- Ce sujet contient 2,533 réponses, 86 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hub69, le il y a 5 mois.
ROCK’N ROLL
-
AuteurMessages
-
14 décembre 2020 à 22h44 #1656138
Le Chet Baker polonais, quoi. Naaaan, j’déconne !
15 décembre 2020 à 9h12 #1656143frankystyle a écrit :dilhat a écrit :frankystyle a écrit :
Je dois t’avouer que pour moi, Shatner, c’était juste le mec qui jouait dans Star trek…j’ai loupé quelques trucs:))))
Sinon, j’ai aussi loupé des trucs de JJ puisque mon album préféré reste »look sharp »:))). Putain, »got the time »….!Dis moi que t’as poussé au moins jusque là > https://www.youtube.com/watch?v=0xPw3nfmslA
Nan. Ben, ça va être l’occasion de me replonger dedans. J’étais à l’époque dans des trucs british beaucoup plus punk.
J’peux pas t’en vouloir 😉
15 décembre 2020 à 22h21 #1656163Et la vague Ska de la fin des seventies, puisque tu m’as l’air d’être un fin connaisseur;-)
15 décembre 2020 à 23h03 #1656164Permets moi de te dire que tu viens de mettre 2 francs dans le bastringue. Madness, The Specials, The Selecter, The Beat, Bad Manners voire même les Bodysnatchers…t’imagines pas les kilomètres de microsillon et de bandes magnétiques que j’ ai usées…surtout sur les deux premiers…et je continue du reste.
15 décembre 2020 à 23h03 #1656165Sinon, Monkey Man des Specials, c’était l’hymne de notre « équipe » dans notre patelin…
16 décembre 2020 à 8h37 #1656166dilhat a écrit :Sinon, Monkey Man des Specials, c’était l’hymne de notre « équipe » dans notre patelin…
Yeah! Morceau original du grandissime Toots Hibbert, d’ailleurs.
16 décembre 2020 à 8h46 #1656167dilhat a écrit :Permets moi de te dire que tu viens de mettre 2 francs dans le bastringue. Madness, The Specials, The Selecter, The Beat, Bad Manners voire même les Bodysnatchers…t’imagines pas les kilomètres de microsillon et de bandes magnétiques que j’ ai usées…surtout sur les deux premiers…et je continue du reste.
https://www.youtube.com/watch?v=IOFiLCzcnnsJeune, Terry Hall était plutôt en retrait. Là, c’est presque en retraite:). Par contre, les autres bastonnent toujours autant!
The Specials, c’est un groupe incontournable dans mon cheminement musical. J’écoute encore réguliérment le 1er album (dont la production de Costello avait été fort critiqué à l’époque). Madness, avec leur côté pop, se démarquait du lot. Super groupe également!
16 décembre 2020 à 10h28 #1656168frankystyle a écrit :dilhat a écrit :Sinon, Monkey Man des Specials, c’était l’hymne de notre « équipe » dans notre patelin…
Yeah! Morceau original du grandissime Toots Hibbert, d’ailleurs.
Comme beaucoup de morceaux du british Ska, ils ont repris dans le répertoire du ska jamaïcain.
16 décembre 2020 à 10h35 #1656169Et oui pour feu Toots (and the Maytals).
16 décembre 2020 à 14h18 #1656179dilhat a écrit :Permets moi de te dire que tu viens de mettre 2 francs dans le bastringue. Madness, The Specials, The Selecter, The Beat, Bad Manners voire même les Bodysnatchers…
Tout pareil, sauf pour Madness.
Jamais accroché.
16 décembre 2020 à 14h24 #1656180dilhat a écrit :Pour le coup c’est plus JJ (mon artiste musical favori, au passage) qui fait un feat. sur l’album du Shat’ !
J’avais les 2 premiers albums que j’adorais, ensuite tout comme Franky, il y a eu d autres priorités.. ,-)
16 décembre 2020 à 14h26 #1656181frankystyle a écrit :Et la vague Ska de la fin des seventies,
Celle qui a fait danser la 1 ère generation de skins..
‘ffectivement, pas mal de pépites…
16 décembre 2020 à 14h32 #1656182dilhat a écrit :ska jamaïcain.
et la dub alors ?
King Tubby, Mad professor, Ruts DC ?
16 décembre 2020 à 14h38 #1656183redneck a écrit :dilhat a écrit :Permets moi de te dire que tu viens de mettre 2 francs dans le bastringue. Madness, The Specials, The Selecter, The Beat, Bad Manners voire même les Bodysnatchers…
Tout pareil, sauf pour Madness.
Jamais accroché.Un son à part, je peux comprendre. Mais ce que j’ai toujours apprécié, outre le son, justement, c’est la qualité des textes derrière une légereté apparente…cette manière de tourner en dérision des problèmes de société sans avoir l’air d’y toucher.
Bon c’est moins évident dans One Step Beyond…
16 décembre 2020 à 14h40 #1656184redneck a écrit :dilhat a écrit :Pour le coup c’est plus JJ (mon artiste musical favori, au passage) qui fait un feat. sur l’album du Shat’ !
J’avais les 2 premiers albums que j’adorais, ensuite tout comme Franky, il y a eu d autres priorités.. ,-)
Surtout qu’après il est parti sur ça :
Un chef d’oeuvre mais fallait en avoir envie…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.