Reconnaitre année kxf 450

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #1648798
    Gator
    Participant
      Driv one SX a écrit :

      De plus,si je n m’abuge l’engin est equipé d’un reckluse …

      Oui enfin y a le carter, en tous cas…

      ;-)))

      #1648799
      Driv one SX
      Participant
        gator a écrit :
        Driv one SX a écrit :

        tu a fait une bonne affaire 

        Hmmmmouais. Je serais pas surpris qu’elle ait de la borne, celle-là.
        Je pense plutôt que la bonne affaire est pour son ex-proprio, mais bon…
        L’essentiel est que tout le monde soit content.

        Si elle a etée bien entretenue, ce qui semble clairement être le cas, notre amis n’est pas près d’user le moulbif, ou de le trouver “mous”

        Attention tout de même,toi qui est habituer aux routières, ce genre de moteur n’est pas étudié pour faire 100 bornes d’autoroute au taquet….là,tu peux vite le tuer hein :-(((

        #1648818
        Mattzerkun
        Participant
          gator a écrit :
          Driv one SX a écrit :

          De plus,si je n m’abuge l’engin est equipé d’un reckluse …

          Oui enfin y a le carter, en tous cas…
          ;-)))

          Non non il y a bien un embrayage complet rekluse c’est pas juste pour faire jolie ahah. Niveau de la fourche je crois que c’est kayaba oui je ne sais pas si ca a été changé, je sais juste qu’il y a un ohlins à l’arriere. Enfin vous voyez pas tout mais elle a pas mal d’autres petits trucs encore.

          Et oui je sais bien que c’est peut etre un peu trop puissant mais bon c’était bien pour l’échange ca valait le coup je voulais pas trop me faire chier à vrai dire et le gars je sais qu’il a vraiment tout refait dessus. En plus elle était homologuée etc bref j’ai préféré prendre celle ci et j’apprendrais j’irai doucement au debut j’ai quand meme eu des machines tres puissantes aussi sur route je m’en suis bien sorti !

          merci en tous cas pour votre aide à tous c’est cool 😉

          #1648819
          Gator
          Participant

            Je reverrai toujours, il y a bien des années, cette journée d’hiver à Vincy avec un terrain détrempé…

            Un gars vient me voir et me dit “C’est marrant, on a la même moto”…

            Il m’explique qu’il fait du circuit avec un 1100 GSXR et qu’il a eu envie de se mettre au MX… Et comme il a peur de s’ennuyer avec un truc qui se traînait, il s’est pris une… 500 CR.

            Il a passé une journée compliquée, pour utiliser un euphémisme.

            ;-))))

            #1648820
            Mattzerkun
            Participant
              gator a écrit :

              Je reverrai toujours, il y a bien des années, cette journée d’hiver à Vincy avec un terrain détrempé…
              Un gars vient me voir et me dit “C’est marrant, on a la même moto”…
              Il m’explique qu’il fait du circuit avec un 1100 GSXR et qu’il a eu envie de se mettre au MX… Et comme il a peur de s’ennuyer avec un truc qui se traînait, il s’est pris une… 500 CR.
              Il a passé une journée compliquée, pour utiliser un euphémisme.
              ;-))))

              ouai mais un 500cr c’est encore un autre monde c’est un gros 2 temps c’est plus violent mais apres c’est juste apprendre à connaitre sa moto c’est comme tout, si je mets pas la poignée dans l’angle je vais pas me faire surprendre. Puis c’est ma première mais j’en ai déjà conduit des cross à des amis. Enfin bon t’es quand même toujours super négatif toi hein lol si je résume c’est ptete pas un vrai embrayage je me suis fait niquer pour l’échange le gars l’a sûrement rincée et c’est trop puissant pour moi je vais me foutre en l’air … mdr dis moi si y’a du positif quand même ca serait sympas ahah

              #1648821
              Mattzerkun
              Participant

                Ah oui j’ai une dernière question je me permets pendant que j’y suis, le gars m’a filé un pneu arriere de rechange car celui dessus est mort c’est du standard 100/90-19 c’est bien ça comme dimension de pneu ? En sachant que je vais faire surtout de la balade au debut pas de terrain. Et aussi est ce qu’il faut changer la chambre a air a chaque fois qu’on change le pneu ou elle peut être réutilisée ?

                merci encore 🙂 

                #1648822
                Gator
                Participant

                  Haaa, j’ai absolument aucun doute sur le fait qu’on ne peut guère trouver pire pour commencer le tout-terrain.

                  Si j’étais négatif, j’aurais écrit “C’est vraiment un choix idiot”.

                  Et comme je suis sympa, je garderai pour moi ce que je pense des Rekluse auto.

                  Par contre, j’apprécierais que les renseignements que je t’ai donnés soient portés à mon crédit.

                  ;-))))

                  #1648824
                  Mattzerkun
                  Participant
                    gator a écrit :

                    Haaa, j’ai absolument aucun doute sur le fait qu’on ne peut guère trouver pire pour commencer le tout-terrain.
                    Si j’étais négatif, j’aurais écrit “C’est vraiment un choix idiot”.
                    Et comme je suis sympa, je garderai pour moi ce que je pense des Rekluse auto.
                    Par contre, j’apprécierais que les renseignements que je t’ai donnés soient portés à mon crédit.
                    ;-))))

                    Tu penses quoi des embrayages rekluses ? J’ai découvert que recemment ce que c’etait je me suis dit que pour l’enduro ca pouvait etre un plus après j’ai pas encore testé en condition pour me faire un vrai avis. Je sais uniquement que ca coute un bras cette connerie lol

                    #1648823
                    Gator
                    Participant
                      Mattzerkun a écrit :

                      Ah oui j’ai une dernière question je me permets pendant que j’y suis, le gars m’a filé un pneu arriere de rechange car celui dessus est mort c’est du standard 100/90-19 c’est bien ça comme dimension de pneu ? En sachant que je vais faire surtout de la balade au debut pas de terrain. Et aussi est ce qu’il faut changer la chambre a air a chaque fois qu’on change le pneu ou elle peut être réutilisée ?
                      merci encore 🙂 

                      Pour ce que j’en vois (pas bien) sur tes images, il me semble ta roue ar est en 18 -ce qui serait logique sur une KX endurisée. Le 19 n’est guère adapté à l’enduro ou la balade, d’ailleurs personne n’en utilise hors des terrains de cross…

                      Tu peux réutiliser ta chambre à air sans problème en changeant de pneu.

                      #1648825
                      Mattzerkun
                      Participant
                        gator a écrit :
                        Mattzerkun a écrit :

                        Ah oui j’ai une dernière question je me permets pendant que j’y suis, le gars m’a filé un pneu arriere de rechange car celui dessus est mort c’est du standard 100/90-19 c’est bien ça comme dimension de pneu ? En sachant que je vais faire surtout de la balade au debut pas de terrain. Et aussi est ce qu’il faut changer la chambre a air a chaque fois qu’on change le pneu ou elle peut être réutilisée ?
                        merci encore 🙂 

                        Pour ce que j’en vois (pas bien) sur tes images, il me semble ta roue ar est en 18 -ce qui serait logique sur une KX endurisée. Le 19 n’est guère adapté à l’enduro ou la balade, d’ailleurs personne n’en utilise hors des terrains de cross…
                        Tu peux réutiliser ta chambre à air sans problème en changeant de pneu.

                        18 ou 19 ca fait une grosse difference de ressenti ? Mais je parlais niveau largeur, 100 c’est pas trop étroit ?

                        merci pour l’info

                        #1648826
                        Gator
                        Participant

                          C’est… particulier. Affaire de goût, on va dire. Disons que si tu as l’habitude de piloter en utilisant pas mal ton embrayage, c’est plutôt dépaysant au niveau feeling -comme le fait d’être en roue libre gaz coupés, notamment en descente. 

                          C’est un choix qui vise à compenser deux défauts des 450 cross homologués de cette génération: ils calent souvent parce qu’ils cognent à bas-régimes et il n’y a pas de démarreur… Perso, je suis pas fan de cette solution, au roulage. Mais il y a des gens qui adorent. 

                          Si tu débutes, ça te fera sans doute un souci en moins. 

                          #1648827
                          Gator
                          Participant
                            Mattzerkun a écrit :

                            18 ou 19 ca fait une grosse difference de ressenti ? Mais je parlais niveau largeur, 100 c’est pas trop étroit ?

                            Un 19 a un flanc plus bas. Il est plus rigide et moins confortable, et crève aussi plus facilement sur un pincement en chemin.

                            Et oui, d’origine, je pense qu’il y a un 120…

                            #1648829
                            Mattzerkun
                            Participant
                              gator a écrit :
                              Mattzerkun a écrit :

                              18 ou 19 ca fait une grosse difference de ressenti ? Mais je parlais niveau largeur, 100 c’est pas trop étroit ?

                              Un 19 a un flanc plus bas. Il est plus rigide et moins confortable, et crève aussi plus facilement sur un pincement en chemin.
                              Et oui, d’origine, je pense qu’il y a un 120…

                              d’accord merci je regarderai tout ça mieux demain au pire je commanderai un autre pneu

                              #1648830
                              Mattzerkun
                              Participant
                                gator a écrit :

                                C’est… particulier. Affaire de goût, on va dire. Disons que si tu as l’habitude de piloter en utilisant pas mal ton embrayage, c’est plutôt dépaysant au niveau feeling -comme le fait d’être en roue libre gaz coupés, notamment en descente. 
                                C’est un choix qui vise à compenser deux défauts des 450 cross homologués de cette génération: ils calent souvent parce qu’ils cognent à bas-régimes et il n’y a pas de démarreur… Perso, je suis pas fan de cette solution, au roulage. Mais il y a des gens qui adorent. 
                                Si tu débutes, ça te fera sans doute un souci en moins. 

                                oui je vois tout à fait ce que tu veux dire. Je verrai bien du coup, j’espère ne pas être déçu et que c’est une bonne machine

                                #1648831
                                Gator
                                Participant

                                  C’est une très bonne moto.

                                  Simplement pas celle que j’aurais conseillée à un débutant, lol…

                                  Après, si c’est pour se balader tranquille, suffit de lui parler gentiment. Dans des coins bien techniques, c’est une autre affaire…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.