement, si le team bosse bien et toi aussi, t’as une des 10 meilleures motos du plateau…
Encore heureux, hein :o))) LOL
gator a écrit :JS 259 a écrit :Team usine ça veut dire quoi ?
Déjà, de vrais teams usine, il n’en reste pour ainsi dire plus. Pour l’essentiel, ce sont des teams privés avec une délégation de l’usine, c’est d’entrée un poil différent.
Après, en théorie, quand tu es un team officiel, tu as accès à des pièces et des solutions techniques hors-commerce, tu bénéficies des dernières évolutions, tu as un gros budget pièces et motos, et surtout, les moyens financiers et humains pour faire beaucoup, beaucoup de testing et de mise au point.
Normalement, si le team bosse bien et toi aussi, t’as une des 10 meilleures motos du plateau…
Ok , merci pour cette précision. C’est vrai que c’est davantage devenu un partenariat qu’une présence franche de l’usine..Techniquement qu’est-ce que raikkonen pourra apporter à kawasaki ? Je me demande ce que la structure krt va faire…on dirait une fin comme entre husqy et jacky martens
b.r.t a écrit :Oh putain, comment j’ai galéré, c’est chaud de chez chaud. Pour une première sortie en montagne, je ne pensais pas que ça serait si hard, ça engage, comme ils disent dans leur milieu.
Il faut en bouffer et ça n’a rien à voir avec la moto, j’étais comme un débutant.
Et oui, la montagne, soit ça monte, souvent raide, soit ça descend, souvent raide aussi !!
C’est ça, et un vélo de 25kg dans une descente raide de montagne, ça accélère plus fort qu’une Ferrari et ça s’arrête moins fort qu’une ami 8. Pas glop.
b.r.t a écrit :C’est ça, et un vélo de 25kg dans une descente raide de montagne, ça accélère plus fort qu’une Ferrari et ça s’arrête moins fort qu’une ami 8. Pas glop.
Ah mais, un vélo dans un chemin raide en descente, ça ne s’arrête pas, soit tu passes, soit tu … passes pas ! 🙂
C’est clair, Romain Febvre n’a jamais fini de m’étonner.
;-)))
savourel a écrit :b.r.t a écrit :C’est ça, et un vélo de 25kg dans une descente raide de montagne, ça accélère plus fort qu’une Ferrari et ça s’arrête moins fort qu’une ami 8. Pas glop.
Ah mais, un vélo dans un chemin raide en descente, ça ne s’arrête pas, soit tu passes, soit tu … passes pas ! 🙂
ça aurait été sympa de le dire avant, engagez vous qu’ils disaient. Si j’avais su, j’aurai pas venu.
Pas vrai, c’était une expérience à vivre, est-ce que je referai, à voir.
Enduro vélo, donc?
Houlà…
b.r.t a écrit :
Pas vrai, c’était une expérience à vivre, est-ce que je referai, à voir.
J’ai toujours gardé en tête une phrase d’un trrrrrès vieux sketch où Le Luron imite Giscard interrogé sur ses “dîners chez les Français”: “Chétait une echpériennnce enrîchissannnte… que je ne renouvellerai pas”…
#vannedeyeuv
;-))))
gator a écrit :Enduro vélo, donc?
Houlà…
C’est ça, vélo, je pensais, innocemment, grave facile, c’est pour les enfants.
Pas du tout, c’est pour les équilibristes, un gars me double, jusque là, normal, je me traîne, arrive dans le virage en épingle, avec un bon dénivelé, pivot sur la roue avant et repart. Ben moi, je suis descendu du vélo pour ne pas faire une figure de style, non maitrisée.
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