📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

purger le frein avant

• Auteur
    kawakid
    Participant

comment faire je suis oblige de le prendre a 4 doigts pour freiner.Merci de rep svp

roaoner
      Participant

ton levier et mou????dur???si il est mou et que tu dois pomper pour k’il durcisse, il faut purger.je pense que tu sais faire ca…sinon il faut chercher ailleurs qu’un probleme de purge…piston grippé,disue usé ou autre…il faut savoir que tu dois souvent remplacer le liquide a cause de son hydrométrie.le liquide attire l’eau…

gilfain
        Participant

as-tu verifier l’etat des plaquettes pour commencer?

kawakid
          Participant

a nn merde j e pa penser .ba en faite il est tt mou tellement mou quil va jusqua la poignee pour bbien freiner.Je voudrais purger donc changer le liquide mais justement je ne sais pas comment faire.
            merci

gilfain
            Participant

s’il te plais arrete le language sms j’ai vraiment du mal a te comprendre faut avoir pitier des vieux!!!!

alors tes plaquettes ?

tu les a fait quand ?dans quelle etat sont elles ?

avant cela freinait bien?

kawakid
              Participant

les plaquettes sont bien.
                Faut purger

patogaz
                Participant

tu commence par maitre 1 liquide frien qui va bien dot 4 ou 5, tu ouvre le maitre cylindre de poignee de ta poignee

ensuite, sur ton etrier tu a 1 vis de 10 bizzare avec 1 troue o millieu . il fo que tu pompe sur ton levier 2 3 foi tu le tein ecrasser pui tu ouvre la vis de l etrier tu va le voir couler des que sa coule plu tu referme la vis et tu reprend du debut attention o niveau de liquid dans ton maitre cylindre il fo sourtou pa aspire de l air . dans t on cas levier tou moue je pence plus a l etat de t coupelle qui lorsqu elle son usee peuve perdre en efficasite donc manque de presion dan t on etrier du coup freine pa bonne purge a+

kawakid
                  Participant

merci!

gilfain
                    Participant

met un petit tuyau sur la vis « bizarre » pour eviter de mettre du liquide partout (c’est extrement corrosif!)et verifie ce que preconise le constructeur comme liquide
                      tu pompe, tu tiens serre la poiqnée,tu ouvre un peu la visse en bas et ainsi de suite jusqu’a ce qu’il n’y est plus de bulle en bas

kawakid
                      Participant

o secour!!On alors g demonter le truc de la poignee la vis d’en bas et maintenant ca ne freine plus du tout!!o secour mon pere est fou comment je fais?!!!

gaby
                        Participant

t’as du te gourer dans un truc! faut ajouter du liquide de frein t’as du oublier ça nan lol …

roaoner
                          Participant

kawakid reprend ton souflle et calme toi…

purger signifie enlever l’air contenu ds un circuit.

en effet l’air est compressible donc cela rend mou ta poignée.un liquide n’est pas compressible et transmet l’effort fourni.

demonte le capuchon pour remplir la reserve de liquide.(l’espasce de petit bocal situé au niveau de ta poignée de frein.)

tu dois pomper pour faire descendre l’air tout en gardant la vis de purge fermée;puis garde l’effort sur ta poignée de frien et ouvre ta vis de purge.le liquide vas s’écouler.referme la vis et répete l’opération pleins de fois. en faisant cela tu amene l’air en bas pour le chasser par la suite…en pompant ton air descend engardant appuyé tu garde la pression du circuit et en ouvrant la vis tu chasse l’air.

ton systeme est purgé quand il n’y a plus d’air. le tuyau sur la vis de purge sert en fait a voir l’air…tout simplement…

le probleme est que tu as rempli ton circuit d’air en ouvrant ta vis de purge sans garder la poignée appuyée…

noublie pas de remplir ton bocal au fur et a mesur pour que l’air ne rentre pas par celui ci!!!!!!

kawakid
                            Participant

je lai fais une 20ene de fois mais tjr rien

thump
                              Participant

un bon vieux tambour avec un cable ya que ça de vrai, sinon tu peux purger par le bas avec une grosse seringue,l’air chasse plus vite par le haut, ensuite tu purge normalement, pour ton pere paye lui l’apero c’est l’heure,y vas se detendre…

kawakid
                                Participant

???un tambour?une seriengue g pa ca moi!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce