📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

QUESTION MEDICAL

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

SUITE A UNE CHUTE DE MOTO ON M’A MIT 6 FILS AU GENOUX LE 8/7/03 C’EST POSSIBLE DE ROULER LE 20/7/03 POUR UNE COURSE! VOUS AVEZ DES ASTUCES POUR GUERIR RAPIDEMENT JE SUIS PRENEUR

lajauffr
      Participant

Salut TAXI,
        les points sont en général en place pour 15 jours, le 20 cela risque d’être un peu court au niveau de la cicatrisation. Si on t’enlève les points avants, tu peux protéger la cicatrice avec du « stérile strip » que tu achète en pharmacie. Tu couvre ensuite la cicatrice avec un pansement pour éviter les frottements.
        A+. Lajauffr.

Anonyme

Ouais pour se protèger, c’est une bonne solution! Surtout que la peau sur le genou cicatrise assez facilement car il n’y pas beaucoup de chair. Par contre évite de rouler avec les fils… J’ai fait la mauvaise expérience de rouler en plein été dans la poussière lors d’une course avec 3 points posés dessous mon index gauche (embrayage)…et bonjour le résultat: cicatrice réouverte,pue, pas rouler pendant 3 semaine de +, avec une cicatrice à la rambo en prime…

wango
          Participant

12 jours de suture, ça devrait le faire…en fait ça dépend aussi dans quel sens est ta cicatrice: si c’est dans le sens de la largeur c’est un peu plus fragile que si c’est dans le sens de la longueur (du haut vers le bas) car ça force un peu plus dessus quand tu plies. comme dit LAJAUFFR tu peux renforcer avec du stéri-trip et tu recouvres de compresses et d’elasto pour éviter tout frottement;

joetime
            Participant

le steri strip est effectivement efficace

boblebreton
              Participant

les stérisrip sont en effet efficaces.Mais attention :
                1)à la chaleur, car tu vas suer, ta cicatrice peut éventuellement s’élargir voire même se réouvrir.
                2) à l’infection dùe à la poussière, si ta cicatrice comporte encore des plaies, croùtes. protège la bien……: stéristrip, compresses,hipafix ou autre, et si tu peux…opside qui protège bien (filme collant) (pharmacie).voilà roule bien et fait toi plaisir.à plus,bye

janel
                Participant

pulco citron/hamac avec option petite pipe et tu risques rien.bon été à tous

jme
                  Participant

Gamelle interdite!!

Même si tu as de bonnes genouillères, j’opterais pour le programme de Janel…C’est sûr que ça décoiffe, aussi !!!.JME.

P.S.: Je note que seul Joetime a pu nous donner la bonne orthographe de Steri-Strip!!…Plus efficace sur une plaie que ds un post!!

wango
                    Participant

petite pipe dans un hamac janel? ça sent quand même le gros crash prés de la ligne d’arrivée ça, non? ou alors faut de la pratique hein. ahhh les vacances aux antilles…

tata
                      Participant

arniqua montana 9ch 4fois par jour laisse la plaie a l’air libre desinfect bien et normalement ok pour le 20 roule bien

kvalo
                        Participant

allons Wango , ne joues pas les candides avec nous ! Ou alors profites de l’internet pour visiter d’autres sites.
                          Tiens, essayes voir le back flipp à deux en hamac ce WE !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce