15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 294)

Relève

• Auteur
    dilhat
    Participant
      Driver2020 a écrit :
      dilhat a écrit :

D

……..

Et pourtant, ca roule bien fort devant et c’est un régal à observer au bord d’une piste. 
      Mais ce qui est certain, c’est que je ne pensais pas qu’un pilote qui prend 18 secondes au tour puisse participer et même marquer des points lors d’un GP de France…ça en dit long sur le mode de selection des GPs…et ça n’interpelle pas la FIM, à n’y rien comprendre.

Haaa, ça roule bien fort devant !
      Qui ?
      MXGP : Gajser… Renaux/Seewer… Prado..
      MX2 : Vialle.. Geerst/Benistant…
      ça pèse pas lourd sur un weekend de GP….
      Tu as connu comme moi l’époque des GP 500,250,125, sacré différence et bien malin était celui qui pouvait donner la veille, un gagnant.
      Aujourd’hui, Gajser part en tête c’est mort pour les autres, idem pour Vialle ou Geerts.

En MXGP, tu peux aussi ajouter Vlandereen (qui l’avait vu venir ?), Coldenhoff, en attendant Febvre…et ceux qui sont derrière ça va très vite aussi. 3 secondes à Ernée entre la pole et la 20ème place aux chronos, c’est pas lourd, même sur un circuit un peu court à mon gout…

;;
      Participant
        Driver2020 a écrit :
        gator a écrit :

gator a écrit :

Si c’est pas malheureux de voir un vieux d’la vieille comme Dilhat ne même pas savoir comment faire fonctionner ce forum, lol…

Ha bah Driver non plus.
        Là on sait même pas qui a écrit quoi.
        ;-)))

LOL rectifié !!

Oh p’tain, j’y comprends plus rien ! 🙂 

Driver2020
        Participant
          gator a écrit :
          D

Tssss… Quand Geboers était en 500, y a bien longtemps que ni Noyce, ni Lackey, ni DeCoster, ni Carlqvist, ni SuperBruno la terreur des GP n’étaient plus en mesure de gagner quoi que ce soit, la moitié d’entre eux étant même à la retraite, lol…

Tsss Tsssss tu chipote la !

Et hoooo dsl j’ai oublié Jobe dans cette longue liste….

kvalo
          Participant
            gator a écrit :

ni Carlqvist …

Hopopop !

il n’a pas honoré son beau titre 83 avec son antiquité mais quand m^me

Gator
            Participant

Je persiste et signe, Carlqvist et Geboers, c’est déjà plus la même époque…

J’aimais beaucoup regarder Geboers, mais plus encore Leisk… ou Malin…

Thorpe, Malherbe et même Jobé, pardon, mais je leur trouvais un peu un manche à balai dans le c…

Et puis vous connaissez mon attrait infini pour des détails sans le moindre intérêt, mais les bouclettes permanentées de Malherbe et la stachemou de Jobé façon Pujol dans les BdT étaient d’une absence de coolitude absolue. 

Sérieux, celle de Carlqvist avait quand même une autre allure…

dilhat
              Participant
                gator a écrit :

Un peu quand même, l’un gagne son dernier GP avec un panache fou quand l’autre est sacré Mr 875.

Et bien sur, tout à fait d’accord sur la coolitude de Carla.

dilhat
                Participant
                  gator a écrit :

Un peu quand même, l’un gagne son dernier GP avec un panache fou quand l’autre est sacré Mr 875.

Et bien sur, tout à fait d’accord sur la coolitude de Carla.

Gator
                  Participant

Ha ouais, le grizzly bûcheron martyrisant sa Yam pourrie face aux navettes spatiales du HRC, j’ai adoré ’83…

Driver2020
                    Participant

Une autre époque !! Snif

Gator
                      Participant

Marrant, hein, chuis tout sauf jeune, mais alors pas un poil nostalgique… 

En plus, quand je revois les vidéos d’époque, les pistes, on dirait d’la course sur prairie régionale à Bourzy-le-panier et ça se traîne grave, lol…

Gator
                        Participant
                          Driver2020 a écrit :

Combien de bon pilotes MX on rejoint les banderolles (avec succès) ? Forcément ça relève le niveau, dernier exemple en date c’est Pichon Junior…

Outre que c’est absolument pas ça dont je parle, la tendance est exactement inverse depuis un bon moment.

Des Matthew Phillips, Brad Freeman, Steve Holcombe, Wil Ruprecht sont de purs pilotes d’offroad. Même un Josep Garcia a quitté le MX à sa sortie des 85…

Driver2020
                          Participant
                            gator a écrit :

Marrant, hein, chuis tout sauf jeune, mais alors pas un poil nostalgique… 
                            En plus, quand je revois les vidéos d’époque, les pistes, on dirait d’la course sur prairie régionale à Bourzy-le-panier et ça se traîne grave, lol…

Tout le contraire pour moi (sauf ça:chuis tout sauf jeune)  🙂

Mais bon parait qu il faut vivre avec son temps !

Grosse évolution des mécaniques et pilotages, font que tu pense que ça se traine, mais si tu avais eu l occasion de rouler avec ces pilotes, je pense que ton avis serait complètement différent…

Gator
                            Participant

Ha nan mais même à l’époque où je roulais bien plus fort que maintenant, j’avais déjà depuis longtemps abandonné toutes velléité de comparer mes perfs à celles des pilotes pro, même retraités, lol…

À chaque fois que j’ai croisé JJB sur une course, ce salopard me collait 30 ou 40s par spéciale…

Dans le même registre, je me souviens très bien m’être mis en grille en Vétérans entre Hauquier et Belval en me disant « Cool, ça va bien se passer », lol…

Et bien sûr avoir roulé sur le terrain pirate en sable près de chez Sonauto avec Mingels, de 10 ans mon aîné, qui devait faire 120 kilos (je revois son bidon posé sur celui de la 500 WR) et que je me dépouillais sauvagement pour suivre…

;-)))

Ça m’empêche pas d’avoir une féroce envie de ronfler devant une vidéo de GP500…

Driver2020
                              Participant

ok ok un chouille plus proche, Vimond ou JMB tu pense aussi qu ils se trainaient la teub ?

Gator
                                Participant
                                  gator a écrit :

À chaque fois que j’ai croisé JJB sur une course, ce salopard me collait 30 ou 40s par spéciale…
                                  Dans le même registre, je me souviens très bien m’être mis en grille en Vétérans entre Hauquier et Belval en me disant « Cool, ça va bien se passer », lol…
                                  Et bien sûr avoir roulé sur le terrain pirate en sable près de chez Sonauto avec Mingels, de 10 ans mon aîné, qui devait faire 120 kilos (je revois son bidon posé sur celui de la 500 WR) et que je me dépouillais sauvagement pour suivre…
                                  ;-)))

Ha, sinon, sur une des dernières courses que j’ai disputées, je me suis tiré une grosse grosse bourre à distance avec Christian Lagarrigue, 26 fois (!) champion de France d’enduro.

Bon, OK, j’avais une 500 KT toute récente, 8 ans de moins que lui et il était au guidon d’une 250 Portal, lol… Mais quand même, on était dans les mêmes temps.

;-))))

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 294)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce