15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 294)

Relève

• Auteur
    Gator
    Participant
      gator a écrit :

Si c’est pas malheureux de voir un vieux d’la vieille comme Dilhat ne même pas savoir comment faire fonctionner ce forum, lol…

Ha bah Driver non plus.

Là on sait même pas qui a écrit quoi.

;-)))

dilhat
      Participant
        Driver2020 a écrit :

dilhat, c est pas moi qui écris ça !!  » (de plus il a pratiquement presque le même age que quelques pilotes cités) »

Yup, mauvaise manip, tu as compris que je répondais à F74.

Driver2020
        Participant
          fabrice.74 a écrit :
          D »Et parfois y a une particularité, Tom Viale qui vient de nul part, »

.
          Et parfois y a une particularité, Tom Viale qui vient de nul part, nous connaissons la suite (de plus il a pratiquement presque le même age que quelques pilotes cités)

Vient de nul part !! 8ème classement final euro mx2 en 2018 (5 manches a zéro), derriere Boisramé (champion) et Strubhart et devant Renaux (12ème)…

La suite on la connait , Vialle et Renaux champion du monde mx2….

Comme quoi, ça rejoint ce que j’écris plus haut, Bon team, hygiène de vie parfaite, bon coach, entourage nickel et les résultats suivent…

Je juge pas Boisramé et Strubhart , mais le constat est la, fortunes diverses, et la marche est tellement grande entre le Emx125, Emx250 et le Mxgp250 ou 450, surtout financièrement si tu signe pas dans un team de pointe c’est aujourd’hui quasi impossible d’être devant, car l’élément indispensable, c’est l’aspect financier..

Suffit de regarder la gueule des grilles de départ aujourd’hui par rapport a il y a 30/40 ans ! C’est un signe ou le Luongo fait l autruche…………….

Je suis triste de voir le déclin de notre sport……..

Driver2020
          Participant
            gator a écrit :
            gator a écrit :

Si c’est pas malheureux de voir un vieux d’la vieille comme Dilhat ne même pas savoir comment faire fonctionner ce forum, lol…

Ha bah Driver non plus.
            Là on sait même pas qui a écrit quoi.
            ;-)))

LOL rectifié !!

dilhat
            Participant
              Driver2020 a écrit :

Je suis triste de voir le déclin de notre sport……..

Et pourtant, ca roule bien fort devant et c’est un régal à observer au bord d’une piste. 

Mais ce qui est certain, c’est que je ne pensais pas qu’un pilote qui prend 18 secondes au tour puisse participer et même marquer des points lors d’un GP de France…ça en dit long sur le mode de selection des GPs…et ça n’interpelle pas la FIM, à n’y rien comprendre.

dilhat
              Participant
                gator a écrit :

Et pourtant, c’est une techno qui doit être aussi vielle que mon adhésion au site…no excuse then…

Gator
                Participant
                  dilhat a écrit :

Et pourtant, c’est une techno qui doit être aussi vielle que mon adhésion au site…

#tumétone

Gator
                  Participant
                    dilhat a écrit :

ça n’interpelle pas la FIM, à n’y rien comprendre.

Tu débarques ou t’as Alzheimer?

;-)))

Driver2020
                    Participant
                      dilhat a écrit :
                      D

……..

Et pourtant, ca roule bien fort devant et c’est un régal à observer au bord d’une piste. 
                      Mais ce qui est certain, c’est que je ne pensais pas qu’un pilote qui prend 18 secondes au tour puisse participer et même marquer des points lors d’un GP de France…ça en dit long sur le mode de selection des GPs…et ça n’interpelle pas la FIM, à n’y rien comprendre.

Haaa, ça roule bien fort devant !

Qui ?

MXGP : Gajser… Renaux/Seewer… Prado..

MX2 : Vialle.. Geerst/Benistant…

ça pèse pas lourd sur un weekend de GP….

Tu as connu comme moi l’époque des GP 500,250,125, sacré différence et bien malin était celui qui pouvait donner la veille, un gagnant.

Aujourd’hui, Gajser part en tête c’est mort pour les autres, idem pour Vialle ou Geerts.

Gator
                      Participant

Hmmmmouais… La réalité, c’est que ça dépend des périodes, voire des années…

Les mecs qui peuvent RÉELLEMENT gagner, y en a jamais des dizaines, contrairement à ce qu’on tente de nous faire croire à chaque intersaison. Une période où il y a quatre ou cinq vainqueurs de GP potentiels et trois candidats légitimes au titre est déjà plutôt riche…

Je me souviens très bien de la saison de GP 125 88… Tragter finit quand même 170 points derrière JMB et Straï… Ca ressemblait assez à Vialle/Geerts…

Par contre, moi qui suis de près l’enduro mondial, depuis quelques années, le renouvellement des tops se fait beaucoup plus vite qu’en MX et la variété des titrés est plus grande… Je serais bien incapable de te dire pourquoi, même si le retrait pendant plusieurs années de tout le groupe KTM a clairement rebattu les cartes…

Bon, sinon, côté monotonie, que dire des années McGrath en SX US?

;-)))

Driver2020
                        Participant

Et pour revenir au sujet, OUI effectivement on a un réservoir de bon (très) pilotes MX.

Péan a ouvert la voie, en étant le 1er Français a gagner un GP.

Vimond suit, avec le titre de 1er Français champion du monde 250cc.

Bayle atomise la conccurence en GP pour ensuite être le 1er Français titré aux US.

Et depuis que la voie est grandement ouverte, oui effectivement notre réservoir regorge de talent, mais attention a ne pas le vider…..

Driver2020
                          Participant

« Les mecs qui peuvent RÉELLEMENT gagner, y en a jamais des dizaines »

Oui ça fait vieux con mais :

GP 500cc année 80… Vainqueur potentiel: Malherbe,Thorpe,Geboers,Noyce, De coster,Vromans,Lackey, Bruno,Carlqvist…

Gator
                            Participant

Oui, profitons-en, puisque d’ici deux-trois décennies max, ce sport aura disparu…

Mais bon, on s’en tape, on sera pas là pour le voir.

;-)))

Driver2020
                              Participant

« Par contre, moi qui suis de près l’enduro mondial, depuis quelques années, le renouvellement des tops se fait beaucoup plus vite qu’en MX et la variété des titrés est plus grande »

……………….

L explication se trouve peut être la ?

Combien de bon pilotes MX on rejoint les banderolles (avec succès) ? Forcément ça relève le niveau, dernier exemple en date c’est Pichon Junior…

Gator
                                Participant
                                  Driver2020 a écrit :

« Les mecs qui peuvent RÉELLEMENT gagner, y en a jamais des dizaines »
                                  Oui ça fait vieux con mais :
                                  GP 500cc année 80… Vainqueur potentiel: Malherbe,Thorpe,Geboers,Noyce, De coster,Vromans,Lackey, Bruno,Carlqvist…

Tssss… Quand Geboers était en 500, y a bien longtemps que ni Noyce, ni Lackey, ni DeCoster, ni Carlqvist, ni SuperBruno la terreur des GP n’étaient plus en mesure de gagner quoi que ce soit, la moitié d’entre eux étant même à la retraite, lol…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 294)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce