Recette pour adoucir un 250 2t ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Messages
  • #404339
    the-stewart-style
    Participant

      Bonjour,

      Pour les pros du bistouri de la moto, mon problème est le suivant: j’adore le couple et la puissance du 250 2t (mes bras beaucoup moins) mais avant de me lancer dans un achat que je ne veux pas regretter dans 2 mois, je voudrais savoir si il est possible de rendre la moto moins "arracheuse de bras" en touchant à la transmission, carbu, pot, boite a clapet, etc…

      Je n’ai pas l’agressivité pour le 125 ou 144.

      Bien-sûr l’autre solution est d’acheter bêtement un 4t mais je ne cautionne pas ces motos qui selon moi tue petit-à-petit notre sport

      merki

      #707937
      emile71100
      Participant

        Je pense que mettre une transmission plus longue enleverra la violence à l’acceleration…

        C’est le plus simple et le moins honereu je pense parce qu’apres j’avoue qu’il doit falloir changer des pieces moteurs et c’est pas le top !

        #708041
        emile71100
        Participant

          Je pense que mettre une transmission plus longue enleverra la violence à l’acceleration…

          C’est le plus simple et le moins honereu je pense parce qu’apres j’avoue qu’il doit falloir changer des pieces moteurs et c’est pas le top !

          #708630
          emile71100
          Participant

            Je pense que mettre une transmission plus longue enleverra la violence à l’acceleration…

            C’est le plus simple et le moins honereu je pense parce qu’apres j’avoue qu’il doit falloir changer des pieces moteurs et c’est pas le top !

            #707939
            the-stewart-style
            Participant

              merci et donc sa serait quoi les bonne dimensions de transmission a mettre pour calmer la bête ?

              #708044
              the-stewart-style
              Participant

                merci et donc sa serait quoi les bonne dimensions de transmission a mettre pour calmer la bête ?

                #708633
                the-stewart-style
                Participant

                  merci et donc sa serait quoi les bonne dimensions de transmission a mettre pour calmer la bête ?

                  #707943
                  oxycoupeur

                    T’a qu’a mettre un silencieux d’enduro, en plus d’adoucir ton brelon, tu te fera moins remarquer !

                    #708047
                    oxycoupeur

                      T’a qu’a mettre un silencieux d’enduro, en plus d’adoucir ton brelon, tu te fera moins remarquer !

                      #708635
                      oxycoupeur

                        T’a qu’a mettre un silencieux d’enduro, en plus d’adoucir ton brelon, tu te fera moins remarquer !

                        #707946
                        the-stewart-style
                        Participant

                          ok, sa change vraiment beaucoup le comportement de changer le silencieux ?

                          #708050
                          the-stewart-style
                          Participant

                            ok, sa change vraiment beaucoup le comportement de changer le silencieux ?

                            #708639
                            the-stewart-style
                            Participant

                              ok, sa change vraiment beaucoup le comportement de changer le silencieux ?

                              #707949
                              geoffrey the seaman
                              Participant

                                  Pour les yamaha 250 2 temps enduros: les WRZ (qui étaient des YZ homologuées) il y avait un truc efficace et pas cher: c’est la cale à l’admission. Ca recule la boîte à clapets et l’accélération devient donc plus linéaire. Autre solution plus radicale mais trés efficace: la masse sur le volant moteur, gain de couple considérable. Ca coûte un peu de ronds mais c’est super efficace. Je roule trés régulièrement avec la 250 WRZ de mon frère, moto préparée par Racing Parts pour le franchissement en enduro, et franchement ce moteur c’est un régal. Je retrouve le couple du 250 4 temps en franchissement (un vrai tracteur) et quand j’accélère ça pousse suffisament fort pour moi, ça reste une deux et demie..

                                #708053
                                geoffrey the seaman
                                Participant

                                    Pour les yamaha 250 2 temps enduros: les WRZ (qui étaient des YZ homologuées) il y avait un truc efficace et pas cher: c’est la cale à l’admission. Ca recule la boîte à clapets et l’accélération devient donc plus linéaire. Autre solution plus radicale mais trés efficace: la masse sur le volant moteur, gain de couple considérable. Ca coûte un peu de ronds mais c’est super efficace. Je roule trés régulièrement avec la 250 WRZ de mon frère, moto préparée par Racing Parts pour le franchissement en enduro, et franchement ce moteur c’est un régal. Je retrouve le couple du 250 4 temps en franchissement (un vrai tracteur) et quand j’accélère ça pousse suffisament fort pour moi, ça reste une deux et demie..

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 94)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.