📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

qu’elle moto pour débuter ?

• Auteur
    spounik
    Participant

actuellement nouveau venus dans le monde du motocross, je désire savoir qu’elle moto me conseillerez vous?

je préfère les 4 tps (entretien réduit point de vue piston)

les YZF 250 sont biens mais chères, les RMZ et KXF 250 qu’en pensez vous? ou une WRF 250?

qu’el est l’entretien sur un 4 tps (en + de la vidange) ?

je suis nouveau venus en alsace ( je suis originaire du nord) je recherches donc des contacts de personnes en alsace désirant rouler ensemble.

PS: jai déjà fais du moto cross sur la bécane d’un copain une 125 CR 2tps.

mechaniks
      Participant

Slt moi j’ai une YZ-F 250 2004 en très bon état, suspensions préparées, plusieurs pièces neuves, dispo de suite cause blessure pour 5200 euros

spounik
        Participant

Une YZF 250 2004 en TBE pour 5200 euros je serais tenté.
          tu habites où en Suisse?
          fais tu de la compétition?
          combien d’heure à ta moto?
          comment te joindre?

badboy_911
          Participant

up pour le prince de bel-air !!! AHAHAHAHAHA

mechaniks
            Participant

DSL spounik de ma réponse tardive mais j’étais pas la cette après-midi. La moto à environ 50 h. Je la vidange toutes les 1-2 heures donc le moteur est comme neuf. j’ai controllé les soupapes en milieu de saison ca n’avait pas bougé. La moto est vendu avec un kit plasique neuf+ déco, pneus neufs, vidangé et elle est prêtes a faire feu. a j’oublie je vients de suisse mais 5 min de Morteau tél 0041.79.794.06.44 ou 0041.32.968.13.18

badboy_911
              Participant

??? tu la vidanges toutes les 1 à 2 heures !!! ça doit pas etre très pratique…

mechaniks
                Participant

En 5 minutes c’est vidangé

badboy_911
                  Participant

ouais donc ta moto elle est plus que neuve !!!

greczed
                    Participant

Spounik, tu te compliques la vie… achète un 125 2T 2004 type YZ ou SX en promo actuellement (~ 5000 €), ce sont de très bonnes motos et à part 1 ou 2 pistons dans l’année, tu n’auras rien à faire (sauf filtres, graissages… mais comme sur toutes les motos)…

Changer un piston de 2T, y’a rien de plus simple, t’emmerde pas avec un 4T si tu débutes !!!

Anonyme

j’aurai dit exactement la meme chose..que Greczed….bienvu la miss

au pire des cas si tu apeur d’tere limité prend un 250 c nikel aussi il faudra etre plus prudent mais c gerable meme pour un debutant….
                        le seul truc tu progressera moins vite c le seul point…
                        _________________________A++

badboy_911
                        Participant

Hep NOSS, commencer par une deux et demie je pense que c’est la meilleure façon de progresser rapidement… Sur le coup tu te dis que tu te traine de peur de te casser la gueule mais dès que tu montes sur une 125, là tout change, tu la pilote comme une pw !!!

Trop de pilotes 125 ne passent pas en 250 à cause des automatismes acquis avec une petite cylindrée, la 125, bien que puissante, pardonne quand meme beaucoup, alors qu’une 250, si tu gères pas t’es par terre direct.

Donc, à mon avis hein, si t’as plus de 20 ans et que t’as jamais roulé, que tu veux progresser rapidement pour rattrapper le temps « perdu », achète une 250, de toute façon en tant que débutant tu n’as pas de repères (point de comparaison) donc tu vas vite te faire à la 250 !!! et surtout vite manger les mecs qui roulent depuis des années et stagnent en 125…

tout ceci concerne biensur le 2tps…

spounik
                          Participant

ok merci pour toutes ces infos les gars.
                            perso je pense qu’une 250 2 tps est + costaux qu’une 125 2 tps, je me trompes?
                            j’ai déjà essater les 2 et je trouve que la 250 c’est démoniaque mais c’était une kx 250 qui je crois et + violente qu’une yz 250?
                            que penser vous d’une KTM 250 2 tps de 2003 pour 5300 euros chez ziemermann ( moto en caisse)?
                            et une YZ 250 2004 pour 5500 euros?
                            pour les motos en caisse il faut monter la roue (arrière ou avant?) + le guidon ( les poignées, câbles, etc…) c’est bien çà? le moteur est règlé d’origine?

badboy_911
                            Participant

ouhlala !!! Une 250 SX de 03 c’est ce que j’ai, si tu veux débuter avec ça, déjà je te félicite pour ton courage, et je te dis tout de suite que c’est la plus méchante des 250 !!! Par contre si tu en veux une je vends la mienne… (4500 euros)

https://img74.exs.cx/img74/2439/22601_bmx0091.jpg

Sinon pour préciser, la 250 peut se piloter tout au couple, donc si tu es raisonnable, c’est un investissement super rentable, tu peux rouler tranquille ou décider de te mettre à l’envers !!! donc entre les 2 tu as de la marge, une 125 pour se faire plaisir avec, faut etre à bloc, l’entretient sur une 250 2tps est archi simple, piston/segment une fois par année (pour un débutant) graissage kit chaine+roulements quand necessaire, filtre toute les 4 ou 5 sorties et tu as une brele que tu gardes quelques années sans soucis !!!

PS: si tu veux plus d’info sur ma meule tout par email…

spounik
                              Participant

salut
                                merci les gars pour vos réponses
                                pour la différence de prix, badboy je préfère en prendre une neuve, j’ai vus ta bécane , elle est cool
                                une question entre ces motos laqu’elle me conseiller vous
                                YZ 250 2004
                                SX 250 2003
                                KX 250 2004

pour chacunes environ 5500 euros et la SX 250 2004 pour 5800 euros?

Est ce que c’est vrai que les fourches qui équipent les katés sont + performantes que celles des autres marques?

badboy_911
                                Participant

bah pour moi sans hésiter une 250 sx 04, elles ont été radoucies au niveau moteur (mais ça reste quand même du high level) et pour ce qui est de l’équipement d’origine c’est le top : renthal, excel, WP… c’est pas pour rien qu’on dit « ready to race »… allez fais toi plaisir et fais péter une orange !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce