Quel est l’entretien réel d’un 450 CRF ?

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  • Ce sujet contient 54 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 21 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #760557
    dirty harry
    Participant

      Achète une katé, plutôt qu’un wok. :-)))

      #758940
      jb jb
      Participant

        Mx steph si tu change ton piston au bout de 25 h et qu’il est limite, sans vouloir te denigrer, mais soit tu es mur pour les grand prix, soit change ton huile..
        car il faut savoir que chez honda france en 2002, il ont
        fait rouler JC Mousse jusqu’a la casse, et a part des carters qui se sont feles il n’y a pas eu de pb de piston
        ils ont ouvert apres 100heures de sable la moto marche toujours bien mais la le piston ete usee, de plus JCM est un pilote qui roule dans les tours dans le sable.
        du cote de thierry Bethys lui comme il a un pilotage plus coulais il maltraite beaucoup moins la mecanique
        les soucis que lui a eu c’est des probleme de silent blocs de cloches d’embreyages et de bielles
        donc en resume pour les 3/4 des pilotes avec un entretien regulier et de la tres bonne huile c’est du beton … de toute façon c’est du RED

        #759203
        jb jb
        Participant

          Mx steph si tu change ton piston au bout de 25 h et qu’il est limite, sans vouloir te denigrer, mais soit tu es mur pour les grand prix, soit change ton huile..
          car il faut savoir que chez honda france en 2002, il ont
          fait rouler JC Mousse jusqu’a la casse, et a part des carters qui se sont feles il n’y a pas eu de pb de piston
          ils ont ouvert apres 100heures de sable la moto marche toujours bien mais la le piston ete usee, de plus JCM est un pilote qui roule dans les tours dans le sable.
          du cote de thierry Bethys lui comme il a un pilotage plus coulais il maltraite beaucoup moins la mecanique
          les soucis que lui a eu c’est des probleme de silent blocs de cloches d’embreyages et de bielles
          donc en resume pour les 3/4 des pilotes avec un entretien regulier et de la tres bonne huile c’est du beton … de toute façon c’est du RED

          #760560
          jb jb
          Participant

            Mx steph si tu change ton piston au bout de 25 h et qu’il est limite, sans vouloir te denigrer, mais soit tu es mur pour les grand prix, soit change ton huile..
            car il faut savoir que chez honda france en 2002, il ont
            fait rouler JC Mousse jusqu’a la casse, et a part des carters qui se sont feles il n’y a pas eu de pb de piston
            ils ont ouvert apres 100heures de sable la moto marche toujours bien mais la le piston ete usee, de plus JCM est un pilote qui roule dans les tours dans le sable.
            du cote de thierry Bethys lui comme il a un pilotage plus coulais il maltraite beaucoup moins la mecanique
            les soucis que lui a eu c’est des probleme de silent blocs de cloches d’embreyages et de bielles
            donc en resume pour les 3/4 des pilotes avec un entretien regulier et de la tres bonne huile c’est du beton … de toute façon c’est du RED

            #758943
            Anonyme

              Everts et Pichon n’ont qu’à bien se tenir ! Je rigole, je vais bientôt ouvrir et regarder au piston, si il est à nouveau bon à changer c’est que j’ai un petit problème quelque part ( huile, filtre à air ? ). Mais ça ne change rien au plaisir que j’ai avec cette moto.

              #759206
              Anonyme

                Everts et Pichon n’ont qu’à bien se tenir ! Je rigole, je vais bientôt ouvrir et regarder au piston, si il est à nouveau bon à changer c’est que j’ai un petit problème quelque part ( huile, filtre à air ? ). Mais ça ne change rien au plaisir que j’ai avec cette moto.

                #760563
                Anonyme

                  Everts et Pichon n’ont qu’à bien se tenir ! Je rigole, je vais bientôt ouvrir et regarder au piston, si il est à nouveau bon à changer c’est que j’ai un petit problème quelque part ( huile, filtre à air ? ). Mais ça ne change rien au plaisir que j’ai avec cette moto.

                  #758946
                  eastieboy
                  Participant

                    en tant qu amoureux de cette machine, je me devais de vous eclairer un peu sur mon experience, ou plutot cette belle histoire d amour avec la CRF !
                    pour ce qui est du changement de l huile, arretez tout !!!
                    mx steph est dans le vrai ! comment osez vous faire 10 h de moto avec la meme huile ??
                    quand tu achete une moto 50 000 balles je crois qu il est plus sain de ne pas regarder a 500ml d huile !
                    pour ma part c est huile moteur toutes les 2 h et boite 4 h c est a dire qu apres un bon week end, vous changez l huile moteur et mettez de la bonne !
                    quand a l embrayage tous les deux week ends ca suffit et vous pouvez mettre de l huile turbo diesel 15W40 ca marche pareille , sinon mieux!
                    il faut savoir que l huile est remplie de limaille d alu du a l usure de l embrayage d un cote et du moteur de l autre donc la changer souvent permet de rallonger l l esperance de vie de votre moulin !
                    pour ce qui est du piston, pour quelq un qui fait la ligue, je pense qu il doit changer son piston au bout de six mois, de toute facon il y en a un dans le kit alors autant l utiliser, mais encore une fois cette machine peut rouler une annee sans rien changer !
                    un truc sur l embrayage, lorsque vous le changer, changer tout, c est a dire acier, ferodo et ressorts , vous verrez c est plus efficace que de ne changer que les ferodos !
                    pour ce qui est du reste, les collecteurs ne se fendent plus en 2003 et je n ai jamais change un patin avec les CRF, alors que je le faisais avec les CR pour le meme nombre de moto !
                    a plus et n hesitez pas si vous avez des questions

                    pierrick

                    #759209
                    eastieboy
                    Participant

                      en tant qu amoureux de cette machine, je me devais de vous eclairer un peu sur mon experience, ou plutot cette belle histoire d amour avec la CRF !
                      pour ce qui est du changement de l huile, arretez tout !!!
                      mx steph est dans le vrai ! comment osez vous faire 10 h de moto avec la meme huile ??
                      quand tu achete une moto 50 000 balles je crois qu il est plus sain de ne pas regarder a 500ml d huile !
                      pour ma part c est huile moteur toutes les 2 h et boite 4 h c est a dire qu apres un bon week end, vous changez l huile moteur et mettez de la bonne !
                      quand a l embrayage tous les deux week ends ca suffit et vous pouvez mettre de l huile turbo diesel 15W40 ca marche pareille , sinon mieux!
                      il faut savoir que l huile est remplie de limaille d alu du a l usure de l embrayage d un cote et du moteur de l autre donc la changer souvent permet de rallonger l l esperance de vie de votre moulin !
                      pour ce qui est du piston, pour quelq un qui fait la ligue, je pense qu il doit changer son piston au bout de six mois, de toute facon il y en a un dans le kit alors autant l utiliser, mais encore une fois cette machine peut rouler une annee sans rien changer !
                      un truc sur l embrayage, lorsque vous le changer, changer tout, c est a dire acier, ferodo et ressorts , vous verrez c est plus efficace que de ne changer que les ferodos !
                      pour ce qui est du reste, les collecteurs ne se fendent plus en 2003 et je n ai jamais change un patin avec les CRF, alors que je le faisais avec les CR pour le meme nombre de moto !
                      a plus et n hesitez pas si vous avez des questions

                      pierrick

                      #760566
                      eastieboy
                      Participant

                        en tant qu amoureux de cette machine, je me devais de vous eclairer un peu sur mon experience, ou plutot cette belle histoire d amour avec la CRF !
                        pour ce qui est du changement de l huile, arretez tout !!!
                        mx steph est dans le vrai ! comment osez vous faire 10 h de moto avec la meme huile ??
                        quand tu achete une moto 50 000 balles je crois qu il est plus sain de ne pas regarder a 500ml d huile !
                        pour ma part c est huile moteur toutes les 2 h et boite 4 h c est a dire qu apres un bon week end, vous changez l huile moteur et mettez de la bonne !
                        quand a l embrayage tous les deux week ends ca suffit et vous pouvez mettre de l huile turbo diesel 15W40 ca marche pareille , sinon mieux!
                        il faut savoir que l huile est remplie de limaille d alu du a l usure de l embrayage d un cote et du moteur de l autre donc la changer souvent permet de rallonger l l esperance de vie de votre moulin !
                        pour ce qui est du piston, pour quelq un qui fait la ligue, je pense qu il doit changer son piston au bout de six mois, de toute facon il y en a un dans le kit alors autant l utiliser, mais encore une fois cette machine peut rouler une annee sans rien changer !
                        un truc sur l embrayage, lorsque vous le changer, changer tout, c est a dire acier, ferodo et ressorts , vous verrez c est plus efficace que de ne changer que les ferodos !
                        pour ce qui est du reste, les collecteurs ne se fendent plus en 2003 et je n ai jamais change un patin avec les CRF, alors que je le faisais avec les CR pour le meme nombre de moto !
                        a plus et n hesitez pas si vous avez des questions

                        pierrick

                        #758949
                        holeshot
                        Participant

                          Steph c’est le nouveau “serial winner” de la mclb (lol), mais de la a changer le piston après 20h?…. Moi j’ai essayé cette moto et franchement c’est un régal (on a l’impression que le cross c’est facile…). Si je parviens a rassembler le (gros) budget nécessaire, je me lache sur la 2004!

                          #759212
                          holeshot
                          Participant

                            Steph c’est le nouveau “serial winner” de la mclb (lol), mais de la a changer le piston après 20h?…. Moi j’ai essayé cette moto et franchement c’est un régal (on a l’impression que le cross c’est facile…). Si je parviens a rassembler le (gros) budget nécessaire, je me lache sur la 2004!

                            #760569
                            holeshot
                            Participant

                              Steph c’est le nouveau “serial winner” de la mclb (lol), mais de la a changer le piston après 20h?…. Moi j’ai essayé cette moto et franchement c’est un régal (on a l’impression que le cross c’est facile…). Si je parviens a rassembler le (gros) budget nécessaire, je me lache sur la 2004!

                              #758952
                              Anonyme

                                Merci Pierrick de partager le même respect de la mécanique que moi ! Merci Holeshot pour mon jour de gloire annuel ;-)), cette année à Herzele.
                                J’espère qu’on aura un jour l’occasion de se rencontrer sur les bords d’un circuit.

                                #759215
                                Anonyme

                                  Merci Pierrick de partager le même respect de la mécanique que moi ! Merci Holeshot pour mon jour de gloire annuel ;-)), cette année à Herzele.
                                  J’espère qu’on aura un jour l’occasion de se rencontrer sur les bords d’un circuit.

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