Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Recette pour adoucir un 250 2t ?
Bonjour,
Pour les pros du bistouri de la moto, mon problème est le suivant: j’adore le couple et la puissance du 250 2t (mes bras beaucoup moins) mais avant de me lancer dans un achat que je ne veux pas regretter dans 2 mois, je voudrais savoir si il est possible de rendre la moto moins "arracheuse de bras" en touchant à la transmission, carbu, pot, boite a clapet, etc…
Je n’ai pas l’agressivité pour le 125 ou 144.
Bien-sûr l’autre solution est d’acheter bêtement un 4t mais je ne cautionne pas ces motos qui selon moi tue petit-à-petit notre sport
merki
Je pense que mettre une transmission plus longue enleverra la violence à l’acceleration…
C’est le plus simple et le moins honereu je pense parce qu’apres j’avoue qu’il doit falloir changer des pieces moteurs et c’est pas le top !
Je pense que mettre une transmission plus longue enleverra la violence à l’acceleration…
C’est le plus simple et le moins honereu je pense parce qu’apres j’avoue qu’il doit falloir changer des pieces moteurs et c’est pas le top !
Je pense que mettre une transmission plus longue enleverra la violence à l’acceleration…
C’est le plus simple et le moins honereu je pense parce qu’apres j’avoue qu’il doit falloir changer des pieces moteurs et c’est pas le top !
merci et donc sa serait quoi les bonne dimensions de transmission a mettre pour calmer la bête ?
merci et donc sa serait quoi les bonne dimensions de transmission a mettre pour calmer la bête ?
merci et donc sa serait quoi les bonne dimensions de transmission a mettre pour calmer la bête ?
T’a qu’a mettre un silencieux d’enduro, en plus d’adoucir ton brelon, tu te fera moins remarquer !
T’a qu’a mettre un silencieux d’enduro, en plus d’adoucir ton brelon, tu te fera moins remarquer !
T’a qu’a mettre un silencieux d’enduro, en plus d’adoucir ton brelon, tu te fera moins remarquer !
ok, sa change vraiment beaucoup le comportement de changer le silencieux ?
ok, sa change vraiment beaucoup le comportement de changer le silencieux ?
ok, sa change vraiment beaucoup le comportement de changer le silencieux ?
Pour les yamaha 250 2 temps enduros: les WRZ (qui étaient des YZ homologuées) il y avait un truc efficace et pas cher: c’est la cale à l’admission. Ca recule la boîte à clapets et l’accélération devient donc plus linéaire. Autre solution plus radicale mais trés efficace: la masse sur le volant moteur, gain de couple considérable. Ca coûte un peu de ronds mais c’est super efficace. Je roule trés régulièrement avec la 250 WRZ de mon frère, moto préparée par Racing Parts pour le franchissement en enduro, et franchement ce moteur c’est un régal. Je retrouve le couple du 250 4 temps en franchissement (un vrai tracteur) et quand j’accélère ça pousse suffisament fort pour moi, ça reste une deux et demie..
Pour les yamaha 250 2 temps enduros: les WRZ (qui étaient des YZ homologuées) il y avait un truc efficace et pas cher: c’est la cale à l’admission. Ca recule la boîte à clapets et l’accélération devient donc plus linéaire. Autre solution plus radicale mais trés efficace: la masse sur le volant moteur, gain de couple considérable. Ca coûte un peu de ronds mais c’est super efficace. Je roule trés régulièrement avec la 250 WRZ de mon frère, moto préparée par Racing Parts pour le franchissement en enduro, et franchement ce moteur c’est un régal. Je retrouve le couple du 250 4 temps en franchissement (un vrai tracteur) et quand j’accélère ça pousse suffisament fort pour moi, ça reste une deux et demie..
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