- Ce sujet contient 294 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thump, le il y a 19 années et 7 mois.
Qui à connut les années 1980 du MX
-
AuteurMessages
-
9 octobre 2006 à 9h58 #724101
le premier motocross que j’ai vu, c’etait le 25 mars 1979, à Port sur saone: j’etais tres impressinné! Je me rappelle de Redoutey avec sa hva en 125, des 390 en cross inter, Pean, bengt aberg, je me souviens d’un pilote en inter qui n’arrivait pas à demarrer son rm au moment d’un depart, je vois bien aussi Martin et sa ktm!Le choc des chocs fut le bol d’herbe 79 à Volnay, vers beaune: nous etions au font du (tres long) circuit, nous regardions rouler les cadors enduristes, ça avait de la gueule, quand tout à coup deboula BROC GLOVER! La claque!!!! je n’avais jamais vu ça, ce gars, il survolait le terrain, avec lui, il y avait des doubles, du freestyle, la vitesse demente, c’etait franchement magique, irréel, j’y pense souvent! je suis allé à Bercy ensuite en 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 pour en prendre plein les mirettes! Je me rappelle d’un cross vers baume les dames, doenlen gueulait pour que le mec (qui prenait un tour) devant se pousse, il aurait du foutre un klaxon!!!! je me rappelle de Doddi aussi, de carla à vesoul, lasse axelsson, patrick fura sur honda qu’il etait beau à voir rouler!!!haaaaaaaa la la… et le gp de verdun en 125!!!!!!!la grille tombait par devant, il y avait khudiakov avec sa cz qui etait à fond bien avant que la grille s’abbaisse, la roue arriere qui patinait, et hop dans les premiers au bout de la ligne droite!!!Faut dire que les conditions etaient horrible: pluie, pluie!!
9 octobre 2006 à 13h53 #723058Husky merci de ton indulgence! j’ai des problémes de mémoire depuis une grosse biture prise dans un bar de walkenswaard.
Merci pour la précision des noms légendaires des gp de 79.
tout ça me laisse reveur, la tripotée de pilotes capable de gagner une manche.
J’ai une petite question, »Zimmerman »le pilote, aurait il un rapport avec un Zimmerman il y a quelque années vendant des motos en caisse. il me semble qu’il était basé dans l’est.J’ai un pôte à l’époque qui avait acheté un 250 honda comme ça.?
9 octobre 2006 à 13h53 #723214Husky merci de ton indulgence! j’ai des problémes de mémoire depuis une grosse biture prise dans un bar de walkenswaard.
J’ai une petite question, »Zimmerman »le pilote, aurait il un rapport avec un Zimmerman il y a quelque années vendant des motos en caisse. il me semble qu’il était basé dans l’est.J’ai un pôte à l’époque qui avait acheté un 250 honda comme ça.?
9 octobre 2006 à 13h53 #724104Husky merci de ton indulgence! j’ai des problémes de mémoire depuis une grosse biture prise dans un bar de walkenswaard.
9 octobre 2006 à 14h26 #723061Oui Zimmerman vends toujours des motos en caisse sur Munster cela fait au moins 20 ans déja , un bon crossman devenu un trés bon businessman trés sympa , à+
9 octobre 2006 à 14h26 #723217Oui Zimmerman vends toujours des motos en caisse sur Munster cela fait au moins 20 ans déja , un bon crossman devenu un trés bon businessman trés sympa , à+
9 octobre 2006 à 14h26 #724107Oui Zimmerman vends toujours des motos en caisse sur Munster cela fait au moins 20 ans déja , un bon crossman devenu un trés bon businessman trés sympa , à+
9 octobre 2006 à 14h28 #723064Qui à des nouvelles sur l’état de santé de Jean Michel Baron , merci à vous .
9 octobre 2006 à 14h28 #723220Qui à des nouvelles sur l’état de santé de Jean Michel Baron , merci à vous .
9 octobre 2006 à 14h28 #724110Qui à des nouvelles sur l’état de santé de Jean Michel Baron , merci à vous .
9 octobre 2006 à 14h35 #723067KMA tu est de franche comté tu à alors connut les meilleurs crossman francomtois des années 1980 , les Bruno Redoutey , Eric Robert , André Detot , Jean Louis Chanet , Boukenous , cela roulait trés fort en franche comté pas beaucoup de place pour les autres coureurs , surtout quand il était tous dans la méme manche devant !
9 octobre 2006 à 14h35 #723223KMA tu est de franche comté tu à alors connut les meilleurs crossman francomtois des années 1980 , les Bruno Redoutey , Eric Robert , André Detot , Jean Louis Chanet , Boukenous , cela roulait trés fort en franche comté pas beaucoup de place pour les autres coureurs , surtout quand il était tous dans la méme manche devant !
9 octobre 2006 à 14h35 #724113KMA tu est de franche comté tu à alors connut les meilleurs crossman francomtois des années 1980 , les Bruno Redoutey , Eric Robert , André Detot , Jean Louis Chanet , Boukenous , cela roulait trés fort en franche comté pas beaucoup de place pour les autres coureurs , surtout quand il était tous dans la méme manche devant !
9 octobre 2006 à 15h12 #723070bonjour Prud,
j’étais un grand fan de Patrick Drobecq, c’était un charmant garçon, la dernière fois que je l’ai croisé c’était à Blargies au GP de France 500 cc. Lui comme beaucoup de pilotes de l’époque (j’ai les noms) il ne fallait pas les faire ch… J’ai vu le grand Patrick mettre un pain à un commissaire de piste un jour de cross inter à Gailefontaine qui lui refusait le passage, c’était chaud mais expéditif et pourtant ce dit commissaire était réputé pour avoir une grand gueule et se faire respecter (il avait le gabarit qui allait avec)… Pour ce qui est de Deschoolmester, avec qui eu la chance de rouler, puisque Normand comme moi, la vie ne lui a pas fait de cadeau !
PS : j’aimerais bien savoir qui se cache derrière Five hundred ?
9 octobre 2006 à 15h12 #723226bonjour Prud,
j’étais un grand fan de Patrick Drobecq, c’était un charmant garçon, la dernière fois que je l’ai croisé c’était à Blargies au GP de France 500 cc. Lui comme beaucoup de pilotes de l’époque (j’ai les noms) il ne fallait pas les faire ch… J’ai vu le grand Patrick mettre un pain à un commissaire de piste un jour de cross inter à Gailefontaine qui lui refusait le passage, c’était chaud mais expéditif et pourtant ce dit commissaire était réputé pour avoir une grand gueule et se faire respecter (il avait le gabarit qui allait avec)… Pour ce qui est de Deschoolmester, avec qui eu la chance de rouler, puisque Normand comme moi, la vie ne lui a pas fait de cadeau !
PS : j’aimerais bien savoir qui se cache derrière Five hundred ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.