15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

reflex numerique,lequel?

• Auteur
    carmi
    Participant

je sais que le sujet a deja été aborder mais l’evolution technologique etant rapide dans ce domaine ,je fait apelle aux connaisseurs qui pourrait m’orienter dans le choix d’un reflex numerique pour debuteret adapter au mx avec un budget de 800 a 1000e,apres lecture de quelques comparatif,je trouvais le nikon D40x pas mal,est ce un bon choix ? merci d’avance

mxktm78
      Participant

Bonsoir,

Pour ma part j’ai acheté un nikon d70 et j’en suis très contente. Aucune connaissance dans la photo, le mode d’emploi et les conseils éclairés de Sony et voilà.

Quelques photos sur mxktm78.a3w.fr.

adema
        Participant

Justement dans le dernier numero de Reponses Photo, ya un comparatif bien complet entre 4 boitiers au environ de 800 euros avec notamment le Canon 400D et Nikon D40X. Tu peux allez l’acheter (ou le feuilleter) pour te faire une opinion.

Au final c’est le Canon qui s’impose, mais bon apres chacun à une approche differente.

Perso, je te conseillerai le Canon 30D, tu peux le trouver à moins de 1000 euros (boitier nu). il est assez costaud, ya un ecran confortable pour voir les photo et tu peux shooter à 5 images/secondes ce qui est appreciable pour un sport comme le mx ou ça va vite…

Voila, voila…

petitwell
          Participant

C’est le boitier que j’ai depuis quelques mois. Par contre, si le boitier est important, les objectifs le sont aussi, voire plus.

Tu peux voir le résultat à l’adresse suivante (attention, j’utilise quand même un super objo):

http://www.petitwellmx.com rubrique « Galeries Photo »

adema
            Participant

Comme le precise Petitwell, les objectifs que tu vas y associer sont aussi tres important… et les prix peuvent vite exploser !

La aussi, il vaut mieux avoir un boitier « amateur » et de bon objectifs que le contraire.

PS: Petitwell…le Mark III, il te branche pas ? ;-))

petitwell
              Participant

Si tu me le paies, ça sera avec grand plaisir lol

mxdan3
                Participant

Sinon, sans investir beaucoup dans un reflex et ces objectifs, est-ce qu’un bon bridge fait de belle photo? si oui, lesquels ?

car les petit numérique, marre qu’elle soit flou les foto, ou pas cadré a cause du temp de réaction!

adema
                  Participant

Juste pour info, tu peux trouver sur le net le 400D avec le 18-55mm… à 699 euros ! 😉

flyingbeef3
                    Participant

Pixmania.com sont fiable ??

adema
                      Participant

J’ai pas entendu que de bonnes choses sur ce site mais il ne faut sans doute pas generaliser.

Sinon ya digit-photo.com qui est vraiment serieux et qui a de bon prix. Mais si tu recherches vraiment des tarifs bas de plancher, ya des discounters du style LL Diffusion ou BK Photo (tres connu dans le milieu) mais alors vu le prix vaut mieux pas que tu es besoin d eux par la suite en cas de problemes divers parce que la tu es mal ! lol

petitwell
                        Participant

J’ai commandé plusieurs articles sans soucis. Le seul problème, mais c’est partout pareil, c’est les délais de livraison qui ne sont jamais respectés…

adema
                          Participant

Tu vois, j’avais bien dit de ne pas generalier ! lol

nar
                            Participant

Salut ,

Moi je te conseil vivement d’opter pour un bridge ,et celui ci en particulier .Le panasonic FZ-50 . 10mg pixel ,zoom 12 x manuel ,rien de mieux pour bien moins cher .Un canon 400d avec un objectif de 18-55 équivaux à zoom 3x pour simplifier .La ,le zoom (leica) fait 35-420 et declenche aussi vite et est aussi précis qu’un reflex.De plus ,il sera moins encombrant qu’un reflex à ojectif egale.

https://www.lesnumeriques.com/article-271-1323-60.html

macgyver
                              Participant

Je vais te donner un conseil : un bridge sera peut etre bien ( et encore ) sur toutes les focales, mais il ne fera pas de photo comparable avec un reflex tel le 400d canon où l’alpha de chez sony ..

Il faut savoir aussi que les zooms qui partent du grand angle jusqu’au télé ( se qui est le cas des bridges ) sont les plus durs ( donc plus cher ) à fabriquer et souvent les moins bons … sauf si on y met 3000 € . Plus compliqués à fabriquer parce que faire cohabiter dans le meme tube un groupe de lentilles divergentes ( grand angle ) et un groupe de lentilles convergentes ( télé ) releve de la prouesse technique. Ce sont quand meme 2 opposés !

Ce qui ne donne pas de résultats satisfaisants quelque soit la focal, c’est pour ça que je te deocnseille le bridge, ( ainsi que les objectifs 18/200 où + qui coutent une fortune, vaut mieux un 17/85 + un 55/200 ) , voila j’espere que certains ont compris . macgyver .

anthony
                                Participant

Macgyver c’est tout à fait ça : c’est pourtant bien connu, les objectifs qui ont un range élevé sont moins bons.

ca peut effectivement etre bien pratique d’avoir un objectif du style 18-200 pour partir en vacances pas trop encombré et pour s’affranchir des changements d’objectifs, mais il faut bien se dire qu’un 18mm(grand angle) et un 200mm (teleobjectif) ca n’est pas tout fait pareil, donc la qualité générale s’en ressent fortement. (faire des photos a 18mm avec uen lentille plate pour un 200mm c’est aussi mauvais que de faire des photos avec une lentille convexe à 200mm.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce