Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Quand le sport devient la guerre !!!
Je n’étais pas à Bédée, mais si la version de la victime est vrai, je trouve inadmissible de frapper un mec à terre (surtout que ce n’est pas le pilote!), dans le dos, avec des bottes de cross…Des vertèbres de fracturées, c’est grave et ça doit être lourdement sanctionné.
Maintenant, Pourquoi avoir attendu sur la ligne d’arrivée?
Histoire de montrer au public qu’on est pas une tafiole et qu’on ne se laisse pas block passé comme ça?
Surtout que l’autre, se sentant agresser, devant le public, va vouloir lui aussi montrer ses bullocks!!
Ces choses là doivent se règler à "l’ancienne". Tu vas faire peur au "block passeur" sous son auvent au retour de la course en lui promettant "vengeance" sur la piste…et après, tu attends le moment…1,2,3 courses…tout en lui tapant sur l’épaule de temps en temps dans le parc fermé pour lui montrer que tu as une bonne mémoire. Et le jour où tu as l’occaz…C’est jouissif,un bon découpage à la fraiche, le premier tour, du premier entrainement au fond du circuit…
le coup de pied dans le dos c vraiment grave deplus comme l’explique le pilote cela c passer devant les spectateurs belle image de notre sport!! Apres pour "l’attenta " ou block pass je pensse c pas le dernier meme si je suis alergique à ce genre de passe d’arme, bon retablissement a sylvain!
quel dommage !! TANGUY est habituelement un mec cool son pere aussi d ailleur ..!! le sx doit etre un poil viril pour le schow mais on ne regle rien avec des coups de lattes dans les dos ! ni meme en se vengeant sur la piste d ailleur
! la meilleur reponse a un bloc pass ça reste la rage de faire voir que vous etes plus fort sur la piste que celui qui vous la fait sinon remettez votre vengeance a plus tard ……………!!lol le sport y gagnera et vous aussi
Le problème, c’est quand tu es le meilleur et que tu te fais découpé…A part faire Holeshot, sur holeshot …Sinon il faut aussi te faire "respecter" un mininum.L’apsect psychologique joue un grand rôle dans le cross.
tout à fait d ‘accord, on a souvent eu l occasion d appliquer " l aspect psychologique " surtout moi MAIS dans les stands, à l abri !! et surtout en Allemagne d ailleurs….
c est chaud le SX D !
donc ce jour là ils sont pas du prendre leurs petite pillule bleu ……
Pour info, c’est Egler sans H, qui roule fort en Bretagne et qui fait bien plaisir aux spectateur par son attaque et ses nombreuses remontées de folie! Maintenant, s’il attaque aussi en dehors de la piste, c’est une autre histoire!
C’est sûr qu’avec un choum "psychologue", antoine n’a pas du avoir beaucoup de traces de crampons sur les bottes ;-)…
Mais dis moi, ça ne devait pas être facile d’expliquer le complexe Oedipe aux ricains, italiens, allemands…Ca devait être très "imager avec les mains", non?
voila, c est le côté " international" qui compliquait un peu les choses .
Lamentable et indigne d’un sport pratiqué par des gens civilisés.
Déjà que sans H il te coupe en deux, manquerait plus qu’on lui en file une…
Vous plaisantez les tarlouzes? Le cross, c’est un sport de mec, ceux qu’aiment pas se faire savater, qu’ils aillent faire de la danse!
j’étais en spectateur à Bédée ce soir là…,de belles courses, de bons pilotes…(Mrs ROMBAULT, K-VONG, LEFRANCOIS https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg et le frangin ALEX, EMERY, LOPEZ Adrien, MUSQUIN M, VALADE, REGNER, DE ST ETIENNE, les freres JEANNE, ROPTIN…Bref, du spectacle sur cette petite piste de sx, malheureusement un peu étroite par moments.
Il y a eu pas mal d’accrochage entre ces pilotes vu le niveau de ceux-ci et ou chacun ne veut laisser sa place pour les qualifs ni en finale bien-sur…
Alors moi, j’étais juste devant ce fameux virage juste avant la table d’arrivée, et j’ai bien vu LE HIR vouloir prendre l’intérieur du virage pour ensuite sauter la table…seulement il loupe cette fameuse orniere car il est arrivé bien trop vite et s’est déporté sur l’extérieur et c’est à ce moment là que le 440 EGLER qui était juste derrière lui prends la bonne orniere à l’intérieur et le passe en le frottant un peu…en AUCUN cas il le percutte en angle droit. Le hir n’est jamais sorti de la piste comme il le dit , apres je ne connais ni l’un ni l’autre mais lisant ce sujet j’ai quand meme voulu rétablir ce fait.
Voilà, c’est ce qui s’est passé sur la piste, ce qui reste un fait de course comme beaucoup en sx et mx ou le contact est parfois présent mais on le sait , on le connais et c’est la course sinon faut aller rouler tout seul et tout ira bien!
J’ai suivi ces 2 pilotes ensuite sur le dernier tour et c’est clair que EGLER qui jouait la place de qualif s’est fait bloquer sur plusieurs virages par ce dernier qui certes devait l’avoir mauvaise mais qui avait 1 tour de retard et en fin de manche l’a interpeller et c’est là que tout s’est envenimer, ils se sont engueulés et le mécano de LE HIR est venu s’en méler et EGLER s’est retrouvé avec les 2 sur lui…quel spectacle pitoyable pour un sx d’été qui devrait etre une fete DE LA MOTO.
Expliquez-vous sur la piste en étant le plus rapide ou dans les stands mais pas devant le public …quelle honte donnez-vous au néophytes!!!
Je souhaites un bon rétablissement au mécano de LE HIR et que ces 2 pilotes se tiennent bien désormais sur et en dehors de la piste.
Humm……exploser les vertèbres d’un gars a coup de pied ça fait partie du cross ?
oui voila..et a la limite si deux pilotes ne sont pas d’accord une fois la course terminée,on devrait les faire se battre sur la ligne de depart..ca ferait encore un peu plus de spectacle comme ca,tant qu’on y est..
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.