📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 92)

QUESTION POUR LES HISTORIENS

• Auteur
    martin
    Participant

Bon, je sens bien que je vais dire une ânerie mais … j’ai en tête que certains, en cas d’égalité,  ont été élu champion après un vote par leurs pairs, y’a fort longtemps. Pas sûr que ce soit en Mx mais ça vous dit kekchoz svp ?

Gator
      Participant
        oneseventyone a écrit :

Everts Tortelli, c’était serré aussi, non?

Avant la dernière manche, oui, mais Everts a craqué est s’est effondré…

8 points, au finish…

nofoot
        Participant

SEbastien Tortelli avait deja commencé le  minage  moral de stefan  everts  le week end d’avant au  GP de suisse  250  a Roggenburg 

redneck
          Participant

Pas un pour le mélodrame de la finale du 125 US de 1995 ?

Bon tu m’diras, 5 points au final, .. un gouffre.

dilhat
            Participant

Si, bien vu. Rhyno qui pousse la Kawa, c’est ça ?

redneck
              Participant
                dilhat a écrit :

Si, bien vu. Rhyno qui pousse la Kawa, c’est ça ?

Oui.

https://www.wewentfast.com/2018/08/22/the-moment-broken-hearts-and-busted-chains/

dilhat
                Participant

C’est ça, et du coup, il n’a jamais eu la consécration…

Tiens c’est arrivé à Perrier aussi dans le dernier tour du championnat SX 125 en 89…des efforts desespérés pour gravir la saut d’arrivée, alors que ça ne changeait plus rien…

kvalo
                  Participant

Aujourd’hui donc, la FFM a obtenu grâce à l’un de ses licenciés masculins, un 20ème titre en championnat du monde de MX en ayant ouvert le compteur il y a 34 ans

.

Volontairement, je n’ai pas pris en compte le championnat du monde junior ni féminin

C’était déjà assez dur pour moi, d’inclure le MX3 dans ce calcul 🙂

dilhat
                    Participant
                      gator a écrit :
                      oneseventyone a écrit :

Everts Tortelli, c’était serré aussi, non?

Avant la dernière manche, oui, mais Everts a craqué est s’est effondré…
                      8 points, au finish…

Y a toujours un ou deux trucs qui m’ont empêché de considérer Stefun, all due respect, comme le plus grand pilote de Gp de l’histoire, et j’avoue, cet épisode en fait partie.

redneck
                      Participant
                        dilhat a écrit :

Y a toujours un ou deux trucs qui m’ont empêché de considérer Stefun, all due respect, comme le plus grand pilote de Gp de l’histoire, et j’avoue, cet épisode en fait partie.

Moi, c est après son CD que j’ai su que c’était cuit…

Gator
                        Participant
                          dilhat a écrit :

C’est ça, et du coup, il n’a jamais eu la consécration…
                          Tiens c’est arrivé à Perrier aussi dans le dernier tour du championnat SX 125 en 89…des efforts desespérés pour gravir la saut d’arrivée, alors que ça ne changeait plus rien…

Là aussi, j’y étais…

Bon, en tous cas, moi qui voulais du finish serré, aujourd’hui, je suis servi…

;-)))

Gator
                          Participant
                            dilhat a écrit :

Pareil. Un mec qui s’auto-baptise « The Legend », moi, déjà, ça me gave…

Et c’est vrai qu’en début de carrière, il était assez friable mentalement… En pilotage pur, il était par exemple bien supérieur à Albertyn…

Pour autant, je l’ai vu dans le cloaque de Foxhill quelques mois après le naufrage grec (où il n’y avait pourtant pas d’eau), et rarement un pilote m’a autant impressionné…

Je me souviens qu’il avait donné un « conseil de pilotage » dans la boue à un journaleux qui lui demandait comment il faisait pour passer aussi vite dans des courbes où tout le monde s’enterrait: il expliquait qu’il virait sur le rebord de l’ornière, façon « mur de la mort », et non au fond. « Mais c’est assez technique », ajoutait-il… Haaa ouais…

;-)))

dilhat
                            Participant

Ce qui altère son aura, c’est que ses adversaires les plus rugueux lui ont laissé place (Albee, effectivement, et le Dino). Puis les 2 ou 3 roustes qu’il a pris par Carmi.

Maintenant, à son grand crédit, ses retours successifs après ses grosses blessures, son départ par la grande porte à Matterley, un pilotage remarquable, une attitude qui a évolué pour en faire un indéniable grand champion.

kvalo
                              Participant
                                redneck a écrit :
                                dilhat a écrit :

Les tenues Acerbis, tu as réussi à pardonner ?

Les fringues de Smets au moins, elles étaient raccord avec la Zaberg

Gator
                                Participant
                                  redneck a écrit :

Merveille quasi-introuvable aujourd’hui, retirée partout pour « des raisons de droits d’auteur », lol…

https://www.ultratop.be/fr/song/5d6ce/MX-Project-feat.-Stefan-Everts-Try-To-Beat-Me

Entre le look qatari et ça, que du bonheur…

;-))))

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 92)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce