Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Recette pour adoucir un 250 2t ?
Pour les yamaha 250 2 temps enduros: les WRZ (qui étaient des YZ homologuées) il y avait un truc efficace et pas cher: c’est la cale à l’admission. Ca recule la boîte à clapets et l’accélération devient donc plus linéaire. Autre solution plus radicale mais trés efficace: la masse sur le volant moteur, gain de couple considérable. Ca coûte un peu de ronds mais c’est super efficace. Je roule trés régulièrement avec la 250 WRZ de mon frère, moto préparée par Racing Parts pour le franchissement en enduro, et franchement ce moteur c’est un régal. Je retrouve le couple du 250 4 temps en franchissement (un vrai tracteur) et quand j’accélère ça pousse suffisament fort pour moi, ça reste une deux et demie..
Ca m’interesse aussi, j’ai un petit gabarit et je pense que le 250 doit être un peu violent pour moi.
Je n’ai pas non plus la hargne pour me trouer sur un 125, et le 150 n’est dispo que chez KT.
Le top serait un 250yz calmé qui pourrait donner quelque chose comme un 200cc.
Ca m’interesse aussi, j’ai un petit gabarit et je pense que le 250 doit être un peu violent pour moi.
Je n’ai pas non plus la hargne pour me trouer sur un 125, et le 150 n’est dispo que chez KT.
Le top serait un 250yz calmé qui pourrait donner quelque chose comme un 200cc.
Ca m’interesse aussi, j’ai un petit gabarit et je pense que le 250 doit être un peu violent pour moi.
Je n’ai pas non plus la hargne pour me trouer sur un 125, et le 150 n’est dispo que chez KT.
Le top serait un 250yz calmé qui pourrait donner quelque chose comme un 200cc.
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Je ne comprends pas pourquoi les préparateurs français n’en font pas . Comme pour le reste on est toujours en retard d’une guerre lol
https://www.steahlyoffroad.com/weightsbak.php
Attention quand même qu’il ne se fasse pas la malle hein, à 10000 tours min , c’est comme une balle de fusil. L’équillibrage dynamique est un plus pour les roulements de vilo et les vibrations.
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Je ne comprends pas pourquoi les préparateurs français n’en font pas . Comme pour le reste on est toujours en retard d’une guerre lol
https://www.steahlyoffroad.com/weightsbak.php
Attention quand même qu’il ne se fasse pas la malle hein, à 10000 tours min , c’est comme une balle de fusil. L’équillibrage dynamique est un plus pour les roulements de vilo et les vibrations.
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Je ne comprends pas pourquoi les préparateurs français n’en font pas . Comme pour le reste on est toujours en retard d’une guerre lol
https://www.steahlyoffroad.com/weightsbak.php
Attention quand même qu’il ne se fasse pas la malle hein, à 10000 tours min , c’est comme une balle de fusil. L’équillibrage dynamique est un plus pour les roulements de vilo et les vibrations.
La surprise c’est pour ceux qui ont testé et essayé en fin de Saison les motos des champions du Monde à l’époque des 2-Temps :
Tu pensais chevaucher un monstre avec une poignée de gaz avec l’effet du "tout ou rien" … autrement dit : " On/Off " … et en fait la surprise est que la moto était d’une douceur quasi extrême.
Bien sûr c’était pourri de chevaux mais hyper exploitables !!!
La surprise c’est pour ceux qui ont testé et essayé en fin de Saison les motos des champions du Monde à l’époque des 2-Temps :
Tu pensais chevaucher un monstre avec une poignée de gaz avec l’effet du "tout ou rien" … autrement dit : " On/Off " … et en fait la surprise est que la moto était d’une douceur quasi extrême.
Bien sûr c’était pourri de chevaux mais hyper exploitables !!!
La surprise c’est pour ceux qui ont testé et essayé en fin de Saison les motos des champions du Monde à l’époque des 2-Temps :
Tu pensais chevaucher un monstre avec une poignée de gaz avec l’effet du "tout ou rien" … autrement dit : " On/Off " … et en fait la surprise est que la moto était d’une douceur quasi extrême.
Bien sûr c’était pourri de chevaux mais hyper exploitables !!!
Merci pour le lien cafougnette! Pour ce qui est de l’efficacité c’est bluffant, la WRZ n’est plus commercialisée depuis 2003, et pourtant je connais plein de monde qui achète des WRZ parce qu’une fois préparée, on ne trouve pas de motos actuelles avec ce caractère moteur.
Merci pour le lien cafougnette! Pour ce qui est de l’efficacité c’est bluffant, la WRZ n’est plus commercialisée depuis 2003, et pourtant je connais plein de monde qui achète des WRZ parce qu’une fois préparée, on ne trouve pas de motos actuelles avec ce caractère moteur.
Merci pour le lien cafougnette! Pour ce qui est de l’efficacité c’est bluffant, la WRZ n’est plus commercialisée depuis 2003, et pourtant je connais plein de monde qui achète des WRZ parce qu’une fois préparée, on ne trouve pas de motos actuelles avec ce caractère moteur.
je crois en décomprimant un peu le moteur.un joint d’embase plus épais ou alors 2 d’origine.c’est simple et pas cher
je crois en décomprimant un peu le moteur.un joint d’embase plus épais ou alors 2 d’origine.c’est simple et pas cher
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