📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

reglage valve Katé

• Auteur
    momomeoni
    Participant

salut j’ai une 125 exc 2002 pouvez vous me conseiller sur le reglage de la valve pour un usage cross (les traits de reglages situes sur la gauche du cylindre, comment ils doivent etre positionnes? les traits doivent etres face a face? ou de combien de mm ils doivent etre décales?

C URGENT JE ROULE DEMAIN !!!!!!!!

yamfou
      Participant

tu dis que c pour une utilisation cross mais tout depend de ce que tu veux même en cross!!si tu veux que toute la puissance arrive et que sa parte fort il faut la fermer.je ne conais pas trop kt mais le fonctinnement est le meme pour tout,donc vers le bas je pense mais verifie avec un posseceur de kt.plus tu veux de couple plus tu leve la valve ainsi de suite!!a+

momomeoni
        Participant

je veux un max de puissance a tt les regimes car maintenant la moto n a tt sa puissance que lors de l’ouverture de la valve

momomeoni
          Participant

Y’a pas qqu qui roule avec une orange pour m’éclairer a ce sujet ?

mx73
            Participant

Tu devisse le gros ecrou, tu desserre la petite vis de 8,et ensuite tu a acces au systeme de reglage et la plus tu visse plus les valves s’ouvre donc plus la moto est violante en fait il faut faire des essais pour trouver un bon conpromis mais si tu la visse a fond tu va avoir une moto impilotable et n’oublie pas apres avoir choisi un certain nombre de tour de bien serrer la petite vis de 8 car c’est elle qui verouille le systeme autrement en serrant l’ecrou qui vient par dessus tout va tourner et ton reglage serra completement fausser, voila en esperrant avoir pu t’aider!

momomeoni
              Participant

merci mx 73 je vais essayer ca des demain aux essais @+

korn62
                Participant

Ah la la !! Faut jamais toucher aux valves ! lol J’en connais quelques uns qui en sont vite revenus, dont moi. Les valves faut que ca reste d’origine, apres tu peux le regretter, et puis on est pas plus intelligent que les ingenieurs, s’ils ont decidé de regler les valves telle quelle, faut laisser comme ça. Faire ça je trouve que c’est de la preparation « Bracam' ».
                  T’chuss

mx73
                  Participant

Le reglage est prevue donc pourquoi ne pas s’en servir?

momomeoni
                    Participant

j’ai serré un peu l’ecrou de réglage et maintenant c’est niquel. Au départ je suis sorti 2em et au finish j’ai gardé ma 2e place derriere une crf 450 et devant des 250 2t et 450 4t (en tunisie les 125 courrent avec les open) et donc c’est a toi que je dois ce podium mx73 MERCI et toi korn t’inquiete c’est du gateau pour la réglé c’te valve

mx73
                      Participant

Je suis content pour toi! mais c’est sur que tu peux changer le conportement de ton moteur avec ce reglage.

mx73.dan
                        Participant

Salut ta vu sa marche tro bien ce réglage pour les départ!!

momomeoni
                          Participant

Ben oui je ne croiyait pas au debut que le simple reglage de la valve libérait tant de puissance et en faisant le départ en seconde avec un bon 3/4 d’accelerateur on arrive trés bien a se positionner avec des 450 et avec des 250 2t sinon les departs vous les faites en engageant quel rapport de vitesse? comme je l’ai dit pour ma part c’est en 2

mx73
                            Participant

Il part en 2 mon fils aussi.

yamfou
                              Participant

salut man et ba je suis content pour toi et ta valve!!moi je part en 1 et je me met devant et meme devant sa leve pas mal sa arrache!a+

mc ray
                                Participant

Et est ce que ça marche aussi pour les reprise style sortie de virage et est ce que l’on ne perd pas en allonge????

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce