Protections de vieux

  • Ce sujet contient 41 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par joetime, le il y a 5 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #1595547
    Driv one SX
    Participant
      redneck a écrit :
      mac yavel a écrit :

      contrairement A gator, je continue a etre sérieusement equipé niveau protection, plus trop envie de me faire mal, 
      encadrant les ti pousses de l’ile, ils regardent ce que tu portes et comme je me mets toujours deriière la grille avec quelquels exu-ités , jamais à labri de se prendre quelqu’un dessus, ou de s’en mettre une bonne.
      bref
      pour repondre a ta question, 
      je roule avec un RXR , Bullet (pour mettre pris ma moto dessus suite a un gros par devant ) ça fait le job , seul défaut si tu le met sous le pare pierre, tu as l’air bien volumineux
      ayant horreur des “pizzas”sur les coudes, je  met des coudière leatt brace de descente VTT avec des manchons, qui tiennent tres bien
      depuis un entorse au genoux, je porte des Asterix 
      Tech 10 au pied.
      le tout avec un casque HAut de gamme souvent acheté en fin de serie.
      pas de tour de cou ou leat brace, je sens que ça me raidi 

      Pour avoir pas mal trainé dans l’arc antillais ces dernières années, je ne sais juste pas comment tu fais pour rouler avec tout cet attirail.
      Je n ai jamais pu supporter autre chose qu un mini string tant il fait etouffant par chez vous.

      Avec ou sans pailettes ? Moi les pailettes m’irritait la raie , sur les “receptions lourdes” :-)))) 

      #1595509
      mac yavel
      Participant

        contrairement A gator, je continue a etre sérieusement equipé niveau protection, plus trop envie de me faire mal, 

        encadrant les ti pousses de l’ile, ils regardent ce que tu portes et comme je me mets toujours deriière la grille avec quelquels exu-ités , jamais à labri de se prendre quelqu’un dessus, ou de s’en mettre une bonne.

        bref

        pour repondre a ta question, 
        je roule avec un RXR , Bullet (pour mettre pris ma moto dessus suite a un gros par devant ) ça fait le job , seul défaut si tu le met sous le maillot (et pas le pare pierre ouppss), tu as l’air bien volumineux
        ayant horreur des “pizzas”sur les coudes, je  met des coudière leatt brace de descente VTT avec des manchons, qui tiennent tres bien
        depuis un entorse au genoux, je porte des Asterix 
        Tech 10 au pied.

        le tout avec un casque HAut de gamme souvent acheté en fin de serie.

        pas de tour de cou ou leat brace, je sens que ça me raidi 

        #1595569
        mac yavel
        Participant
          gator a écrit :

          Un pare-pierres ET un RXR? Sérieux?

          ben non, 

          j’ai du ecrire une connerie là 

          c’est : coudiere/maillot/rxr

          je viens de me relire, pas bon de poster  à 6H du mat.

          #1595582
          ganjaman
          Participant

            JOetime, si t’as aussi peur de tomber, le mieux est peut-être de ne pas rouler. Cela dit sans malice aucune… Perso, j’ai pris l’habitude de rouler sans rien du tout, à l’américaine. Au début ça fait bizarre mais on s’y fait. Après, s’il faut faire une course, c’est gilet intégral Scott Softcon, très bien. Genouillères minimalistes, casque 6D ou équivalent et roule. 

            #1595592
            rock
            Participant
              joetime a écrit :

              Salut les bouchons,

              J’ai le projet un peu fou de remonter, malgré mon grand âge, sur une mob de cross (dernière fois en 2016, pas du tout préparé, pété le dos sans même tomber). Comme évoqué par ailleurs, j’ai quasi complètement décroché à part ce sympathique forum. Du coup, je me pose des questions de noob pour lesquelles, j’espère, vous saurez m’aiguiller un peu.

              Super résolution que de remonter tardivement sur une moto . Mais les protections dorsales , c’est comme un pansement sur une jambe de bois si le reste n’est pas au point .

              Au niveau forme physique , tu en es où ? Je te conseille de commencer par arreter les sucres et féculents pour perdre du poids , faire un peu de velo , des pompes et travailler ton gainage  abdominal . Le tout pour arriver à “piloter ” à nouveau ta machine et te faire plaisir , sans subir le truc assis  . ..  et  te re ” pété le dos sans même tomber “

              #1595624
              joetime
              Participant

                Pardon, je me suis mal exprimé. Je sépare bien les douleurs au dos due à des abdos/dorsaux en beurre (pour lesquelles effectivement, préparation et ceinture ortho seront efficaces) et protection du dos en cas de chute. Ma demande pour la dorsale était bien relative à la seconde et merci pour vos réponse (j’avais complètement oublié RXR)!

                #1595625
                joetime
                Participant
                  ganjaman a écrit :

                  JOetime, si t’as aussi peur de tomber, le mieux est peut-être de ne pas rouler. Cela dit sans malice aucune… Perso, j’ai pris l’habitude de rouler sans rien du tout, à l’américaine. Au début ça fait bizarre mais on s’y fait. Après, s’il faut faire une course, c’est gilet intégral Scott Softcon, très bien. Genouillères minimalistes, casque 6D ou équivalent et roule. 

                  Je sais que tu n’es pas malicieux. Non, je n’ai pas peur de tomber mais j’ai conscience que ça peut arriver et souhaite me protéger correctement, en accord avec des produits qui ont évolué depuis mon vieux pare-pierre FOX. Perso, ça me semble impensable de rouler sans protection dorsale: soit je roule pas trop loin de mon max et dans ce cas c’est risqué, soit je roule à 75% et dans ce cas, c’est des roulettes stabilisatrices qu’il me faudra…

                  #1595627
                  Gator
                  Participant
                    joetime a écrit :

                    j’avais complètement oublié RXR!

                    On peut pas vraiment t’en vouloir.

                    ;-)))

                    #1595648
                    joetime
                    Participant
                      ganjaman a écrit :

                      casque 6D ou équivalent

                      Tu fais bien d’en parler tiens! C’est quoi les équivalents?

                      #1595650
                      joetime
                      Participant
                        rock a écrit :

                        Au niveau forme physique , tu en es où ?

                        T’es vraiment désagréable! Alors que moi, j’fais preuve de bonne volonté, c’est sur un 250 KX sans F que je vais remonter.

                        #1595653
                        Gator
                        Participant

                          Ha ouais… Pas la dernière génération, genre une 2006?

                          Sinon, je comprends pourquoi tu veux acheter des protections…

                          #1595654
                          Gator
                          Participant
                            joetime a écrit :

                            C’est quoi les équivalents?

                            Le plus directement comparable est sans-doute le nouveau Fly, mais la plupart des marques ont aujourd’hui des hauts de gamme équipés de systèmes visant à amortir les chocs en rotation, le plus répandu étant le MIPS…

                            #1595685
                            joetime
                            Participant
                              gator a écrit :

                              Ha ouais… Pas la dernière génération, genre une 2006?
                              Sinon, je comprends pourquoi tu veux acheter des protections…

                              Tout pile! T’as bien lustré ta boule de cristal.

                              🙂

                              #1595686
                              joetime
                              Participant
                                gator a écrit :
                                joetime a écrit :

                                C’est quoi les équivalents?

                                Le plus directement comparable est sans-doute le nouveau Fly, mais la plupart des marques ont aujourd’hui des hauts de gamme équipés de systèmes visant à amortir les chocs en rotation, le plus répandu étant le MIPS…

                                Thanks.

                                #1595691
                                Gator
                                Participant
                                  joetime a écrit :

                                  Tout pile! T’as bien lustré ta boule de cristal.
                                  🙂

                                  Ho p… Bon courage.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.