Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Protections de vieux
redneck a écrit :mac yavel a écrit :contrairement A gator, je continue a etre sérieusement equipé niveau protection, plus trop envie de me faire mal,
encadrant les ti pousses de l’ile, ils regardent ce que tu portes et comme je me mets toujours deriière la grille avec quelquels exu-ités , jamais à labri de se prendre quelqu’un dessus, ou de s’en mettre une bonne.
bref
pour repondre a ta question,
je roule avec un RXR , Bullet (pour mettre pris ma moto dessus suite a un gros par devant ) ça fait le job , seul défaut si tu le met sous le pare pierre, tu as l’air bien volumineux
ayant horreur des “pizzas”sur les coudes, je met des coudière leatt brace de descente VTT avec des manchons, qui tiennent tres bien
depuis un entorse au genoux, je porte des Asterix
Tech 10 au pied.
le tout avec un casque HAut de gamme souvent acheté en fin de serie.
pas de tour de cou ou leat brace, je sens que ça me raidiPour avoir pas mal trainé dans l’arc antillais ces dernières années, je ne sais juste pas comment tu fais pour rouler avec tout cet attirail.
Je n ai jamais pu supporter autre chose qu un mini string tant il fait etouffant par chez vous.
Avec ou sans pailettes ? Moi les pailettes m’irritait la raie , sur les “receptions lourdes” :-))))
contrairement A gator, je continue a etre sérieusement equipé niveau protection, plus trop envie de me faire mal,
encadrant les ti pousses de l’ile, ils regardent ce que tu portes et comme je me mets toujours deriière la grille avec quelquels exu-ités , jamais à labri de se prendre quelqu’un dessus, ou de s’en mettre une bonne.
bref
pour repondre a ta question,
je roule avec un RXR , Bullet (pour mettre pris ma moto dessus suite a un gros par devant ) ça fait le job , seul défaut si tu le met sous le maillot (et pas le pare pierre ouppss), tu as l’air bien volumineux
ayant horreur des “pizzas”sur les coudes, je met des coudière leatt brace de descente VTT avec des manchons, qui tiennent tres bien
depuis un entorse au genoux, je porte des Asterix
Tech 10 au pied.
le tout avec un casque HAut de gamme souvent acheté en fin de serie.
pas de tour de cou ou leat brace, je sens que ça me raidi
gator a écrit :Un pare-pierres ET un RXR? Sérieux?
ben non,
j’ai du ecrire une connerie là
c’est : coudiere/maillot/rxr
je viens de me relire, pas bon de poster à 6H du mat.
JOetime, si t’as aussi peur de tomber, le mieux est peut-être de ne pas rouler. Cela dit sans malice aucune… Perso, j’ai pris l’habitude de rouler sans rien du tout, à l’américaine. Au début ça fait bizarre mais on s’y fait. Après, s’il faut faire une course, c’est gilet intégral Scott Softcon, très bien. Genouillères minimalistes, casque 6D ou équivalent et roule.
joetime a écrit :Salut les bouchons,
J’ai le projet un peu fou de remonter, malgré mon grand âge, sur une mob de cross (dernière fois en 2016, pas du tout préparé, pété le dos sans même tomber). Comme évoqué par ailleurs, j’ai quasi complètement décroché à part ce sympathique forum. Du coup, je me pose des questions de noob pour lesquelles, j’espère, vous saurez m’aiguiller un peu.
Super résolution que de remonter tardivement sur une moto . Mais les protections dorsales , c’est comme un pansement sur une jambe de bois si le reste n’est pas au point .
Au niveau forme physique , tu en es où ? Je te conseille de commencer par arreter les sucres et féculents pour perdre du poids , faire un peu de velo , des pompes et travailler ton gainage abdominal . Le tout pour arriver à “piloter ” à nouveau ta machine et te faire plaisir , sans subir le truc assis . .. et te re ” pété le dos sans même tomber “
Pardon, je me suis mal exprimé. Je sépare bien les douleurs au dos due à des abdos/dorsaux en beurre (pour lesquelles effectivement, préparation et ceinture ortho seront efficaces) et protection du dos en cas de chute. Ma demande pour la dorsale était bien relative à la seconde et merci pour vos réponse (j’avais complètement oublié RXR)!
ganjaman a écrit :JOetime, si t’as aussi peur de tomber, le mieux est peut-être de ne pas rouler. Cela dit sans malice aucune… Perso, j’ai pris l’habitude de rouler sans rien du tout, à l’américaine. Au début ça fait bizarre mais on s’y fait. Après, s’il faut faire une course, c’est gilet intégral Scott Softcon, très bien. Genouillères minimalistes, casque 6D ou équivalent et roule.
Je sais que tu n’es pas malicieux. Non, je n’ai pas peur de tomber mais j’ai conscience que ça peut arriver et souhaite me protéger correctement, en accord avec des produits qui ont évolué depuis mon vieux pare-pierre FOX. Perso, ça me semble impensable de rouler sans protection dorsale: soit je roule pas trop loin de mon max et dans ce cas c’est risqué, soit je roule à 75% et dans ce cas, c’est des roulettes stabilisatrices qu’il me faudra…
joetime a écrit :j’avais complètement oublié RXR!
On peut pas vraiment t’en vouloir.
;-)))
ganjaman a écrit :casque 6D ou équivalent
Tu fais bien d’en parler tiens! C’est quoi les équivalents?
rock a écrit :Au niveau forme physique , tu en es où ?
T’es vraiment désagréable! Alors que moi, j’fais preuve de bonne volonté, c’est sur un 250 KX sans F que je vais remonter.
Ha ouais… Pas la dernière génération, genre une 2006?
Sinon, je comprends pourquoi tu veux acheter des protections…
joetime a écrit :C’est quoi les équivalents?
Le plus directement comparable est sans-doute le nouveau Fly, mais la plupart des marques ont aujourd’hui des hauts de gamme équipés de systèmes visant à amortir les chocs en rotation, le plus répandu étant le MIPS…
gator a écrit :Ha ouais… Pas la dernière génération, genre une 2006?
Sinon, je comprends pourquoi tu veux acheter des protections…
Tout pile! T’as bien lustré ta boule de cristal.
🙂
gator a écrit :joetime a écrit :C’est quoi les équivalents?
Le plus directement comparable est sans-doute le nouveau Fly, mais la plupart des marques ont aujourd’hui des hauts de gamme équipés de systèmes visant à amortir les chocs en rotation, le plus répandu étant le MIPS…
Thanks.
joetime a écrit :
Tout pile! T’as bien lustré ta boule de cristal.
🙂
Ho p… Bon courage.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.