Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Reconnaitre année kxf 450
Un gars qui est nait là dedans lol il est enduriste depuis longtemps il a fait du trial, il a été mécano au 24h du mans il a au moins 10 motos chez lui bref le gars vit moto il a super bien préparé cette moto il y a environ 1 an malheureusement grosse blessure au genou il s’est fait opérer plusieurs fois mais il peut plus du moins pour le moment faire de tout terrain donc il voulait à la place une moto tranquille de tous les jours pour aller bosser. Voilà. Moi à l’inverse j’ai eu pas mal de moto de route jamais encore de cross/enduro donc je vais découvrir.
gator a écrit :Ha ouais, bling bike totalement stock, lol…
Bon, déjà, c’est une pré2016…
Et je ne vois pas en quoi les numéros que tu montres empêcheraient de voir le numéro de série Kawa, gravé à la verticale à droite de la colonne de direction…
Merci Gator, je peux te demander à quoi tu vois ça ?
Et bien sur la colone de direction je n’ai rien vu je re-vérifierai
fourche a air 2013 / 2014
Mattzerkun a écrit :Moi à l’inverse j’ai eu pas mal de moto de route jamais encore de cross/enduro donc je vais découvrir.
C’est bien, tu t’es choisi une moto facile, lol…
Vu le matos qu’il y a dessus, pas sur que la fourche soit d’origine ? Reste que ,pour moi ,tu a fait une bonne affaire et tu as du bon matos ,bien entretenu entre les mais ,…le problème pour les pièces éventuellement, je te conseil de passer chez un concessionnaire kawa avec la moto .. te dira quoi :-))) mais l’avis du croco est souvent le bon ;-))
Mattzerkun a écrit :Merci Gator, je peux te demander à quoi tu vois ça ?
Comme dit plus haut, les plastiques de la 2016 sont entièrement différents. Au niveau de l’habillage, c’est la génération 2012-2015. Mais c’est pas une 2015, la Showa a une bonbonne au niveau du pied de fourche droit. La fourche semble effectivement être une Kayaba PSF, 2013/2014 est effectivement le plus probable.
Dernier conseil ,si tu n’a jamais fait de TT ,VAS Y MOLLO…l’engin peut s’avérer”un poil” brutal si tu t’oublie sur les gaz :-)))LOL des sensations tu vas en avoir un paquet de cette avion TT… RIEN À VOIR AVEC UN TRAIL CROIS-MOI ..
Driv one SX a écrit :tu a fait une bonne affaire
Hmmmmouais. Je serais pas surpris qu’elle ait de la borne, celle-là.
Je pense plutôt que la bonne affaire est pour son ex-proprio, mais bon…
L’essentiel est que tout le monde soit content.
ma mt07 etait de 2014 et avait 30 000 km je l’avais payé 4800euros y’a quelques mois donc bon ca me paraissait honnete, rien que le fait qu’elle soit homologuée ca lui donne pas mal de valeur plus les equipements.. enfin je pense que ca se vaut apres je peux me tromper dans tous les cas oui je suis satisfait elle est cool la moto
Driv one SX a écrit :Dernier conseil ,si tu n’a jamais fait de TT ,VAS Y MOLLO…l’engin peut s’avérer”un poil” brutal si tu t’oublie sur les gaz :-)))LOL des sensations tu vas en avoir un paquet de cette avion TT… RIEN À VOIR AVEC UN TRAIL CROIS-MOI ..
Oui d’ailleurs j’ai vu qu’il y avait plusieurs carthographie possible sur cette moto ( 3 il me semble ) j’ai pas encore bien saisi comment on passait de l’une à l’autre je verrai bien si c’est trop violent j’en mettrai une plus douce
Mon pote avait un outil similaire et il faisait le CDF Enduro, très très bonne machine, seul problême, du mal avec les très bas régime, la moto calait souvent, un rekluse plus tard tout allait mieux!
oneseventyone a écrit :très très bonne machine!
Ouais, pour Pierrick, lol…
gator a écrit :oneseventyone a écrit :très très bonne machine!
Ouais, pour Pierrick, lol…
effectivement,il sait s’en servir ,ton “pote” :-)))
Notre nouvel amis est débutant…pas ancien inter français hein :-)))
De plus,si je n m’abuge l’engin est equipé d’un reckluse …
Le plus dur vas etre d’apprendre a “gérer” les gaz….
Sur le coup ,je dirais : Prudence est mère de suretée :-)))
On a fait moins brutal pour debuter en MX ou ENDURO :-((
En effet , le pilote peut être une composante importante dans le fait que la moto aille bien .
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.