Recette pour adoucir un 250 2t ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 94)
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    Messages
  • #708642
    geoffrey the seaman
    Participant

        Pour les yamaha 250 2 temps enduros: les WRZ (qui étaient des YZ homologuées) il y avait un truc efficace et pas cher: c’est la cale à l’admission. Ca recule la boîte à clapets et l’accélération devient donc plus linéaire. Autre solution plus radicale mais trés efficace: la masse sur le volant moteur, gain de couple considérable. Ca coûte un peu de ronds mais c’est super efficace. Je roule trés régulièrement avec la 250 WRZ de mon frère, moto préparée par Racing Parts pour le franchissement en enduro, et franchement ce moteur c’est un régal. Je retrouve le couple du 250 4 temps en franchissement (un vrai tracteur) et quand j’accélère ça pousse suffisament fort pour moi, ça reste une deux et demie..

      #707952
      gnowar
      Participant

        Ca m’interesse aussi, j’ai un petit gabarit et je pense que le 250 doit être un peu violent pour moi.

        Je n’ai pas non plus la hargne pour me trouer sur un 125, et le 150 n’est dispo que chez KT.

        Le top serait un 250yz calmé qui pourrait donner quelque chose comme un 200cc.

        #708056
        gnowar
        Participant

          Ca m’interesse aussi, j’ai un petit gabarit et je pense que le 250 doit être un peu violent pour moi.

          Je n’ai pas non plus la hargne pour me trouer sur un 125, et le 150 n’est dispo que chez KT.

          Le top serait un 250yz calmé qui pourrait donner quelque chose comme un 200cc.

          #708645
          gnowar
          Participant

            Ca m’interesse aussi, j’ai un petit gabarit et je pense que le 250 doit être un peu violent pour moi.

            Je n’ai pas non plus la hargne pour me trouer sur un 125, et le 150 n’est dispo que chez KT.

            Le top serait un 250yz calmé qui pourrait donner quelque chose comme un 200cc.

            #707954
            cafougnette
            Participant

               

              +1

              Je ne comprends pas pourquoi les préparateurs français n’en font pas . Comme pour le reste on est toujours en retard d’une guerre lol

               

              https://www.steahlyoffroad.com/weightsbak.php

               

              Attention quand même qu’il ne se fasse pas la malle hein, à 10000 tours min , c’est comme une balle de fusil. L’équillibrage dynamique est un plus pour les roulements de vilo et les vibrations.

              #708057
              cafougnette
              Participant

                 

                +1

                Je ne comprends pas pourquoi les préparateurs français n’en font pas . Comme pour le reste on est toujours en retard d’une guerre lol

                 

                https://www.steahlyoffroad.com/weightsbak.php

                 

                Attention quand même qu’il ne se fasse pas la malle hein, à 10000 tours min , c’est comme une balle de fusil. L’équillibrage dynamique est un plus pour les roulements de vilo et les vibrations.

                #708648
                cafougnette
                Participant

                   

                  +1

                  Je ne comprends pas pourquoi les préparateurs français n’en font pas . Comme pour le reste on est toujours en retard d’une guerre lol

                   

                  https://www.steahlyoffroad.com/weightsbak.php

                   

                  Attention quand même qu’il ne se fasse pas la malle hein, à 10000 tours min , c’est comme une balle de fusil. L’équillibrage dynamique est un plus pour les roulements de vilo et les vibrations.

                  #707958
                  X-666
                  Participant

                    La surprise c’est pour ceux qui ont testé et essayé en fin de Saison les motos des champions du Monde à l’époque des 2-Temps :

                    Tu pensais chevaucher un monstre avec une poignée de gaz avec l’effet du "tout ou rien" … autrement dit : " On/Off " … et en fait la surprise est que la moto était d’une douceur quasi extrême.

                    Bien sûr c’était pourri de chevaux mais hyper exploitables !!!

                    #708062
                    X-666
                    Participant

                      La surprise c’est pour ceux qui ont testé et essayé en fin de Saison les motos des champions du Monde à l’époque des 2-Temps :

                      Tu pensais chevaucher un monstre avec une poignée de gaz avec l’effet du "tout ou rien" … autrement dit : " On/Off " … et en fait la surprise est que la moto était d’une douceur quasi extrême.

                      Bien sûr c’était pourri de chevaux mais hyper exploitables !!!

                      #708651
                      X-666
                      Participant

                        La surprise c’est pour ceux qui ont testé et essayé en fin de Saison les motos des champions du Monde à l’époque des 2-Temps :

                        Tu pensais chevaucher un monstre avec une poignée de gaz avec l’effet du "tout ou rien" … autrement dit : " On/Off " … et en fait la surprise est que la moto était d’une douceur quasi extrême.

                        Bien sûr c’était pourri de chevaux mais hyper exploitables !!!

                        #707960
                        geoffrey the seaman
                        Participant

                            Merci pour le lien cafougnette! Pour ce qui est de l’efficacité c’est bluffant, la WRZ n’est plus commercialisée depuis 2003, et pourtant je connais plein de monde qui achète des WRZ parce qu’une fois préparée, on ne trouve pas de motos actuelles avec ce caractère moteur.

                          #708064
                          geoffrey the seaman
                          Participant

                              Merci pour le lien cafougnette! Pour ce qui est de l’efficacité c’est bluffant, la WRZ n’est plus commercialisée depuis 2003, et pourtant je connais plein de monde qui achète des WRZ parce qu’une fois préparée, on ne trouve pas de motos actuelles avec ce caractère moteur.

                            #708654
                            geoffrey the seaman
                            Participant

                                Merci pour le lien cafougnette! Pour ce qui est de l’efficacité c’est bluffant, la WRZ n’est plus commercialisée depuis 2003, et pourtant je connais plein de monde qui achète des WRZ parce qu’une fois préparée, on ne trouve pas de motos actuelles avec ce caractère moteur.

                              #707963
                              mankawaboy
                              Participant

                                je crois en décomprimant un peu le moteur.un joint d’embase plus épais ou alors 2 d’origine.c’est simple et pas cher

                                #708068
                                mankawaboy
                                Participant

                                  je crois en décomprimant un peu le moteur.un joint d’embase plus épais ou alors 2 d’origine.c’est simple et pas cher

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 94)
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