📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 2,533 réponses, 86 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hub69, le il y a 5 mois.
15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 2,534)

ROCK’N ROLL

• Auteur
    frankystyle
    Participant

Le Chet Baker polonais, quoi. Naaaan, j’déconne !

dilhat
      Participant
        frankystyle a écrit :
        dilhat a écrit :

frankystyle a écrit :

Je dois t’avouer que pour moi, Shatner, c’était juste le mec qui jouait dans Star trek…j’ai loupé quelques trucs:))))
        Sinon, j’ai aussi loupé des trucs de JJ puisque mon album préféré reste  »look sharp »:))). Putain,  »got the time »….!

Dis moi que t’as poussé au moins jusque là > https://www.youtube.com/watch?v=0xPw3nfmslA

Nan. Ben, ça va être l’occasion de me replonger dedans. J’étais à l’époque dans des trucs british beaucoup plus punk.

J’peux pas t’en vouloir 😉

frankystyle
        Participant

Et la vague Ska de la fin des seventies, puisque tu m’as l’air d’être un fin connaisseur;-)

dilhat
          Participant

Permets moi de te dire que tu viens de mettre 2 francs dans le bastringue. Madness, The Specials, The Selecter, The Beat, Bad Manners voire même les Bodysnatchers…t’imagines pas les kilomètres de microsillon et de bandes magnétiques que j’ ai usées…surtout sur les deux premiers…et je continue du reste.

dilhat
            Participant

Sinon, Monkey Man des Specials, c’était l’hymne de notre « équipe » dans notre patelin…

frankystyle
              Participant
                dilhat a écrit :

Sinon, Monkey Man des Specials, c’était l’hymne de notre « équipe » dans notre patelin…

Yeah! Morceau original du grandissime Toots Hibbert, d’ailleurs.

frankystyle
                Participant
                  dilhat a écrit :

Permets moi de te dire que tu viens de mettre 2 francs dans le bastringue. Madness, The Specials, The Selecter, The Beat, Bad Manners voire même les Bodysnatchers…t’imagines pas les kilomètres de microsillon et de bandes magnétiques que j’ ai usées…surtout sur les deux premiers…et je continue du reste.
                  https://www.youtube.com/watch?v=IOFiLCzcnns

Jeune, Terry Hall était plutôt en retrait. Là, c’est presque en retraite:). Par contre, les autres bastonnent toujours autant!

The Specials, c’est un groupe incontournable dans mon cheminement musical. J’écoute encore réguliérment le 1er album (dont la production de Costello avait été fort critiqué à l’époque). Madness, avec leur côté pop, se démarquait du lot. Super groupe également! 

dilhat
                  Participant
                    frankystyle a écrit :
                    dilhat a écrit :

Yeah! Morceau original du grandissime Toots Hibbert, d’ailleurs.

Comme beaucoup de morceaux du british Ska, ils ont repris dans le répertoire du ska jamaïcain.

dilhat
                    Participant

Et oui pour feu Toots (and the Maytals).

redneck
                      Participant
                        dilhat a écrit :

Permets moi de te dire que tu viens de mettre 2 francs dans le bastringue. Madness, The Specials, The Selecter, The Beat, Bad Manners voire même les Bodysnatchers…

Tout pareil, sauf pour Madness.

Jamais accroché.

redneck
                        Participant
                          dilhat a écrit :

Pour le coup c’est plus JJ (mon artiste musical favori, au passage) qui fait un feat. sur l’album du Shat’ !

J’avais les 2 premiers albums que j’adorais, ensuite tout comme Franky, il y a eu d autres priorités.. ,-)

redneck
                          Participant
                            frankystyle a écrit :

Et la vague Ska de la fin des seventies, 

Celle qui a fait danser la 1 ère generation de skins..

‘ffectivement, pas mal de pépites…

redneck
                            Participant
                              dilhat a écrit :

ska jamaïcain.

et la dub alors ?

King Tubby, Mad professor, Ruts DC ?

dilhat
                              Participant
                                redneck a écrit :
                                dilhat a écrit :

Permets moi de te dire que tu viens de mettre 2 francs dans le bastringue. Madness, The Specials, The Selecter, The Beat, Bad Manners voire même les Bodysnatchers…

Tout pareil, sauf pour Madness.
                                Jamais accroché.

Un son à part, je peux comprendre. Mais ce que j’ai toujours apprécié, outre le son, justement, c’est la qualité des textes derrière une légereté apparente…cette manière de tourner en dérision des problèmes de société sans avoir l’air d’y toucher.

Bon c’est moins évident dans One Step Beyond…

dilhat
                                Participant
                                  redneck a écrit :
                                  dilhat a écrit :

Pour le coup c’est plus JJ (mon artiste musical favori, au passage) qui fait un feat. sur l’album du Shat’ !

J’avais les 2 premiers albums que j’adorais, ensuite tout comme Franky, il y a eu d autres priorités.. ,-)

Surtout qu’après il est parti sur ça :

Un chef d’oeuvre mais fallait en avoir envie…

15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 2,534)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce