📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Que faites vous pour que votre moto garde son éclat ?

• Auteur
    rider#16
    Participant

Salut, je lave ma moto au karcher et à force ma moto perds de son éclat, les pneus n’ont plus leur couleur bien noire, ils sont pleins de traces blanches, mon kit déco à un aspect terni, que faites vous pour que votre moto garde son aspect neuf car qud je regarde les motos ds les parcs coureurs elles paraissent tjs neuves?

Anonyme

WD40, y’a que ça de vrai : déco et neus ok mais pas plast ni les feins !

stuphy07
        Participant

moi je la nettoie bien au karcher et je passe un coup de chiffon avec de l’essence ce qui enleve la grande majorité des traces noires ou blanches, et ensuite un petit coup de WD40 s’impose pour donner un coup d’eclat a tous cela.

joetime
          Participant

moi je me pete le ligament comme ça quand je vais reprendre elle sera neuve lol.

joetime
            Participant

moi je me pete le ligament comme ça quand je vais reprendre elle sera neuve lol. Un copain met aussi un truc genre WD 40, mais lui c’est du degrippant/huileux.

xag
              Participant

WD 40 pour les parties mécanique (sauf les frein), et rénovateur plastique!

lelor1
                Participant

Il faut l’essuyer pour enlever les traces de calcaire

jurasikrider
                  Participant

Renovator Ipone sur les plastiques et Silicone putoline sur les joints !

kiki tortelli
                    Participant

laver la moto au karcher laisser secher vidanger le reservoir.quand tout est bien sec tu peux mettre un produit pas cher dans un bac tu met 1 b de white spirit 1verre de gas oil 1verre d huile.petit le verreet tu appliques avec 1 pinceau pour les plastique silicone tu verras ca nettoie et ca lubrifie bon courage

Anonyme

vu que j’ai une peinture sur le réservoir je le demonte direct avec les ouies (2 vis) et je le lavé a la main, au karcher ca part en couille sinon.

Le reste bah je le fais au karcher a chaud. L’eau sort vers les 100°c ce qui nettoie niquel! Attention aux roulements et joints où là l’eau chaude c pas top! et ca brille niquel! un ptit coup de lave vaiselle (eau chaude +lave vaisselle c’est le mélange qui dégraisse le mieux!!).

apres ca sèche tout seul (merci l’eau chaude) et quand tout est sec, je repasse un coup de chiffon doux sur tout les plastiques avec de l’huile siliconé. Ca brille dans tout les sens, c’est super propre. Si ta besoin de faire de la mécanique c’est niquel quand tout est propre!

joetime
                        Participant

euhhh airstyle je croi que ma meule resemble a la tienne et c’est 4 vis pour faire tomber le reservoir et les ouies, sinon soit tu arrache le cadre soit tu arrache les radia 🙂

Anonyme

no! tu remarquera que j’ai jamais de vis sur les ouies pour visser sur les radiateurs, demande pas pourquoi tu comprendra quand tu verra…

carmi
                            Participant

airstyle,il a pas besoin de laver sa moto,il roule jamais !!mais alors vraimment jamais !!

jojobmx
                              Participant

karcher eau chaude savon puis rincage eau demineralisé. ca fait pas de trace puis un petit coup de renovator sur les plastik et le moteur pour faire briller et chasser l’humidité c nikel

gregorymacgreg
                                Participant

Moi, je l’arrose au champagne après chaque victoire :+)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce