- Ce sujet contient 43 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
badboy_911, le il y a 21 années et 10 mois.
qu’elle moto pour débuter ?
-
AuteurMessages
-
1 octobre 2004 à 9h19 #579223
Salut spounik, j’habite pres de chez toi donc si tu veux en savoir plus tu peux m’ecrire sur [email protected]
Sinon perso je te conseillerai d’acheter une katoche, car il ya quand meme des pieces beaucoup plus racing et de meilleures qualité que sur une jap enfin bon moi mon choix est fait sa sera une katoche 250 2005 @ +++1 octobre 2004 à 12h44 #579224merci les gars pour vos conseils
Une SX 250 est + violente que les autres 250 pourquoi?
(est cqu’une 250 SX est comme une KX 250 c’est à dire qu’elle donne beaucoup de puissance à bas régime ou elle est plutôt comme l’ YZ 250 douce à bas régime?)
et l’entretien du piston par rapport aux autres ( fréquences de changement, …)1 octobre 2004 à 14h38 #579225pour la 250 SX 03 c’est du ON/OFF, y a pas de demie mesures, pour la 04 c’est toujours aussi méchant mais un tout petit peu plus maitrisable en bas, pour la 05 je ne l’ai pas encore essayée… enfin achetée quoi !!!
C’est mon avis perso mais le comportement d’une Japonnaise est assez similaire entre toutes les marques, si tu veux une brele qui vire dans un mouchoir de poche (t’as pas le choix ça braque pas !!!), super fine, suspendue sur du semi usine bien rigide et qui répond au moindre coup de gaz, prends KTM…
Mais qui dit performance dit budget qui va avec, perso j’ai eu a peu près toutes les marques, je me suis jamais autant fais plaisir que sur la SX, mais j’ai aussi jamais dépensé autant de fric pour une meule…
Enfin pour conclure, a ce niveau là de performance (en 250) pour des mecs comme nous, la différence se fait surtout au look de la moto et au feeling, parceque pour emmener une deux et demie à bloc, faut déjà tatter…
1 octobre 2004 à 19h18 #579226je pense que tu as raison car pour exploiter à fond ces machines il faut être bien balaise car çà ramone grave
tu dis que ta SX te coutes + chers que les autres?
laqu’elle de celles que tu as eux t’es revenue – cher en entretien?
Les prix des pièces augmentent t’ils d’années en années?1 octobre 2004 à 22h11 #579227si tu veus, au magasin ktm a lyon run shot, il vende la KTM 250 SXS c’est celle du patron du magasin. elle est tres propre vu que c’est le patron elle est entretenu a chaque seance de roulage. Il la vend 6000€. regarde dans un moto verte il y a la pub du magasin si tu veus les coordonnées.
1 octobre 2004 à 23h45 #579228hey spounik, la 250 qui m’a couté le moins de fric en entretient c’est la CR, cette moto je crois qu’il n’y a pas plus fiable !!! mais bon au fur et à mesure des années j’ai progressé, ce que je fais avec ma SX je le faisais pas en CR ou YZ…
3 octobre 2004 à 20h10 #579229Salut
je crois que je vais prendre la SX 250 2003 neuve en caisse son prix est interressant.
Dis moi qu’elle est l’entretien que tu effectue sur la tienne?(pièces, fréquences, graissages,…)
le manuel d’entretien est t’il complet?3 octobre 2004 à 20h57 #579230alors pour le manuel d’entretient faut déjà avoir quelques connaissances car il est pas super complet, dans la sacoche KTM tu as aussi deux bouquins sur les vues éclatées du moteur et de la partie cycle, ne cherche pas c’est pas en français, la mini mini mini caisse à outils fournie avec va te faire mourrir de rire mais tu verras que tu n’as pas besoin d’autre chose en fait. Ne cherche pas le kit pièce, y en a pas chez KTM !!!
Sinon pour l’entretient, verifie surtout toutes tes vis à chaque roulage (ça secoue sévère sur la ’03), les problèmes habituels sont les freins (purge régulière obligatoire), moi je sais pas pourquoi mais le manchon du carbu ne veut pas rester en une seule pièce !!! mes poignées ne font que 3 ou 4 sorties (renthal) !!! sinon surveille de près ton embrayage, et prépare toi à être bien secoué car le moteur c’est on/off et la suspension est ultra dure, moi j’adorre mais voilà…
Fais toi plaisir et n’oublie pas que tu vas acheter la seule 250 invendable !!!
3 octobre 2004 à 21h14 #579231Invendable? pourquoi? trop violent?
Sinon une 250 YZ 2004 c’est comment par rapport à la SX 250 2003 où 2004? (entretien, pilotage,etc,..?) et un fameux 4 tps (toutes marques)?3 octobre 2004 à 22h03 #579232on pourrait en parler des heures mais je vais te donner mon avis, si tu débutes, la YZ va te convenir à merveille, moi je la trouve sans caractère, je suis comme un fou sur une KTM car ça correspond vraiment à mes attentes, la SX est invendable à cause de tout ces connards qui n’ont jamais approchés une KTM et qui se permettent de critiquer. La ’03 est particulièrement violente mais c’est la marque de fabrique des autrichiens, le mois dernier un pilote 125 du championnat suisse est venu me voir pour me dire ouvertement que lui est un top et que ma meule ne valait rien, j’ai rien dis, j’ai roulé dans sa roue pendant une demie heure et je l’ai invité à échanger nos motos l’espace de quelques minutes.
Le gus tellement sûr de lui me propose un départ et enclenche la 1ere, il se cabre se retourne et se retrouve assis les jambes écartées le cul par terre !!! il remonte, demarre et repart normalement, il fait trois tours et me la ramène tout tremblant et essoufflé en s’excusant d’avoir ouvert sa gueule avant de tester.
Tout ça pour dire que ce genre de comportement suffit à bien du monde pour se faire une opinion d’une moto qu’ils n’ont jamais essayé, donc forcément, à part à un connaisseur ou à un pilote moins con que la moyenne, tu ne pourras pas la revendre…
Pour ce qui est du 4tps, je ne dis rien mais ça peut etre une bonne altrenative pour toi si tu en as les moyens.
enfin, une YZ et une SX c’est comme le jour et la nuit….
5 octobre 2004 à 9h35 #579233Spounik, prends un Yam, c’est une moto homogène qui n’a pas de défaut, elle est relativement neutre donc bien pour un débutant.
5 octobre 2004 à 10h12 #579234je prend en compte ton commentaire
donc tu dis que finalement la yam 250 est + douce qu’une SX 250 ( la puissance est répartie différement?)
et au niveau de la fiabilité?et de l’entretien? est il vrai qu’un piston de KTM est + résistant que ceux d’autres marques?
pourquoi faut il grasser régulièrement les biellettes d’amorto chez les yam, honda, etc… et pas sur KTM.
5 octobre 2004 à 11h58 #579235ok princeofbelair mais je suis un peu parano parce que j’ai un copain qui à eu une CR 125 d’occas et il a eu plein de frais ( moteur qui casse, etc…)
5 octobre 2004 à 12h50 #579236ouais mais la 125 CR n’est pas un bon exemple !!! LOL
5 octobre 2004 à 13h46 #579237effectivement, la 125 CR est un oignon CQFD !!!
LA KT est certes très jolie est bien équipée (guidon sans barre alu…) mais elle a mauvaise presse (moteur violent, susp fermes…), prends une yam ou KX.
Tu ne seras pas déçu.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.