📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 3,513)

Qui est le moins con du forum??!!

• Auteur
    titeuf
    Participant

Non avec la kx 4t…………

Anonyme

j’ai une crise d’alzeimer une perte de memoire , désolé , la je suis largué , lendemain de chouillesans doute

Anonyme

Hummmm… ( le rose de l’embaras au front ! ), merci Ugolin.

C’est vrai que le plus facile à faire avec les sportives de route c’est justement ce qu’il y a de plus dangereux !

Gaz en grand sur une nationale qu’on croit tranquille…

Dépassement rageur « à la Rossi » de deux trois caisses qui se trainent et dont on est sûr d’avoir bien « lu » la trajectoire…

Et si on réchappe à ces grands classiques de l’accident con et meurtrier, il reste le freinage raté qui fini sur les graviers du bas coté, la plaque de gasoil dans le rond-point, le tête-en-l’air qui avait pas vu le stop, etc, etc.

Environnement décidément trés hostile… la route.

Et quand en plus tu t’y déplaces avec un pétard à la méche allumée…

Et pour « The Colt »… non, j’vois pas. 🙁

jme
          Participant

Ugolin, la montée du Faron avec un cross, à oublier ! On ne peut pas fermer la route… Mais c’est vrai que ça tourne comme il faut !

En revanche, chez mes beaux parents, il y a des spéciales de rallye auto assez sympas ! Et tellement peu fréquentées qu’on peut facilement les fermer.

Pour ce qui est du bilan 100% route, j’ai eu droit à un poids lourd qui brûle un stop sous la pluie à Marseille, puis un virage mal négocié du côté de La Ciotat avec sortie de route en encastrage dans une caisse garée sur le bas-côté.

Le TT est beaucoup moins dangereux !

Anonyme

Ah ouais… Gervaise, bizarre celui-là.

Tellement classe sur la moto et cool en dehors qu’on se demandait si il n’était pas un peu « en dedans » et ne gachait pas par dillétantisme ou timidité un talent énorme.

Remarque, du talent il en avait, mais on n’a jamais trop su – nous public – si il l’avait exploité totalement.

Putain, c’est exigeant un fan quand même !

Tiens, le coup des encouragements ça me rapelle la finale du championnat de France 125 Inter en 83 à Uzés.

Circuit disparu depuis d’ailleurs ( et on dira que je dramatise ! ).

Perrier en tête, dans les bonnes places se débattait Olivier Robert ( oui, oui, le sélectionneur des Nations ! ).

A l’époque il roulait sur une Aprilia.

Mon pote Christian ( dit Cacaboum en référence à la chanson de Dutronc et à son style approximatif au guidon ! ), mon pote Christian et moi, donc, roulions sur des 80 enduro de la marque.

Nous étions donc, comme on l’est à cet âge ( 16 ans ), des inconditionnels d’Aprilia… et supporters quasi fanatiques de tous ceux qui roulaient sur la marque de notre coeur.

Et donc O’ Robert sur la sublissime 125 MX blanche ( avec les déco vertes et rouges ) résistait à je sais plus trop qui.

Et nous… ben on l’encourageait, quoi !

Mais on gueulait tellement que dans un grand relevé où les motos passaient à nos pieds, on a vu Olivier Robert tourner la tête vers nous et nous jeter un regard quasi inquiet !

Il a du se dire :  » ces mecs là sont pas nets, aussi bien y’en a un des deux qui va me sauter dessus au prochain tour ! « 

Morts de rire aprés avoir apperçu le regard du pauvre Robert mais conscients qu’on en faisait quand même un peu trop… on a calmé le jeu.

N’empéche qu’au tour suivant il nous a quand même laché un regard en coin… histoire de voir si c’était pas plus sûr de prendre l’intérieur pour s’éloigner un peu de nous !!!

Anonyme

eh speed , si tu veux des nouvelles de vonvon gervaise et de son frangin patrick , je les vois assez souvent sur les circuits chez moi , surtout patrick ( son gamin roule avec les miens ) l’aime bien le picon le patrick.

pisseuse!
                Participant

speedwell, pour la pisseuse,tu peux poser la question à oldmann!! Pour le moment, j’en dis pas plus!
                  Mais je te rassure j’ai arrêtée de faire pipi au lit!!
                  Pour en revenir à la route, moi quand je sens les bourins entre mes cuisses, j’ai du mal de résister à la tentation. Total, j’ouvre (surtout ds le rapide,j’ai plus de mal ds le sinueu!) et prend surement des risques. Pas tjs de moi-même(d’ailleurs je ne pense pas en prendre!) mais comme tu disais par faute d’un caisseu ou tout simplement par manque de chance. Le problème reste le même, le circuit doit être top mais est assez honnéreux. A quand des circuits gratuits? Je ne parle pas de Carole où tous les Valentino Rossi en herbe s’y croivent!!!!! Enfin, quand je vois en Cross, vous avez l’embarras du choix pour aller rouler tranquillos! Mais bon, je ne désespère pas, je reste patiente…Car avec ts les motards en colère par sarko, j’me dis que ça va peut- être bouger?!
                  Vous croyez que je crois au père noël?!… Allez,
                  Bisous bon week-end à tous.

Anonyme

Tu sais Old’, je ne le connaissais pas plus que les autres, le vonvon.

A part une paire que j’ai approché à l’époque, j’ai toujours sagement respecté une distance révérencieuse avec les pilotes.

Des nouvelles de lui ?

Oui… dis moi juste qu’il est en bonne santé, heureux de sa vie aprés les lumiéres du cross de haut niveau et ça me suffira largement 😉

Mais à lui tu peux dire qu’il y a des passionnés à la mémoire pas trop courte qui ont encore des souvenirs plein la tête et qu’il en fait partie.

Dis lui merci de ma part quoi !

gunsho
                    Participant

C’est marrant, j’ai un client qui a fait le Shamrock et qui m’a parlé d’Yves Gervaise aujourd’hui. Il fait à priori 6 au classement final avec une 125 KTM ! Comme quoi le coup de gaz doit encore être là. Voir le lien suivant https://yamaha.ecritel.net/actu/article.php3?id_article=339

Anonyme

Je parle de toi a vonvon et a patrick dès que je les vois,

pour speed,dès que je connais la date pour descendre dans le sud je te préviens par mail,on fait une bracasse de folie avec les gamins tu vas t en souvenir toute ta vie.

a+++++++++++

bt
                        Participant

vu l’heure du post, oldrabbit, tu revenais encore de fiesta. et la correction à 11 du mat’, c’est quand le brouillard est dissipé?
                          t’as reussi à aller rouler???

alikae
                          Participant

c moi le moin con du forum

kvalo
                            Participant

Titeuf, Oldman : Ciliento, Mulhouse, c’est Brembo non ?
                              Speed, pour ta + grande satisfaction, Yvon fait des piges de temps à autre sur de la KTM enduro (son dernier employeur en temps que rider pro)

lelor1
                              Participant

Les Gervaise c’est un nom magique en Lorraine, quand tu passais dans leur bled à Erize y avait toujours une meule devant la porte, à 14 ans sur la meule du frangin tu m’étonnes qu’il était affuté à 16 ans, à l’époque t’avais pas de championnat 80 dur pour progresser. je me rappelle une de ces premières courses qu’il avait gagné , il était tellement content qu’il avait fait une roue arrière fond de 4 sur la ligne d’arrivée je t’explique pas l’avoine par le daron après…

Anonyme

pour bt:

reponse à la question: non

pour speed: vonvon vend les autos d’occase , il est associé et son bizness à l’air de fonctionner pas mal , il fait quelques rallye sur une yam , il roule toujours très vite mais revient souvent aussi bleu que sa meule ; dangereux le rallye !

patrick lui à repris l’exploitation agricole familiale , je le vois presque tous les dimanches en saison puisque son fils roule en ligue . il y a toujours le circuit à érize , ils organisent une endurance tous les ans . je vois également très souvent christian neimer ex champ de france 125 , son fils roule aussi en ligue avec un bon niveau .

à +

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 3,513)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce