Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Quel est l’entretien réel d’un 450 CRF ?
Achète une katé, plutôt qu’un wok. :-)))
Mx steph si tu change ton piston au bout de 25 h et qu’il est limite, sans vouloir te denigrer, mais soit tu es mur pour les grand prix, soit change ton huile..
car il faut savoir que chez honda france en 2002, il ont
fait rouler JC Mousse jusqu’a la casse, et a part des carters qui se sont feles il n’y a pas eu de pb de piston
ils ont ouvert apres 100heures de sable la moto marche toujours bien mais la le piston ete usee, de plus JCM est un pilote qui roule dans les tours dans le sable.
du cote de thierry Bethys lui comme il a un pilotage plus coulais il maltraite beaucoup moins la mecanique
les soucis que lui a eu c’est des probleme de silent blocs de cloches d’embreyages et de bielles
donc en resume pour les 3/4 des pilotes avec un entretien regulier et de la tres bonne huile c’est du beton … de toute façon c’est du RED
Mx steph si tu change ton piston au bout de 25 h et qu’il est limite, sans vouloir te denigrer, mais soit tu es mur pour les grand prix, soit change ton huile..
car il faut savoir que chez honda france en 2002, il ont
fait rouler JC Mousse jusqu’a la casse, et a part des carters qui se sont feles il n’y a pas eu de pb de piston
ils ont ouvert apres 100heures de sable la moto marche toujours bien mais la le piston ete usee, de plus JCM est un pilote qui roule dans les tours dans le sable.
du cote de thierry Bethys lui comme il a un pilotage plus coulais il maltraite beaucoup moins la mecanique
les soucis que lui a eu c’est des probleme de silent blocs de cloches d’embreyages et de bielles
donc en resume pour les 3/4 des pilotes avec un entretien regulier et de la tres bonne huile c’est du beton … de toute façon c’est du RED
Mx steph si tu change ton piston au bout de 25 h et qu’il est limite, sans vouloir te denigrer, mais soit tu es mur pour les grand prix, soit change ton huile..
car il faut savoir que chez honda france en 2002, il ont
fait rouler JC Mousse jusqu’a la casse, et a part des carters qui se sont feles il n’y a pas eu de pb de piston
ils ont ouvert apres 100heures de sable la moto marche toujours bien mais la le piston ete usee, de plus JCM est un pilote qui roule dans les tours dans le sable.
du cote de thierry Bethys lui comme il a un pilotage plus coulais il maltraite beaucoup moins la mecanique
les soucis que lui a eu c’est des probleme de silent blocs de cloches d’embreyages et de bielles
donc en resume pour les 3/4 des pilotes avec un entretien regulier et de la tres bonne huile c’est du beton … de toute façon c’est du RED
Everts et Pichon n’ont qu’à bien se tenir ! Je rigole, je vais bientôt ouvrir et regarder au piston, si il est à nouveau bon à changer c’est que j’ai un petit problème quelque part ( huile, filtre à air ? ). Mais ça ne change rien au plaisir que j’ai avec cette moto.
Everts et Pichon n’ont qu’à bien se tenir ! Je rigole, je vais bientôt ouvrir et regarder au piston, si il est à nouveau bon à changer c’est que j’ai un petit problème quelque part ( huile, filtre à air ? ). Mais ça ne change rien au plaisir que j’ai avec cette moto.
Everts et Pichon n’ont qu’à bien se tenir ! Je rigole, je vais bientôt ouvrir et regarder au piston, si il est à nouveau bon à changer c’est que j’ai un petit problème quelque part ( huile, filtre à air ? ). Mais ça ne change rien au plaisir que j’ai avec cette moto.
en tant qu amoureux de cette machine, je me devais de vous eclairer un peu sur mon experience, ou plutot cette belle histoire d amour avec la CRF !
pour ce qui est du changement de l huile, arretez tout !!!
mx steph est dans le vrai ! comment osez vous faire 10 h de moto avec la meme huile ??
quand tu achete une moto 50 000 balles je crois qu il est plus sain de ne pas regarder a 500ml d huile !
pour ma part c est huile moteur toutes les 2 h et boite 4 h c est a dire qu apres un bon week end, vous changez l huile moteur et mettez de la bonne !
quand a l embrayage tous les deux week ends ca suffit et vous pouvez mettre de l huile turbo diesel 15W40 ca marche pareille , sinon mieux!
il faut savoir que l huile est remplie de limaille d alu du a l usure de l embrayage d un cote et du moteur de l autre donc la changer souvent permet de rallonger l l esperance de vie de votre moulin !
pour ce qui est du piston, pour quelq un qui fait la ligue, je pense qu il doit changer son piston au bout de six mois, de toute facon il y en a un dans le kit alors autant l utiliser, mais encore une fois cette machine peut rouler une annee sans rien changer !
un truc sur l embrayage, lorsque vous le changer, changer tout, c est a dire acier, ferodo et ressorts , vous verrez c est plus efficace que de ne changer que les ferodos !
pour ce qui est du reste, les collecteurs ne se fendent plus en 2003 et je n ai jamais change un patin avec les CRF, alors que je le faisais avec les CR pour le meme nombre de moto !
a plus et n hesitez pas si vous avez des questions
pierrick
en tant qu amoureux de cette machine, je me devais de vous eclairer un peu sur mon experience, ou plutot cette belle histoire d amour avec la CRF !
pour ce qui est du changement de l huile, arretez tout !!!
mx steph est dans le vrai ! comment osez vous faire 10 h de moto avec la meme huile ??
quand tu achete une moto 50 000 balles je crois qu il est plus sain de ne pas regarder a 500ml d huile !
pour ma part c est huile moteur toutes les 2 h et boite 4 h c est a dire qu apres un bon week end, vous changez l huile moteur et mettez de la bonne !
quand a l embrayage tous les deux week ends ca suffit et vous pouvez mettre de l huile turbo diesel 15W40 ca marche pareille , sinon mieux!
il faut savoir que l huile est remplie de limaille d alu du a l usure de l embrayage d un cote et du moteur de l autre donc la changer souvent permet de rallonger l l esperance de vie de votre moulin !
pour ce qui est du piston, pour quelq un qui fait la ligue, je pense qu il doit changer son piston au bout de six mois, de toute facon il y en a un dans le kit alors autant l utiliser, mais encore une fois cette machine peut rouler une annee sans rien changer !
un truc sur l embrayage, lorsque vous le changer, changer tout, c est a dire acier, ferodo et ressorts , vous verrez c est plus efficace que de ne changer que les ferodos !
pour ce qui est du reste, les collecteurs ne se fendent plus en 2003 et je n ai jamais change un patin avec les CRF, alors que je le faisais avec les CR pour le meme nombre de moto !
a plus et n hesitez pas si vous avez des questions
pierrick
en tant qu amoureux de cette machine, je me devais de vous eclairer un peu sur mon experience, ou plutot cette belle histoire d amour avec la CRF !
pour ce qui est du changement de l huile, arretez tout !!!
mx steph est dans le vrai ! comment osez vous faire 10 h de moto avec la meme huile ??
quand tu achete une moto 50 000 balles je crois qu il est plus sain de ne pas regarder a 500ml d huile !
pour ma part c est huile moteur toutes les 2 h et boite 4 h c est a dire qu apres un bon week end, vous changez l huile moteur et mettez de la bonne !
quand a l embrayage tous les deux week ends ca suffit et vous pouvez mettre de l huile turbo diesel 15W40 ca marche pareille , sinon mieux!
il faut savoir que l huile est remplie de limaille d alu du a l usure de l embrayage d un cote et du moteur de l autre donc la changer souvent permet de rallonger l l esperance de vie de votre moulin !
pour ce qui est du piston, pour quelq un qui fait la ligue, je pense qu il doit changer son piston au bout de six mois, de toute facon il y en a un dans le kit alors autant l utiliser, mais encore une fois cette machine peut rouler une annee sans rien changer !
un truc sur l embrayage, lorsque vous le changer, changer tout, c est a dire acier, ferodo et ressorts , vous verrez c est plus efficace que de ne changer que les ferodos !
pour ce qui est du reste, les collecteurs ne se fendent plus en 2003 et je n ai jamais change un patin avec les CRF, alors que je le faisais avec les CR pour le meme nombre de moto !
a plus et n hesitez pas si vous avez des questions
pierrick
Steph c’est le nouveau “serial winner” de la mclb (lol), mais de la a changer le piston après 20h?…. Moi j’ai essayé cette moto et franchement c’est un régal (on a l’impression que le cross c’est facile…). Si je parviens a rassembler le (gros) budget nécessaire, je me lache sur la 2004!
Steph c’est le nouveau “serial winner” de la mclb (lol), mais de la a changer le piston après 20h?…. Moi j’ai essayé cette moto et franchement c’est un régal (on a l’impression que le cross c’est facile…). Si je parviens a rassembler le (gros) budget nécessaire, je me lache sur la 2004!
Steph c’est le nouveau “serial winner” de la mclb (lol), mais de la a changer le piston après 20h?…. Moi j’ai essayé cette moto et franchement c’est un régal (on a l’impression que le cross c’est facile…). Si je parviens a rassembler le (gros) budget nécessaire, je me lache sur la 2004!
Merci Pierrick de partager le même respect de la mécanique que moi ! Merci Holeshot pour mon jour de gloire annuel ;-)), cette année à Herzele.
J’espère qu’on aura un jour l’occasion de se rencontrer sur les bords d’un circuit.
Merci Pierrick de partager le même respect de la mécanique que moi ! Merci Holeshot pour mon jour de gloire annuel ;-)), cette année à Herzele.
J’espère qu’on aura un jour l’occasion de se rencontrer sur les bords d’un circuit.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.