- Ce sujet contient 1,074 réponses, 92 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ON-OFF, le il y a 2 années et 9 mois.
Rendez-nous Gautier Paulin !
-
AuteurMessages
-
30 octobre 2020 à 11h07 #1651721savourel] Qu’un pilote du niveau de GP préfère arrêter sa carrière plutôt que de s’emmerder à monter un team ou d’accepter de rouler dans un team où son salaire serait minable au vu des risques, qui peut trouver à redire à cela ?
a écrit :
On ne saurait mieux dire…
Je pense que Paulin a parfaitement intégré qu’il n’aura jamais de titre mondial…
Il est monté quatre fois sur des podiums de championnats du monde en fin de saison, a gagné cinq fois les Nations, que ferait-il de mieux dans un team B? Ou pourquoi irait-il claquer l’argent qu’il a gagné à monter un team C?
Il avait certainement pas envie de s’arrêter comme ça, je suis bien certain qu’il aurait aimé faire une dernière fois les Nations, mais bon, parfois, tes options ne sont pas celles que tu voudrais…
Et oui, on aurait bien aimé le voir titré, et faire davantage de SX où il était excellent… That’s life.
Il est jeune, en bonne santé, à l’abri du besoin, marié et papa, je pense qu’il trouvera à s’occuper et que ça ne l’empêchera pas de faire un coup de mob s’il en a envie…
Moi, en tous cas, il me manquera…
Beau pilote.
30 octobre 2020 à 11h09 #1651722savourel a écrit :il s’est comporté comme une diva
Ouais, c’est lui, aussi.
;-)))
30 octobre 2020 à 11h10 #1651723savourel a écrit :contrairement a Patu (!!)
Heu… Tu crois vraiment qu’il en a les moyens?
;-)))
30 octobre 2020 à 14h38 #1651726Allez, comme nous sommes quelques uns à apprécier le Golgaut’ 21, je vous propose de partager les séquences qui vont ont marqué dans sa carrière.
Moi, je note sa victoire lors de la première manche du MXDN à ST Jean (devant Herlings et Vilo), son doublé en Lettonie, quelques jumps de folie dont le La Rocco’s Leap dans le bourbier de Red Bud au museau d’Herlings, sa belle vicoire à Valkensward sur la Husky, cette manche remportée cette année à Lommel. Et puis sa très grande déception après le DNF de l’ultime manche des Nations à Assen. Je me suis dit, ce mec à déjà gagné le truc 5 fois, il pourrait juste hausser les épaules mais non, il en avait l’oeil humide de cette panne d’essence qui allait couter le podium aux bleus. Et là j’ai vraiment compris pourquoi il était le capitaine de cette équipe. Grand !
30 octobre 2020 à 14h53 #1651727Rassurez moi, il reste quand même sur MxGP ? Gné…
30 octobre 2020 à 15h11 #1651728OK Dilhat. Namur 2007, l’année où il est champion d’Europe avec la Honda Martin. Carlo Bagalini m’avait beaucoup de parlé de lui et je n’ai pas été déçu. Du style à revendre et un début de première manche vraiment dans le coup si je me souviens bien.
30 octobre 2020 à 16h09 #1651729oxboy a écrit :dilhat a écrit :Ouaip, vu. Je suis un peu triste, je ne vous le cache pas. Fait chier,même.
Tout pareil…je ne l’imaginais pas partir fin 2020..
Desalle, GP21,
deux piliers, chacun dans un registre différent…va commencer à se sentir seule, Cairoli..
30 octobre 2020 à 16h25 #1651702Merde. Bonne retraite à lui.
Accessoirement ça file un coup de vieux à ceux qui l’ont vu d’abord progresser.
Ça tourne décidément…
30 octobre 2020 à 16h25 #1651730savourel a écrit :Jul35 a écrit :La tourne décidément…
Tu veux dire : la routourne qui tourne ? 🙂
Merci, j’ai corrigé.
30 octobre 2020 à 16h26 #1651731EdwinSherco2018 a écrit :Il a fait de très belles choses et il ne lui a pas manqué grand chose pour avoir un titre… peut être l’envie absolue de gagner de Romain Febvre…
disons en 2015, il n’a pas tellement été aidé par la CRF.
30 octobre 2020 à 16h36 #1651732redneck a écrit :savourel a écrit :Et gnagnagna !!!
Nan mais Mich-Mich, ça va ou bien ?
sans oublier… « de bleu »
30 octobre 2020 à 16h58 #1651733ganjaman a écrit :OK Dilhat. Namur 2007, l’année où il est champion d’Europe avec la Honda Martin. Carlo Bagalini m’avait beaucoup de parlé de lui et je n’ai pas été déçu. Du style à revendre et un début de première manche vraiment dans le coup si je me souviens bien.
Yup, il était bien installé en 3ème position de la manche, avant que sa brêle ne rende l’âme…
Et je me souviens aussi que l’année d’avant nous étions plusieurs à nous demander qui était ce gamin qui débarquait d’on ne sait où (comme Aranda d’ailleurs) pour se faire sécher en qualifs de GP….
Il n’avait pas mis trop de temps à choper le coup…
30 octobre 2020 à 17h10 #1651735Moi le souvenir qui m’a marqué, c’est le cross inter de Valence, la CRF, le team de rêve, avec JMB en tête de gondole qui était là plus pour vendre de la nouvelle Africa Twin que de s’occuper du team. Drôle d’impression que de voir JMB faire porteur de lunettes pour GP, c’était pas ça son job, le HRC en a pati, GP y a laissé des illusions, dommage, ça passait c’était beau.
30 octobre 2020 à 17h23 #1651736gator a écrit :En tous cas, bien loin du vomi déversé sur les réseaux « sociaux » à chaque sélection, je pense que l’inoxydable captain Paulin a joué un rôle de pilier essentiel dans la longue série de succès de la France aux Nations… Respect.
Beau style, parfait équilibre entre finesse et puissance, jumper de folie et… bah ouais, pas de titre.
Salaud de Febvre, lol…
Ah, et pour ceux qui sont soucieux de l’image de ce sport, le mec était juste parfait.
Ça change…Tout pareil et je rajouterai pour l’anecdote qu’à l’été 2018 nous étions deux sauvageons à soutenir sa sélection, tu t’en souviens Arnaud ? Respect pour sa carrière et son professionnalisme.
30 octobre 2020 à 17h35 #1651737louis De simone a écrit :tu t’en souviens Arnaud ?
Comment oublier pareille marrade?
;-))))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.