“Regonflage” amortisseur.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #420551
    quadramx
    Participant

      Bonsoir,

      Quelqu’un connait il une adresse sérieuse sur Metz (57), pour remettre en pression une bonbonne d’amortisseur après vidange?

      Merci d’avance.

      #884180
      teammarsattak
      Participant

        salut

        passe dans un magasin de pneus et demande leur qu’ils te mette 10 kgs comme dans une roue normale

        #884181
        dcrouzel
        Participant

          C’est bien 10 bars .

          #884182
          quadramx
          Participant

            Merci pour vos réponses.

            Je n’avais pas pensé au revendeurs de pneumatiques.

            Il utilisent aussi de l’azote pour le gonflage des pneus, donc pourqoi pas.

            Le tout est de ne pas perdre de pression lorsqu’on relache “l’embout de gonflage”.

            Bye

            #884183
            dcrouzel
            Participant

              oui c’est la le probléme . Il faut une vanne qui est sur la valve pour eviter de perdre de la pression . @+++Didier

              #884184
              quadramx
              Participant

                As tu déjà vu faire? Ou vu le montage employé pour ne pas perdre de pression?

                Je pensais par exmeple faire gongler à 12 ou 15 bars histoire de revenir vers 10 bars avec la perte de pression due au retrait de l’embout/valve.

                Mais bon ca reste pifomètrique.

                Et pas question de vérifier la pression avec un mano, sinon reperte de pression.

                Ou alors procéder par essais successifs pour trouver la bonne pression de prégonflage.

                Reste à avoir de l’azote à dispo pour faire joujou.

                #884185
                dcrouzel
                Participant

                  Oui j’ai vu faire et il n’y a aucune perte de pression mais tu peut toujours essayer ,mais comme tu dis çà reste pifometrique.

                  #884186
                  crossmandu1301
                  Participant

                    ta petre sera dans le pire des cas de 0.1 bar jamais plus 😉 ===>https://mecanique.stuntextreme13.com/

                    #884187
                    dcrouzel
                    Participant

                      Le probleme c’est que l’air n’est pas stable en volume donc en pression , avec les changements de temperatures et l’échauffement de l’huile donc le rendement de l’amortisseur ne sera pas constant .

                      #884188
                      quadramx
                      Participant

                        De plus l’air n’est pas compoé que de gaz neutres et inertes.

                        Et vu la température atteinte par la bonbonne en fonctionnement…

                        Effectivement il est conseillé de prégonfler la membrane avant de remettre l’uile, dixit le manuel honda.

                        Bon même si je suis loin d’être un cador et ne pratique pas le SX, j’aimerais faire le plus précis possible.

                        Si un préparateur en suspension passe par là et peux me filer des tuyaux, merci à lui par avance.

                        #884189
                        vhk51
                        Participant

                          sans le matos tu ne fera pas du boulot correct, j’ai un mano KYB pour ce type de gonflage “extremement précis” .

                          les setting de suspensions sont étudiés avec une pression de 10 kgs ds la menbrane d’amortisseur, si tu modifie la pression tu modifie le comportement de celui-ci, tu n’aura plus les mêmes réaction.

                          l’azote est recommandé pour le gonflage ,pas de variation de pression a chaud.

                          moi je parle en tant que professionnel, c’est a dire faire les choses dans les règles, après chacun sa façon de bosser.

                          #884190
                          ghostrideuse
                          Participant

                            en tant que professionnel est ayant travailler avec delcamp pour ceux qui connaissent l’azote nest qune image de marketing et l’histoire dun mec qui fait des pneu cest rare ceux qui ont un compresseur capable de gonfler a 10 bars va chez un prepararteur vaut mieux pour toi et pour ceux qui sont interresser delcamp fait des amorto super top reglage en compression lente et rapide et detente lente et rapide ceux qui nest pas le cas de tous surtou que ya meme les reglage de moyenne vitesse

                            #884191
                            quadramx
                            Participant

                              Merci pour vos réponses.

                              C’était dans mon idée première de passer par un pro (et je vais m’y tenir je penses) .pour le regonflage uniquement, la vidange et la remise en état éventuelle, je le fais moi même.

                              Je ne cherche pas à préparer les suspensions, elles me vont très bien ainsi.

                              La seule préparation à faire serait sur le pilote: quelques kilos en moins pour soulager fourche et amorto?

                              Le tout étént de trouver maintenant un pro, près de Metz, sérieux et qui accepte de ne faire que le gonflage.

                              A l’époque ou je me déplacais en Alsace, j’avais fait faire cela chez Moto Wolf, concessionnaire très sympa et compétent.

                              Elu premier concessionnaire KTM du réseau France.

                              En plus c’est gratuit ce que je dis car je ne roule pas Katoche mais Honda.

                              Je trouvais toujours chez lui, en stock, tous les accessoires genre kit chaine plaquettes etc, que n’avais pas les revendeurs sur Metz!

                              Question de motivation et de choix de service sans doute.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.