📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 931 à 945 (sur un total de 1,075)

Rendez-nous Gautier Paulin !

• Auteur
    Gator
    Participant
      savourel] Qu’un pilote du niveau de GP préfère arrêter sa carrière plutôt que de s’emmerder à monter un team ou d’accepter de rouler dans un team où son salaire serait minable au vu des risques, qui peut trouver à redire à cela ?

a écrit :

On ne saurait mieux dire…

Je pense que Paulin a parfaitement intégré qu’il n’aura jamais de titre mondial…

Il est monté quatre fois sur des podiums de championnats du monde en fin de saison, a gagné cinq fois les Nations, que ferait-il de mieux dans un team B? Ou pourquoi irait-il claquer l’argent qu’il a gagné à monter un team C? 

Il avait certainement pas envie de s’arrêter comme ça, je suis bien certain qu’il aurait aimé faire une dernière fois les Nations, mais bon, parfois, tes options ne sont pas celles que tu voudrais…

Et oui, on aurait bien aimé le voir titré, et faire davantage de SX où il était excellent… That’s life.

Il est jeune, en bonne santé, à l’abri du besoin, marié et papa, je pense qu’il trouvera à s’occuper et que ça ne l’empêchera pas de faire un coup de mob s’il en a envie…

Moi, en tous cas, il me manquera…

Beau pilote.

Gator
      Participant
        savourel a écrit :

il s’est comporté comme une diva 

Ouais, c’est lui, aussi.

;-)))

Gator
        Participant
          savourel a écrit :

contrairement a Patu (!!)

Heu… Tu crois vraiment qu’il en a les moyens?

;-)))

dilhat
          Participant

Allez, comme nous sommes quelques uns à apprécier le Golgaut’ 21, je vous propose de partager les séquences qui vont ont marqué dans sa carrière. 

Moi, je note sa victoire lors de la première manche du MXDN à ST Jean (devant Herlings et Vilo), son doublé en Lettonie, quelques jumps de folie dont le La Rocco’s Leap dans le bourbier de Red Bud au museau d’Herlings, sa belle vicoire à Valkensward sur la Husky, cette manche remportée cette année à Lommel. Et puis sa très grande déception après le DNF de l’ultime manche des Nations à Assen. Je me suis dit, ce mec à déjà gagné le truc 5 fois, il pourrait juste hausser les épaules  mais non, il en avait l’oeil humide de cette panne d’essence qui allait couter le podium aux bleus. Et là j’ai vraiment compris pourquoi il était le capitaine de cette équipe. Grand !

soudarded
            Participant

Rassurez moi, il reste quand même sur MxGP ? Gné…

ganjaman
              Participant

OK Dilhat. Namur 2007, l’année où il est champion d’Europe avec la Honda Martin. Carlo Bagalini m’avait beaucoup de parlé de lui et je n’ai pas été déçu. Du style à revendre et un début de première manche vraiment dans le coup si je me souviens bien. 

fabrice.74
                Participant
                  oxboy a écrit :
                  dilhat a écrit :

Ouaip, vu. Je suis un peu triste, je ne vous le cache pas. Fait chier,même.

Tout pareil…je ne l’imaginais pas partir fin 2020..
                  Desalle, GP21,
                  deux piliers, chacun dans un registre différent…

va commencer à se sentir seule, Cairoli.. 

Jul35
                  Participant

Merde. Bonne retraite à lui.

Accessoirement ça file un coup de vieux à ceux qui l’ont vu d’abord progresser.

Ça tourne décidément…

Jul35
                    Participant
                      savourel a écrit :
                      Jul35 a écrit :

La tourne décidément…

Tu veux dire : la routourne qui tourne ? 🙂

Merci, j’ai corrigé.

fabrice.74
                      Participant
                        EdwinSherco2018 a écrit :

Il a fait de très belles choses et il ne lui a pas manqué grand chose pour avoir un titre… peut être l’envie absolue de gagner de Romain Febvre… 

disons en 2015, il n’a pas tellement été aidé par la CRF.

fabrice.74
                        Participant
                          redneck a écrit :
                          savourel a écrit :

Et gnagnagna !!!

Nan mais Mich-Mich, ça va ou bien ?

sans oublier… « de bleu »

dilhat
                          Participant
                            ganjaman a écrit :

OK Dilhat. Namur 2007, l’année où il est champion d’Europe avec la Honda Martin. Carlo Bagalini m’avait beaucoup de parlé de lui et je n’ai pas été déçu. Du style à revendre et un début de première manche vraiment dans le coup si je me souviens bien. 

Yup, il était bien installé en 3ème position de la manche, avant que sa brêle ne rende l’âme…

Et je me souviens aussi que l’année d’avant nous étions plusieurs à nous demander qui était ce gamin qui débarquait d’on ne sait où (comme Aranda d’ailleurs) pour se faire sécher en qualifs de GP….

Il n’avait pas mis trop de temps à choper le coup…

agluff
                            Participant

Moi le souvenir qui m’a marqué, c’est le cross inter de Valence, la CRF, le team de rêve, avec JMB en tête de gondole qui était là plus pour vendre de la nouvelle Africa Twin que de s’occuper du team. Drôle d’impression que de voir JMB faire porteur de lunettes pour GP, c’était pas ça son job, le HRC en a pati, GP y a laissé des illusions, dommage, ça passait c’était beau.

louis De simone
                              Participant
                                gator a écrit :

En tous cas, bien loin du vomi déversé sur les réseaux « sociaux » à chaque sélection, je pense que l’inoxydable captain Paulin a joué un rôle de pilier essentiel dans la longue série de succès de la France aux Nations… Respect.
                                Beau style, parfait équilibre entre finesse et puissance, jumper de folie et… bah ouais, pas de titre.
                                Salaud de Febvre, lol…
                                Ah, et pour ceux qui sont soucieux de l’image de ce sport, le mec était juste parfait.
                                Ça change…

Tout pareil et je rajouterai pour l’anecdote qu’à l’été 2018 nous étions deux sauvageons à soutenir sa sélection, tu t’en souviens Arnaud ? Respect pour sa carrière et son professionnalisme.

Gator
                                Participant
                                  louis De simone a écrit :

tu t’en souviens Arnaud ?

Comment oublier pareille marrade?

;-))))

15 sujets de 931 à 945 (sur un total de 1,075)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce