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gator a écrit :Et je me demande bien ce qui empêche le liguard lambda de rouler avec une SX ou une YZ 2T s’il en a envie…
L’effet de mode,
le manque de personalité : si ils roulent pas avec un gros AKRA à 800$ qui fait très vachement beaucoup du bruit comme les potos…
un sérieux, voire énorme manque de technique : c’est tellement plus simple un 4tps à sortir d’une ornière bien pourrave, du coup, plus besoin de chercher des lignes.
Il n’y a pas 10% des mecs qui savent faire une peu de mécanique et des réglages. Et oui, une injection est tellement plus simple à que régler qu’une carbu. Les suspensions sont auto-réglées par rapport au moteur sur un 4tps (véridique !!! Perle entendue au terrain !!!) alors que sur une 2 tps faut être plus fin sur ses réglages pour avoir un rendement optimal.
Bref ce sport, est devenu un sport de VRP et ronds de cuir qui veulent se donner une image de “je roule en cross, alors je suis un fou-fou” au bureau. J’ai 36 ans et mon sport est mort au retour forcé au 4 tps. Volonté de l’industrie imposée au consommateur d’acheter du 4tps avec l’arrêt du 2tps au catalogue. Ou alors, si elles y sont encore, elles ne connaissent plus d’évolution technologique comme l’injection (qui au passage les rendraient aussi “linéaires” que des 4tps mais tellement moins chiantes et plus performantes…).
L’objectif 1er du passage au 4 tps moderne était la réduction de la pollution par hydrocarbures (qui à dit sonore…!?! Couquinou va…), mais rapportée à un echelle plus globale, le sport mécanique amateur n’est pas le 1er pollueur de la planète que je sache. Et je pourrai continuer comme ça longtemps…
Bref, tenez, cadeau (sur tout le 12ème point) :
Photos ici : https://fr.slideshare.net/guest6b4d8d/le-plus-gros-porte-containers-du-monde
lemad640 a écrit :gator a écrit :Et je me demande bien ce qui empêche le liguard lambda de rouler avec une SX ou une YZ 2T s’il en a envie…
L’effet de mode,
le manque de personalité : si ils roulent pas avec un gros AKRA à 800$ qui fait très vachement beaucoup du bruit comme les potos…
un sérieux, voire énorme manque de technique : c’est tellement plus simple un 4tps à sortir d’une ornière bien pourrave, du coup, plus besoin de chercher des lignes.
Il n’y a pas 10% des mecs qui savent faire une peu de mécanique et des réglages. Et oui, une injection est tellement plus simple à que régler qu’une carbu. Les suspensions sont auto-réglées par rapport au moteur sur un 4tps (véridique !!! Perle entendue au terrain !!!) alors que sur une 2 tps faut être plus fin sur ses réglages pour avoir un rendement optimal.
Bref ce sport, est devenu un sport de VRP et ronds de cuir qui veulent se donner une image de “je roule en cross, alors je suis un fou-fou” au bureau. J’ai 36 ans et mon sport est mort au retour forcé au 4 tps. Volonté de l’industrie imposée au consommateur d’acheter du 4tps avec l’arrêt du 2tps au catalogue. Ou alors, si elles y sont encore, elles ne connaissent plus d’évolution technologique comme l’injection (qui au passage les rendraient aussi “linéaires” que des 4tps mais tellement moins chiantes et plus performantes…).
L’objectif 1er du passage au 4 tps moderne était la réduction de la pollution par hydrocarbures (qui à dit sonore…!?! Couquinou va…), mais rapportée à un echelle plus globale, le sport mécanique amateur n’est pas le 1er pollueur de la planète que je sache. Et je pourrai continuer comme ça longtemps…
Bref, tenez, cadeau (sur tout le 12ème point) :
Le Plus Gros Porte Containers Du Monde1. Un super Tanker Le plus gros porte-containers d u M o n d e ! ! ! Diaporama automatique et sonorisé Ne touche à rien – Tu regardes, tu lis et tu écoutes Bonjour aujourd’hui nous sommes mardi 9 mars 2010 Il est exactement 20:52
2. Voici le phénomène
3. Plus grand que le porte-avions américain carrier qui utilise 5.000 hommes et officiers Peut contenir 15.000 containers.
4. Il a été construit pour la haute mer. Il ne peut franchir ni le canal de Panama ni celui de Suez
5. Il fut construit en 5 sections flottantes puis soudées ensemble
6. La cabine de pilotage fait plus de 10 étages
7. Il navigue à 31 noeuds comparativement aux 18 ou 20 pour les autres bateaux, ce qui lui permet de traverser de la chine à la Californie en 4 jours
8. 11 grues opèrent simultanément pour le charger ou le décharger
9. Origine – Danemark Longueur- 1.302 ft soit 395 m Largeur – 207 ft soit 63 m Charge net – 123.200 tons Moteur diesel – 14 cylindres en lignes (110.000 BHP) Vitesse de croisière – 31 nœuds = 56 Km/h
10. Premier voyage équipage – 13 personnes – . 08 Sept 2006 Coût de construction – $145,000,000 US
11. Un petit moteur
12. Moteur de 108.920cv Taille : 26.7m x 13.2m Poids : 2.300T Consommation : 6.275 litres par heure
13. L’arbre à cames
14. Le piston d’1 M de diamètre
15. Et pour terminer voici la culasse Pour le rodage de soupapes, vous imaginez ?
16. Fin Maerks-Line Le plus gros porte-containers du MondePhotos ici : https://fr.slideshare.net/guest6b4d8d/le-plus-gros-porte-containers-du-monde
Notre ardent et jeune timonier a dit que toi, tu sembles chercher un ami :
magoo 85……………
Kim te souhaite un joyeux Noël et t’envoie cette jolie photo prise depuis son bureau par mes soins avec notre smartphone maison Arirang.
Comme tu le vois, c’est la joie et le délire des foules dans nos rues avec cette trève des confiseurs :
lemad640 a écrit :L’effet de mode, le manque de personnalité…
Bon, bah je crois que t’as fait le tour de la question…
;-))
lemad640 a écrit :Il n’y a pas 10% des mecs qui savent faire une peu de mécanique et des réglages.
C impressionnant, hein? Ca m’épate toujours… Et encore plus quand tu vois à quel point tu peux amélirer une moto en bossant un peu sur tes réglages…
Après, tu remarqueras que si tu ne mécaniques pas, tu ne tire pas grand parti du gros avantage du 2T: sa simplicité mécanique…
lemad640 a écrit :un sérieux, voire énorme manque de technique …
Une courbe plus pleine et linéaire, plus de grip, un châssis plus posé et une équivalence de cylindrée pensée à une époque où les 4T étaient des enclumes: tout le monde, bon ou pas bon, va plus vite plus facilement avec un 4T. Ca, c’est pas la presse qui l’a inventé…
Sinon, pour illustrer le sujet de départ et faire kiffer mon Roquet, je ne me lasse pas de cette video (déjà ancienne et vue mille fois)…
Ouille ouille ouille… Bon, vu le bruit de la brêle au début, chuis pas sûr que j’aurais fait un essai de départ avec, lol…
gator a écrit :Sinon, pour illustrer le sujet de départ et faire kiffer mon Roquet, je ne me lasse pas de cette video (déjà ancienne et vue mille fois)…
https://www.youtube.com/watch?v=iYXeEIyp1fc
Ouille ouille ouille… Bon, vu le bruit de la brêle au début, chuis pas sûr que j’aurais fait un essai de départ avec, lol…
Effectivement , ça résume bien pourquoi ce sport tombe en ruine depuis 10 ans . Avec le temps , tu deviens lucide , c’est nouveau … quand au fait d’aller plus vite avec ces enclumes excuse moi mais “la facilité” du 4T n’a jamais fait entrer plus vite un pilote dans un virage .
Ce que j’aime chez toi, c’est que tu ne me déçois jamais… Borné et hargneux quoi qu’il advienne, lol… On te fait un joli cadeau pour les fêtes et t’es encore pas content…
;-)))
Je suis surtout lucide sur le fait que comme toutes les motos du monde, cette KXF aurait eu bien besoin d’être entretenue…
“besoin d’etre entretenue” .. tu confonds avec les nanas .
Le problème c’est que ces berlingots sont trop poussés et n’ont aucune fiabilité au delà de la prochaine vidange . Dans ta vidéo , le mec doit casser l’embiellage ou bien le piston , des pièces que les japs ont conçues en transposant des techniques de pointes , genre formule 1 , pour tourner à des régimes de moulins à cafés avec un taux de compression bien balèze . Mais ce qui est vrai pour un V10 refroidi dans des conditions optimums est faux en tout terrain pour un mono dont la culasse est dépourvu de refroidissement … comme sur les vieilles XLS à la sortie du lycée , façon poum poum .
rock a écrit :ce qui est vrai pour un V10 refroidi dans des conditions optimums est faux en tout terrain pour un mono dont la culasse est dépourvu de refroidissement …
Oui mon Roquet, c clair, une F1 est bien plus fiable qu’une moto de cross, lol… Boah, allez, t plus une ânerie près…
;-)))
rock a écrit :“besoin d’etre entretenue” .. tu confonds avec les nanas .
J’te jure, je t’apprécierais un peu plus, y a des moments où te me ferais de la peine…
Bon, remarque, faut bien qu’elles trouvent une raison de te supporter, hein…
gator a écrit :rock a écrit :ce qui est vrai pour un V10 refroidi dans des conditions optimums est faux en tout terrain pour un mono dont la culasse est dépourvu de refroidissement …
Oui mon Roquet, c clair, une F1 est bien plus fiable qu’une moto de cross, lol… Boah, allez, t plus une ânerie près…
;-)))
T’as remarque est idiote , mais effectivement on a jamais vendu de F1 pour que les pilotes du dimanche puissent rouler avec …
En MX , les contructeurs n’ont pourtant pas hésité .
D’ailleurs on se demande de quoi sera constitué le plateau des courses vintages 2020-2030 .. des 2T des années 80 -90 ?
rock a écrit :T’as (SIC) remarque est idiote.
Dieu sait que tu es expert en la matière.
En l’occurence, “ma” remarque était une simple reprise ironique de l’énorme connerie que tu venais de nous sortir… Et si tu trouves ce que tu écris un peu concon, nous sommes donc parfaitement en phase. CQFD.
V6 les moteurs de F1
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