📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

reglage ouverture valves echappement

• Auteur
    crisdup
    Participant

salut, comment regle t on les valves d’échappement sur cr 125 94 svp est ce complexe? comment proceder?merci.

rigben
      Participant

Le reglage permet de bien plaquer la valve en appui sur son logement par un rattrapage de jeu par ressort,quand elle est fermée.

Tu ouvre les 2 caches valves tu commence par desserrer la vis BTR qui brid le systeme de rapelle sur chaque valve.

Commence par regler la valve de gauche (à gauche de la moto) Normalement si t’as devisser la bonne vis, tu peux faire tourner le systeme. Tu pousse le systeme vers l’arriere de la moto, normalement le ressort de rappel oppose ne devrais plus touche, tout en poussant jusqu’a etre en appui sur le logement tu bloque la vis.

Tu fais la meme chose du cote droit.

Tu verifie le bon fonctionnement du tous en manoeuvrant l’avec l’axe principale.

Normalement le mouvement des valves doit se faire sans effort par l’axe principale (si biensur tu as enlever la tringlerie de commande), si ce n’est pas le cas demonte pour nettoyer.

Attention, si tu démonte tes valves pour la decalaminer fait le 1 par 1 car les pieces se ressemble enormement d’un cote à l’autre (mais il y a des symetries sur les pieces) pour sortir la valve tu va devoir sortir l’axe verticale avec le systeme de rappel, pour cela il faut enlever le cache superieur sur le cylindre de chaque valve.

Désolé, j’espere que mes expliquations te seront claire car c’est plus facile à faire qu’a expliquer !!!

Bon courage

crisdup
        Participant

salut, et merci de tes conseil,encore un petit doute au final comment visuellement je peux verifier si je l’ai bien reglées,par rapport a quoi ?a quelle piéce? merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce