- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
l aubergiste, le il y a 23 années et 4 mois.
qui était à Loon ces derniers jours ?
-
AuteurMessages
-
5 mai 2003 à 7h07 #1115347
je crois qu’à mon humble niveau, je vais pouvoir t’aider, car je crois que je vais vite remettre la configuration sable et retourner m’entrainer là bas.on pourrait alors s’y voir. tu n’auras qu’à faire comme je te dis……mais plus vite !!! (ce message sans pretention mais plus pour la deconne, je precise)
5 mai 2003 à 7h14 #1115348çà me ferait bien plaisir ! surtout que sur mes potes qui pratiquent le cross, un a cassé son 500 CR, un autre est rarement là (pompier de paris) et les autres je les vois rarement aussi
alors çà serait cool de pas faire comme dimanche où j’ai été rouler tout seul comme un pov’ piti 😉
5 mai 2003 à 7h17 #1115349d’ailleurs , je vois que tu parles de configuration sable …
mon adaptation au sable consiste actuellement à … mettre la chaussette sur le filtre à air 😉
mais je suppose que y’a d’autre trucs à faire (carburation ? mais bon je crois que j’en suis pas encore à modifier ma carbu pour mieux avancer 😉
seul truc qui je crois pourrais etre vraiment utile c le reglage de ma fourche et de l’amorto, là je suis reglé au plus souple en détente et compression … c bien ? c mal ? j’y connais encore rien 😉
5 mai 2003 à 9h03 #1115345pour le pilotage dans le sable en ce moment tu vas avoir du mal à trouver quelqu’un pour t’aider!va falloir attendre septembre.en même temps que ta licence tu peux demander conseil à stéphane dufay(secretaire mc littoral)que tu peux joindre au 06 07 63 60 87.appelles et il t’envoie tous les papiers.bon ride.
5 mai 2003 à 11h33 #1115346ouaip, çà c’est sûr qu’en ce moment y’a pas foule à Loon
d’un autre côté tant mieux, comme çà je gêne personne 😉
hier y’avait quasi que des belges ou des quads ! et pas plus de 5 ou 6 pilotes à la fois sur tout le circuit, on était tranquille
5 mai 2003 à 11h40 #1115350Ca tombe bien, Lucky luke non plus, n’y connaît rien!!!
vive Audrey…..
5 mai 2003 à 12h28 #449450c’est juste pour dire que j’y ai fait mes premiers tours (j’ai ma moto depuis mars et j’ai enfin été la faire tourner jeudi et hier sur le circuit de Loon)
conclusion : j’adore çà mais … quelle horreur ce circuit quand il est pas refait … c’était pire que Verdun, y’a jamais deux metres consécutifs sans bosse …
sinon le sable fin et profond, y’a rien de tel quand tu te mets au tas 😉 hihi, c’est le métier qui rentre (une manette de frein cassée seulement, c’est un bilan de casse plus positifs ;))
sinon, a qui dois-je m’adresser pour avoir quelques conseils de pilotage ? paske dans ces bosses y’a du boulot 😉
enfin, qqun a-t-il les coordonnées du MC Littoral pour que je m’inscrive et prenne ma licence, MERCI !!
marco
6 mai 2003 à 1h31 #1115353rhoo, tu veux que je t’envoie une lettre de remerciement en 12 exemplaires ? avec un ptit chèque au passage ? ;o) je rigole bien sûr, je te remercie, j’vais essayer de telephoner ce soir.
pour la chaine c’est bien une chaine à joints toriques, pour les suspensions je me disait bien que dans du sable il fallait durcir !!
pour le filtre je crois bien que c’est bon, j’ai mis cet espèce de produit bleu gluant (je sais po le non) et la chausette par dessus, çà devrait aller
quant à la fourche, elle est bien au plus bas dans mes tés
merci beaucoup pour ces conseils !
6 mai 2003 à 2h12 #1115354Salut à toi marco,
Pour ton filtre à air, si tu ne veux pas être embeté il faut intercaler un surfiltre (non huilé) entre ton filtre à air et ta chaussette sinon elle finit par se gaver de sable.
Pour la carburation, il faut enrichir (195 gicleur ppal sur 250YZ 2002)
Pour le graissage moteur, moi j’utilise un melange à 4%.
Pour l’adhérence, utilise un pneu sable type MT 410 ou 44 de pirelli.
Pour le CDI, si c’est une Yam déplace le sur la colonne de Direction car la moto chauffe beaucoup et là où il se situe d’origine il peut fondre ; en plus il est moins exposé en étant positionné sur la colonne.
à bientot6 mai 2003 à 2h22 #1115355j’ai un 250 CR de 92
keske tu entends par surfiltre ?
parceque ce que j’appelle chaussette, ce n’est pas un truc en tissu, mais un truc en espèce de nylon tissé très fin qui enveloppe le filtre
6 mai 2003 à 8h35 #1115356en fait ya : le filtre puis le surfiltre puis la chausette.
ne pas oublié de graisser le talon!!! et durcir ses suspattes6 mai 2003 à 8h55 #1115357oki ben donc ce que j’ai moi c un surflitre …
c’est nécessaire une chaussette supplémentaire ?
6 mai 2003 à 9h08 #1115358non il faut pas enrichir c’est une connerie!en ce moment il fait trop chaud!stop les conseils débiles.195 C’est bon pour le touquet avec 0°c.si tu mets ça maintenant tu vas claquer des bougies et encrasser ton moteur.le surfiltre c’est une sorte de filtre sans talon,en mousse à grosses alvéoles,qui doit être monté sec et qui sert à empêcher que ta chaussette de sandstop ne s’imprègne de ton huile de filtre.de cette façon le sable ne colle pas.
6 mai 2003 à 12h32 #1115351bon ben alors tu vas te faire le plaisir de m’expliquer tavernier ! 😉 lol
6 mai 2003 à 12h55 #1115352marco t’as tout faux pour tes réglages suspension.il faut durcir l’avant surtout mais aussi l’arrière et freiner un peu la détente av/ar.le mieux est de faire préparer les suspensions(modification du setting)mais je pense pas que tu en sois encore là.descend tes tubes au maximum dans les tés de fourche,si t’as les moyens monte une chaîne à joints toriques.inutile d’enrichir en ce moment car il fait chaud et en plus à loon y’a pas de longs bouts droits.la démultiplication d’origine fait l’affaire,graisse bien le talon de ton filtre pour pas que le sable passe(sans graisse avec les vibrations il arrive à s’infiltrer surtout quand il est sec) si ton filtre est bien fait tu peux faire 6/7 sorties sans le nettoyer.
au fait,de rien pour le n° du club du littoral…. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.