RESTAURATION 250 CR 96 Mc GRATH REPLICA Bis….

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 60)
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    Messages
  • #634201
    vr96
    Participant

       oui bientot d’autres photos

      #634202
      janel
      Participant

         euhhh,c’est une blague ou t’es sérieux?

        #634203
        vr96
        Participant

           Ca va pas non, bien sur que je deconne lol.Je la garde au chaud au cas ou.

          PETIT HISTORIQUE DE CETTE MACHINE….

          Je l’ai recuperée auprés d’un pote qui me l’avait réservé.Il s’en ai séparé pour acheter une exc, il est d’ailleur déçu par le comportement moteur qui à peut etre plus de couple mais moins de force que celui du CR.

          Je l’ai donc acheté pour une bouchée de pain.Il m’a fait un prix béton comme c’est un pote, en lui expliquant bien que ca serait pour faire une Mc Grath réplica.Ils m’ont tous pris pour un fou mais en attendant le projet avance.

          Aprés un démontage minutieux et en régle (une trés grosse aprés midi), j’ai attaqué mes recherches des différentes pièces bien aidé je dois le dire par NOTRE MAITRE de la resto des CR, j’ai nommé mon pote PASKY411.

          Je remercie aussi ici Romain, Etienne, Eric, mes potes de Ohlins, les gars de notre club  pour leur soutien.

          Je me suis donné jusque fin aout 2012 pour la finir.Je ne sais pas si ce sera fait mais les choses ont avancé plus vite que prévu.

          Donc aujourd’hui, les deux moyeux sont peint en noir epoxy,le ressort à viré au bleu, la boucle arriere de cadre repeinte, les carters moteurs droit et d’embrayage repeints eux aussi dans un ton plus sombre vu que le mac roulait avec des carters magnesium foncés.Je dois envoyer le cadre à Rodolphe Beau pour qu’il me le modifie avant qu’il soit repeint bien sur en epoxy.

          Au niveau pieces, là je dois avouer ça à été pour l’instant beaucoup de pot.J’ai les deux carters HONDA RACING, un gratos, celui de l’allumage, il etait avec le stock de pieces lors de l’acquisition de la moto, l’autre c’est pour l’instant ma pieces la plus chere 148 livres chez un anglais.J’ai donc récupéré une plaque frontale plasticwerks, la meme que celles des motos officielles avec là une moulle énormé, je n’en revient toujours pas.

          De meme pour les protections de cadre, j’ai contacté works connection aux us.Aprés explication par mails, ils m’ont répondu qu’ils me les referaient pour cette commande speciale, cool, je vais bientot les commander.

          Le réservoir est niquel, le renthal c’est bon, les poignées renthal soft grey ok aussi, cable d’embrayage et d’accelerateur neuf, tés "usine" à modifier(merci qui?,si ils vont!!!).les plastiques c’est bon, le kit deco va etre commandé chez un faiseur français bien connu, etc,etc…

          Donc ça avance vite et j’en suis fier.La majorité des pieces ont pour l’instant été commandées via Ebay aus US,Australie, England et Ecosse.

          Ce que je recherche, c’est donc ce sacré PRO CIRCUIT finition Works.Ils ne le font plus pour 1996, ils le sortent tjrs en platinium mais plus en works.Si quelqu’un en à un, je suis preneur….

          Je cherche aussi les deux pneus Dunlop:Pneu av K490, pneu ar K695 en 19 pouces bien sur tous les deux en bon voir tres bon etat.

          Bientot des photos de tout àa, voilà………..

          #634204
          Anonyme

            Tu ne peux pas obtenir un pot par l’intermédiaire de Pasky ?

            Sinon il y a peut être une solution avec le platinium….

            #634205
            vr96
            Participant

               comment, il faut le dénikeller, est ce possible?

              J’en ai parlé chez Revaltec, on m’a dit que ça serait chaud mais pas impossible.

              T’es mignon avec JMB, il t’a demandé ou tu en etait?

              #634206
              Anonyme

                Oui je pense que en te renseignant auprès d’une société réalisant du chromage, nickelage, etc, ils doivent pouvoir réaliser l’opération inverse.

                Comme cela tu aurais un pot neuf sans aucune bosse… Tu pourrais même faire sauter la plaque soudée sur le pot. Pour ma part je préfère sans ( comme sur celui de l’australien ).

                #634207
                hurricanana
                Participant

                  Tu as contacté PC directement car ce que je n’arrivais pas a obtenir de chez eux en France je l’ai eu facilement en les appelant.J’ai obtenu un works pour une CR250 de 89 et pour une YZ 125 de 88 mais il s’agissait peut etre de fonds de stock…

                  #634208
                  Gator
                  Participant

                    Pffff, quel massacre…

                    Désosser une rarissime 250 Diapason 96 pour en faire une énième McGrath Réplica… Va finir par y en avoir davantage que le Mac en a utilisé durant toute sa saison….

                    ;-))))

                    Plus sérieusement -quoique-, il est tout à fait possible de déchromer un pot chromé… Et accessoirement, le pot d’origine mis à nu et verni ressemble à mon sens nettement  plus au pot HRC qu’un Pro Circuit.

                    #634209
                    nouvoencr
                    Participant
                      #634210
                      Gator
                      Participant

                        Manifestement, il reste toujours quelques bonnes pièces HRC posées sur une étagère chez Sarholz…

                        #634211
                        Anonyme

                          C’est marrant mais à chaque sujet de restauration de CR, ces pièces refont surface…

                          Il va encore les garder un bout de temps je pense…

                          #634212
                          Anonyme

                            L’option du pot d’origine est je pense la plus appropriée car je n’ai pas le souvenir que cette moto était équipée d’un pot Pro Circuit … Et cela me chagrine un peu.

                            Après je peux me tromper je suis pas un spécialiste du Mac.

                            #634213
                            vr96
                            Participant

                               Romain, pourquoi n’as tu pas posé cette question au kid de manosque à Saint jean?.

                              Avec quel pot roulait le Mac? Je pense qu’ il connait les réponses car elles sont deux.

                              PRO CIRCUIT en supercross, HRC en motocross.

                              A Daytona, il roulait avec un pot HRC sur le championnat SX, vu que cette piste ressemble beaucoup plus a une piste MX que SX.

                              Alors oui, il y a la possibilité de modifier un pot stock pour enlever cette "nervure".Je vais donc voir mais c’est vraie que le pot sur la brele de PASKY est à tomber par terre.Les photos, c’est bien, en réel c’est top….

                              Et toi, tu fais quoi pour madame N°8?

                              #634214
                              Anonyme

                                Je n’ai pas posé la question pour la 96 car ce n’est pas mon projet et que cela ne m’a pas traversé l’esprit.

                                Ensuite en ce qui concerne le pot pour la mienne, je fais réaliser par un orfèvre, une copie d’un réel pot HRC. Il est quasiment prêt, tous les différents éléments sont réalisés. Maintenant que les radiateurs sont installés je pense que je vais pouvoir passer à l’étape de la mise en place. Si tout se passe bien, je pense que je peux l’avoir pour le mois d’octobre. 

                                A moins qu’avant j’ai un pot HRC dans le lot de pièces que je dois aller voir cette semaine.

                                #634215
                                vr96
                                Participant

                                   Aprés une trop longue abscence, je vais revenir vers vous avec plein de photos, donc à bientot….

                                  Les choses avances bien….

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