📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 2,153 réponses, 115 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par savemxgp, le il y a 5 mois.
15 sujets de 1,201 à 1,215 (sur un total de 2,154)

Romain Febvre n’a certainement pas fini de nous étonner…

• Auteur
    Gator
    Participant
      the mx addict a écrit :
      gator a écrit :

Je souligne la contradiction manifeste, pourquoi s’attarder sur autre chose?

Tu dois bien être le seul à la voir, cette contradiction…

Il suffit de lire, pourtant. 

Acquiescer aux propos de quelqu’un qui écrit l’inverse de ce que tu as écrit la veille, heu, comment dire…

;-)))

Gator
      Participant
        the mx addict a écrit :
        gator a écrit :

Toi-même es beaucoup plus concentré sur ce qui nous sépare que sur ce qui nous rassemble…

Ben j vais pas écrire que Febvre est tout le temps la gueule par terre juste pour te faire plaisir, hein…
        ;-)))

Non, mais tu vois, moi, je pense qu’il n’a en rien volé son titre 2015. 

Ce qui pour le coup, n’engendre aucune réaction, lol…

Après, le fait que depuis, il n’ait fait aucune saison complète est un fait incontestable, quelle que soit la signification qu’on lui donne, les justifications qu’on lui trouve ou les prédictions d’un avenir radieux où tout cela ne sera qu’un mauvais souvenir…

the mx addict
        Participant
          gator a écrit :

Il suffit de lire, pourtant. 
          Acquiescer aux propos de quelqu’un qui écrit l’inverse de ce que tu as écrit la veille, heu, comment dire…

#déformationdureel

the mx addict
          Participant
            gator a écrit :

Après, le fait que depuis, il n’ait fait aucune saison complète est un fait incontestable, quelle que soit la signification qu’on lui donne, les justifications qu’on lui trouve ou les prédictions d’un avenir radieux où tout cela ne sera qu’un mauvais souvenir…

Encore une fois, tel n était absolument pas mon prisme de départ.

Gator
            Participant
              the mx addict a écrit :

#déformationdureel

Ha bah ça, on ne peut qu’être d’accord, lol…

MXA: « Et surtout (petit mais suffisant) déficit de vitesse face aux « galactiques ». »

Ganjaman:  » RF tombe parfois, mais quand il reste sur ses roues (et c’est de plus en plus souvent on a l’impression) c’est le top mondial, avec TG, JH et JP. « 

C’est clair, vous dites ex-ac-te-ment la même chose…

;-)))

Gator
              Participant
                the mx addict a écrit :
                gator a écrit :

Encore une fois, tel n était absolument pas mon prisme de départ.

Et le réglement interne nous oblige à nous conformer scrupuleusement à ton « prisme de départ »?

Non parce que si c’est pour découvrir que sans ses deux résultats blancs, Febvre serait mieux classé, sans être un grand statisticien, je crois que j’étais en mesure de me faire la remarque par moi-même.

Si ma tante en avait…

;-))

the mx addict
                Participant
                  gator a écrit :

MXA: « Et surtout (petit mais suffisant) déficit de vitesse face aux « galactiques ». »
                  Ganjaman:  » RF tombe parfois, mais quand il reste sur ses roues (et c’est de plus en plus souvent on a l’impression) c’est le top mondial, avec TG, JH et JP. « 

Donc, si je te suis, quand ce matin je cite l entièreté du post de Richard, et que j écris juste « voilà », ça te permet de faire ce type de raccourci? T’es  pas sérieux, j espère, lol…

Comment dire…

#pertedetemps

Gator
                  Participant
                    the mx addict a écrit :

#pertedetemps

Voilà.

;-))))

En même temps, ça avait commencé comme ça, hein…

the mx addict
                    Participant
                      gator a écrit :

En même temps, ça avait commencé comme ça, hein…

Personne ne t oblige, hein.

oxboy
                      Participant

c’est quand même sympa votre querelle de couple….

🙂

s’agissant de RF3, je fais partie de ceux qui pensent qu’il n’a rien à envier en terme de vitesse pure.

Par rapport à Gajser ou Prado, la différence s’est plutôt faite lors des départs et, pour rejoindre les propos de Yann, une certaine retenue dans la mise en route. Prado comme Gajser ont cette faculté à mettre le turbo dès le 1er virage, et comme ils partent quasiment toujours devant…

Sinon, agréablement surpris par son adaptation à la KXF. Comme Richard, j’avais été scotché par sa facilité à Lacapelle-Marival…

Si Jeffrey revient à son meilleur niveau, ça promet ….

ganjaman
                        Participant
                          oxboy a écrit :

Prado comme Gajser ont cette faculté à mettre le turbo dès le 1er virage, et comme ils partent quasiment toujours devant…

C’est justement parce qu’ils partent toujours devant qu’ils ont cette faculté à sprinter d’entrée… 

Gator
                          Participant

C’est sûr que rouler à fond de tes capacités est plus facile quand t’as une piste libre…

ganjaman
                            Participant

Non, pas forcément… Si je prends mon petit cas perso, et ça s’applique à pleins d’autres, j’ai roulé comme une chèvre les peu de fois où je suis parti devant. Alors que j’ai fait les plus belles courses et des fois les meilleurs résultats en tombant au départ. Si t’es Alessi et que tu es toujours parti devant, OK, mais c’est pas le cas de tout le monde. 

dirt d
                              Participant
                                gator a écrit :
                                the mx addict a écrit :

#déformationdureel

;-)))

Alors, pour moi, il n’y a pas lieu de trancher, chacun a raison mais pas au même moment de la saison. A son retour de blessure il était assez patent que RF était un chouïa en-dessous des top guns en vitesse pure (et de surcroît il se mettait assez souvent en vrac). Au fur et à mesure de la saison il s’est rapproché d’eux sur ce plan (sans pour autant se mettre outre mesure en danger) et sur la fin il s’est même ponctuellement hissé au premier plan ce qui, avouons-le, n’était plus guère arrivé depuis l’année de son titre. C’est en tout cas ce que j’ai observé (ça et le fait qu’il a longtemps eu un problème de capacité à dépasser en cours de remontée, syndrome dont il s’est globalement débarrassé en toute fin de partie). Et effectivement la Kawa semble bien lui convenir, de + il va être je pense clairement le leader du team et ça contribuera à le mettre en confiance donc plutôt encourageant pour l’avenir.  

Gator
                                Participant
                                  dirt d] il va être je pense clairement le leader du team.  

a écrit :

Je crois que tu ne prends pas trop de risques, là.

;-)))

15 sujets de 1,201 à 1,215 (sur un total de 2,154)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce