Reconnaitre année kxf 450

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #505792
    Mattzerkun
    Participant

      Bonjour à tous et merci d’avance à ceux qui m’aideront

      Je viens d’acheter aujourd’hui une kawasaki 450 kxf homologuée donc passée en enduro. 1ere date de mise en circulation septembre 2016. Seulement voilà iniatialement c’est un cross cette moto et la date de 1ere mise en circulation ne veut pas dire l’année de la moto c’est simplement la date à laquelle elle a été homologuée, ca pourrait très bien être une 2004 homologuée en 2016. Un élément me donne déjà une idée c’est qu’elle a le bouton launch control au guidon qui sont apparus sur les modeles 2014 pour la première fois. Donc c’est soit une 2014 2015 ou 2016. Le soucis c’est qu’en 2016 le modele visiblement a pas mal changé mais c’est surtout niveau moteur et du cadre mais visuellement je saurai pas le reconnaitre. Et le soucis c’est que beaucoup de pieces ne sont plus compatible entre les modeles 2014/2015 et le modèle 2016. 

      Du coup si quelqu’un pouvait me donner une idée un exemple d’un truc qu il y a de vraiment différent entre la version 2016 et la version des années d’avant qui me fera dire avec certitude laquelle j’ai.

      J’ai essayé de checker j’ai pas de numero de chassis qui me permettrait de savoir juste un numéro qui commence par ZM1AK mais c’est hors sujet ca a été certainement gravé par KL la société qui l’a homologuée.

      voila encore merci de m’avoir lu et merci a ceux qui trouveront.

      Excellente journée à tous

      #1648580
      metdugaz
      Participant

        Les plastiques changent radicalement en 2016. Même look que les 250kxf 2017.

        #1648592
        Driv one SX
        Participant

          Salut ,poste donc une ou plusieurs photo de ta mob, le croco vas te dire précisément l’année :-))) j’en suis quasi sur …au pire ,tu auras le modèle exact ;-))

          #1648593
          Driv one SX
          Participant

            Sinon fie toi a la déco ,si elle est d’origine, et regarde sur le site Kawasaki les différents modèles… certaines années,seul la déco change …mais ça suffit a certains ici :-)))LOL

            #1648594
            Driv one SX
            Participant

              Petite question personnelle : 

              Tu l’as achetée ou ,et combien ,ta KXF homologuée STP ?

              #1648596
              Gator
              Participant
                Mattzerkun a écrit :

                J’ai essayé de checker j’ai pas de numero de chassis qui me permettrait de savoir

                C’est pourtant le seul moyen d’être certain.

                #1648599
                Driv one SX
                Participant
                  gator a écrit :
                  Mattzerkun a écrit :

                  J’ai essayé de checker j’ai pas de numero de chassis qui me permettrait de savoir

                  C’est pourtant le seul moyen d’être certain.

                  tu vois , j’ai surestimé tes capacités d’analyses :-))) LOL

                  #1648623
                  Gator
                  Participant

                    Je sais pas, on n’a même pas de photos, donc la divination à distance par les tarots, c’est pas mon truc…

                    #1648694
                    Mattzerkun
                    Participant

                      Merci à tous, le truc c’est que le gars à qui je l’ai acheté à tout changé, en plus du fait qu’elle a été homologuée. Je vais mettre quelques photos du coup. Et il y a bien un numéro gravé sur le cadre mais c’est pas les numéros qu’il y a normalement sur les cross qui commence par JKAKX… c’est un numéro qui commence par ZM1AK enfin bref impossible de retrouver avec ça.

                      #1648697
                      Mattzerkun
                      Participant

                        Pour répondre à ta question je l’ai eu via un échange, contre une MT-07. Le moteur était totalement refait sa moto était super bien équipée et le fait qu’elle soit homologuée c’est quand meme un plus surtout pour pouvoir l’assurer plus facilement.

                        Mais bon du coup là se pose un soucis c’est que tout ce kit plastique, kit déco, le feu avant je voudrais tout changer mais selon si c’est 2015 ou 2016 ce ne sont pas les mêmes donc je veux pas me planter

                        #1648704
                        Gator
                        Participant

                          Ha ouais, bling bike totalement stock, lol…

                          Bon, déjà, c’est une pré2016…

                          Et je ne vois pas en quoi les numéros que tu montres empêcheraient de voir le numéro de série Kawa, gravé à la verticale à droite de la colonne de direction…

                          #1648709
                          Driv one SX
                          Participant
                            gator a écrit :

                            Je sais pas, on n’a même pas de photos, donc la divination à distance par les tarots, c’est pas mon truc…

                            c’est pour ça que je lui ai dit de poster une photo pour que tu puisse juger :-)))

                            #1648711
                            Driv one SX
                            Participant
                              Mattzerkun a écrit :

                              Merci à tous, le truc c’est que le gars à qui je l’ai acheté à tout changé, en plus du fait qu’elle a été homologuée. Je vais mettre quelques photos du coup. Et il y a bien un numéro gravé sur le cadre mais c’est pas les numéros qu’il y a normalement sur les cross qui commence par JKAKX… c’est un numéro qui commence par ZM1AK enfin bref impossible de retrouver avec ça.

                              chouette engin ,mon amis :-))) il n’y a de quoi se faire bien plaisir avec ça :-))) have fun 

                              #1648712
                              Driv one SX
                              Participant
                                Mattzerkun a écrit :

                                Merci à tous, le truc c’est que le gars à qui je l’ai acheté à tout changé, en plus du fait qu’elle a été homologuée. Je vais mettre quelques photos du coup. Et il y a bien un numéro gravé sur le cadre mais c’est pas les numéros qu’il y a normalement sur les cross qui commence par JKAKX… c’est un numéro qui commence par ZM1AK enfin bref impossible de retrouver avec ça.

                                chouette engin ,mon amis :-))) il n’y a de quoi se faire bien plaisir avec ça :-))) have fun 

                                #1648715
                                Driv one SX
                                Participant

                                  T’ain, en y regardant de près c’est une moto d’usine ton truc :-)))) à qui tu as racheté ce missile ???

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.