📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

qu’elle moto pour débuter ?

• Auteur
    spounik
    Participant

oui, c’est aussi ce que j’ai lu dans la presse
      pour la SX et pour la yam + douce quand tu tournes pas trop la poignée
      pour ma part j’ai aussi une TW 125 et çà c’est pas des suspensions mais des barres de fer

spounik
      Participant

j’ai vu tes photos persos et ton site Greczed
        tu as un bon niveau

greczed
        Participant

merci spounik pourtant je débute, c’est mon premier site et je n’ai rien a voir avec l’informatique…

le site va encore évoluer avec peut-être un forum si j’y arrive.

spounik
          Participant

Finallement, je crois que je vais garder ma TW 125 ( moins de frais et entretien).

badboy_911
            Participant

c’est une blague !!! tu nous a fais faire un comparatif digne d’un interrogatoire pour nous dire que tu allais finalement garder ta meule !!! l’hesitation tue le plaisir !!!

pattess
              Participant

moi je te conseil une 125 yam en plus le concessionnaire pret de chez toi est sympa
                D’ailleur j’en est une a vendre si ça t’interresse bon prix
                je suis dans le bas rhin

zub
                Participant

la meilleur pour apprendre et la 250 crf !! c ‘ est vraiment une moto facile j’ en ais une si ca t interesse 550 euros avec kit piece elle et nickel hubert.amet @tiscali.fr sinon si tu veut pas te tromper je te conseille quand meme de prendre japonais et une 250 4t ou 125 « 2t » car a mon avis il faut deja apprendre a piloter avec de passer a plus gros !!!

carmi
                  Participant

faut vraimment etre un ane pour conseiller une 250 2t a un debutant,si vous voulez qu’il se blesse vous avez qu’a continuer.

moi je te conseille un 125 2t ou encore mieux si tu a les moyens,un 250 4t ,tu prendra du plaisir direct et tu ne te fera pas trop peur et dans un ou deux ans tu pourra reconsiderer l’achat d’un 450 ou 250 2t mais si tu prend trop puissant d’entrée,tu ne va pas te faire plaisir et tu peux meme te fracasser. ça fait 5 ans que je fait du cross et ma premiere becane etait un 500 cr que j’avait acheter sur les conseils d’un pote alors je sais de quoi je parle. je me suis casser les 2 clavicules et le bras droit sur une table simplement sur une tres legeres erreurs de gazs parce que j’etait fatigué,je suis retomber a plat tres loin derriere la reception. j’ai ensuite acheter une 250 yz et c’etait deja mieux mais c’etait toujours super chaud des que je commençais a fatiguer et je me suis casser le bras gauche sur un saut alors j’ai finalement acheter un 125 cr et la j’avais l’impression d’etre un pilote,je l’ai garder 2 ans et je me suis bien fait plaisir , je me suis quand meme fait une entorse au poignet avec mais ça pardonne bcp plus que les autres . maintenant ,j’ai un peu progresser et j’ai 450 crf mais quand je reconduis des 125 a l’occasion,je ne vais pas moins vite qu’avec ma moto d’ailleurs mon meilleur ami a un 125 yz 2004 et je ne saurai dire lequel de nous deux est le plus rapide.

voila,d’apres mon experience,prendre une 250 2t pour commencer te conduira direct a la fracture ce qui ne veux pas dire que le 125 te l’epargnera,mais c’est quand meme plus serieux.

tout ce qui compte c’est de se faire plaisir et les blessures c’est vraimment la merde alors autant limiter la casse.

clarkcool
                    Participant

salut alors la je suis vraiment dégouté j ai acheté sur les conseil d un pot un 250 yz de 91 52cv je nai jamais fait de cross et encore moins de moto tres peu quoi alors vous pensez que c est du sucide? mais moi au debut je compte pas faire de saut juste des chemin de terre pour commencer j ai 30 ans et pense etre conscient du danger mais si je fait une connerie dites le moi j aimerais avoir des conseils merci

Anonyme

Clark t’inquite pas si c’est pour te baladé meme si sa reste sportif tu peut poussé de temps en temps et roulé au couple dans les montés ect…de plus tu a 30 ans et tu doit etre assez sage je presume quoi que de nos jour

….;-)

donc assez responsable t’inquiete pas tu sera pas le premier ni le dernier a voir commencer sur un 250 sa depend de ton gabarit ect….

suffit de commencer prudament que ce soit avec un 80 ou 125 tu peut te faire deja de belle frayeur

comme tous……………….

tu peux meme roulez avec un M5 sans te prendre pour Schumacher (c fait expres ;-)… )

enffin on c compris

mais une chose et sure et tres sure meme

je veut pas faire le rabajoit mais dans les chemins c’est interdit………………….;-)

badboy_911
                        Participant

bah je crois que NOSS a tout dit… Sinon Carmi, ce que tu dis c’est valable pour toi, stop. Tu t’es cassé la gueule dès les débuts mais ça veut pas dire qu’il ira droit à la fracture comme tu dis. Une 125 doit etre emmenée à bloc pour vraiment se faire plaisir (donc dangereux) alors qu’une 250 peut se piloter au couple, alors s’il veut débuter avec ça, tant mieux pour lui, mais ne lui dit pas qu’il va se briser, tu n’en sais rien, tout ça c’est des idées reçues… Commencer en 85, passer quelques années en 125 et seulement après, rouler en 250 ??? PFFFF, c’est comme débuter le cross avec un 4tps, si tu n’as connu que ça, dès que tu passes en 2tps tu te brises parceque pardonner les erreurs de pilotage dès l’apprentissage, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleurre façon de progresser. Et si t’es assez fort mentalement bah quand tu tombes tu te relève et tu repars, mais tu ne dis pas que tu es dégouté du cross !!!

badboy_911
                          Participant

et puis de toute façon, les chutes font partie intégrante de ce sport, donc quand tu acceptes ça, c’est là que tu te fais plaisir…. pas quand tu ne pense qu’à la chute…

carmi
                            Participant

je ne suis toujours pas d’accord avec toi badboy mais bon c’est pas grave,chacun son avis,chacun son experience et on n’en reparlera dans quelques années et pour ce qui est de conduire d’entrée des 4temps,je pense que les personnes qui en ont eu un jour ne reviendront jamais au 2 temps ou alors pour des raisons financieres
                              ps:mes 3 potes avec qui je roule tous les week end ont aussi commencer avec des 250 et les ont revendu immediatement apres avoir essayer des 125 donc mon cas n’est pas si isoler et je pense que les fractures ne me sont pas reservée non plus,quant a la motivation apres une chute,passe,un mois a l’hopital scotché sur ton lit et on en reparle apres

badboy_911
                              Participant

ouais carmi, on peut en reparler maintenant si tu veux, j’ai passé 3 mois sur un lit d’hopital pour me retrouver dans un fauteuil, les médecins m’ont dit qu’il n’y aurait que très peu de chances pour que je retrouve l’usage de mes jambes… Aujourd’hui, 6ans plus tard, je roule comme jamais (meme si malheureusement ça n’a pas été le cas de tout le monde) !!! donc les chutes je connais merci… C’est vrai que la 250 2tps est dure à emmener, surtout celle qu’il veut acheter, mais je reste persuadé que pour rattrapper le temps perdu, il faut tapper au plus haut… Mais bon, il est vrai que je m’emporte là dessus et que ça n’est que mon avis…

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce