📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 2,153 réponses, 115 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par savemxgp, le il y a 5 mois.
15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 2,154)

Romain Febvre n’a certainement pas fini de nous étonner…

• Auteur
    the mx addict
    Participant

Là où (malheureusement) Romain m’a surpris ce we, c’était lors de la qualif’ du samedi…

Dimanche, pas.

Car quand il déclare, à l’issue des 4 premiers GP « oversea », que ça ira mieux sur les pistes euros, là, tu te dis qu’il y a vraiment un « truc » qui cloche méchamment.

Le Febvre de 2015 ou 2016 n’a absolument jamais eu besoin d’expliquer telle ou telle perf’ « moyenne » avec ce type d’argument.

Pas bon signe du tout, en tout cas pour cette saison 2017.

lafracasse
      Participant

Une grande partie de ce sport ce joue dans la tête. Quand après l’Indonésie tu repard avec plus de 30 points de retard, c’est très compliqué mentalement, je pense qu’il sait mis la pression de gagner absolument ce qui lui a couter des chutes et des mauvais départs le reste n’est qu’un effet boule de neige. Il pense plus a rouler mais a gagner, c’est pas comme ca que ca marche a mon avis. Cairoli le dis lui même c’est le plaisir de rouler qui te fais aller vite. Aujourd’hui je pense que romain pense seulement a gagner et plus a s’amuser sur la moto.

maroilles
        Participant
          agluff a écrit :

Ben si, justement il a fini de nous étonner dans le bon sens du terme.
          Les raisons ?

Même lui ne les connait pas , alors nous !

2015 devait être son année , sûrement , profitant de beaucoup de faits divers !

N’oublions pas non plus son dauphin cette année là ! et pis basta pour la suite  ! bon , d’où il vient , tout ce qui a été réalisé est , il me semble , un énorme bonus .

Peut-il revenir jouer avec Gajser et Cairoli ? Pour le moment , j’en doute tant quelque chose s’est cassé .

A lui de faire mentir ses détracteurs du moment , dès dimanche comme certains le supposent .

.

The trou Driver dirait :

Gooooooooo Romain !

the mx addict
          Participant

On commence à s’interroger sévère ailleurs qu’ici…

https://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related,20/Febvre-red-plate-ever-again,1318085

lafracasse
            Participant

Qu’il viene faire un élite pour gagner 2 manches sa lui fera le plus grand bien…

Driv one SX
              Participant

vous avez la dent dure avec romain …bon, clairement ,il n’est pas au niveau de 2015 ,ni celui d’avant son crash a matterley , mais vous l’enterrer un peu vite …il traverse une mauvaise passe ,comme beaucoup d’autre avant lui , mais cela vas revenir ….je pense plus a une perte de confiance , pourquoi pas un probléme de sequelles non dévoillée (ceci dit sans info inside hein) ,et tiend aussi beaucoup a ses mauvais départ réccurent qui l’oblige souvent a prendre trop de risque et a chuter ou se « cramer » en début de manche…

il faut lui laisser le temp de rassembler toutes les piéces du puzzle ….et a les remettre a leurs bonne places…..cela n’est pas toujour simple ,et surtout demande du temp …

aprés dire qu’il est cramé genre villo ou autre ,cela n’a pas de sens a mon avis ,romain est « tout neuf » pour un champion du monde ,il n’a pas « 15ans full mx » derriére lui et n’est pas ,je pense ,en mode burning ….

arrivera t’il a tout remettre bout a bout ,personne ne le sait ,surtout pas lui :-)) moi je pense que  oui , quant il auras enfin digèrer se titre , un peu inattendu ,et recommenceras a rouler l’esprit libre et sans pression comme en 2015

PS: petit conseil perso (pour ce qu’il vaut lol) romain devrait refaire un peu de supermot en training ,cela lui apporter « un plus » indéniable sur les terrains glissant et les virages sans orniéres , en terme de gestion des gaz ,meme si cela deviend rarre sur les pistes du moment , cela peu servir  pour les dépassement en prenant au large pour recouper les traces

ainsi que pour le premier virage aprés les départs souvent a plat sans orniéres justement

the mx addict
                Participant
                  Driv one SX a écrit :

Vous avez la dent dure avec Romain… Bon, clairement, il n’est pas au niveau de 2015, ni celui d’avant son crash à Matterley, mais vous l’enterrez un peu vite…

Point du tout.

Juste un constat, et de multiples interrogations.

Driv one SX
                  Participant
                    the mx addict a écrit :
                    Driv one SX a écrit :

Vous avez la dent dure avec Romain… Bon, clairement, il n’est pas au niveau de 2015, ni celui d’avant son crash à Matterley, mais vous l’enterrez un peu vite…

Point du tout.
                    Juste un constat, et de multiples interrogations.

mouaich ..c’était une intro coup de poing pour faire le buzz ;-)))

bon aprés ,pour le titre cette année ,clairement c’est plutot mal barré hein ;-((

lafracasse
                    Participant

Je pense aussi qu’il se met trop de pression a voir les points au championnat se creuser entre lui et la premiere place…faut qu’il tire un trait sur le titre et qu’il prenne GP après GP manche après manche

Gator
                      Participant
                        lafracasse]faut qu’il tire un trait sur le titre

a écrit :

Alors ça, je pense qu’il y aurait jamais pensé sans nous, lol…

hotrod22
                        Participant

Pour de vrai , je me suis toujours dis:

« Ce romain il est incroyable, tellement  improbable que je me demande combient de temps ca va tenir … »

lafracasse
                          Participant
                            gator a écrit :
                            lafracasse a écrit :

faut qu’il tire un trait sur le titre

Alors ça, je pense qu’il y aurait jamais pensé sans nous, lol…

Ouai mais faut qu’il digère qu’il a bosser des mois pour un titre qu’il n’aura pas

dilhat
                            Participant

Pas si mal, le Roro à Valkensward lors de la deuxième manche. Y avait un niveau de dingue, etje l’ai trouvé plutôt pas mal. L’hypothèse Ernée tient toujours…

lafracasse
                              Participant

Je le vois bien sur la boite a Kegums. Il est rassurer va travailler pendant 2 semaines serinement, le problème des départs à l’air résolu au vu de ses 2 bons départ du week end. J’y crois pour qu’il soit sur la boite en Lettonie.

kevak24
                                Participant

Un léger mieux, ouai…c’était assez prévisible. 11-6…Rien (pour l’instant) de réellement encourageant pour la suite…

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 2,154)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce