📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

question sur le « kit frein oversize »

• Auteur
    jntnt250
    Participant

salut a tous !! voila juste une petite question qui comme le sujet l’indique sur les fameux kit oversize, etant deja un gros freineur avec celui d’origine (sans trop me vanter !! lol) je voulai juste avoir votre avis si il y en a parmis vous qui en ont monté un et surtout si vraiment c’est efficace? avant d’acheter il faut se reseigner non?!!

merci a tous en attendant!!

et vive les « vieux » lol !!!!

mxplumber
      Participant

Techniquemement, ça ne peut être qu’efficace. Plus le disque est grand, plus il est proche de l’extérieur de la roue. Donc à « force de picement égale »( je ne connais pas les termes exacts), moins d’effort à founir, d’où un freinage plus important. Cette technique a ces limites ( effets gyroscopique qui empêche de pencher la moto en freinant) mais en cross, on s’en fout, ça ne s’applique qu’en vitesse.

jntnt250
        Participant

merci le « plombier » pour ta reponse! pour l’effet giro je m’en doutais un peu mais c’est vrai qu’en cross l’effet doit etre moindre !! tu en as un toi ou pas?

dartagnan
          Participant

Je ne sais pas pour le disque oversize mais si tu remplace tes disque origine par des braking pétales tu vas gagner en puissance et feeling. La différence est flagrante. Il faut essayer car le système oversize de braking est vraiment très chère alors que les disques reste raisonnable tout en n’étant quand même pas donner.

mxplumber
            Participant

Non, moi j’ai le freinage d’origine, je n’ai pas le niveau pour apprécier le plus que ça peut apporter. Je préfère mettre les sous dans l’entretient de ma machine. En plus c’est vrai que c’est joli.

poumpoum
              Participant

salut le kit oversize,moi j’ai du braking en 270,plus gros diametre mais plus leger donc tout benef,mais c’est surtout que l’on peut freine d’un doigt lors de gros freinage donc on s’ecnomise et on tient mieux le guidon
                plus agreable sur une longue manche a+

yamaha76
                Participant

c vrai le kit braking petale coute chere pour le peut de perf c freine un peut plus et sa fait bo voila

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce