📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 23 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anakha, le il y a 21 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

Probleme vidange boite

• Auteur
    xnicox
    Participant

Voila je voulais faire ma premiere vidange sur ma 125yz de 2001 que j’ai acheter l’année derniere mais avec laquelle je n’ais pa eu l’occassion de rouler avant la mi aout 2005 à cause de problemes de santé.

Le fait est que je n’arrive pas à enlever la vis qui est sous la moto, imposible de la bouger donc pas de vidange possible…

Quelqu’un peut il m’aider??

Je précise que c’est ma premiere moto donc je suis pas très doués en mécanique.

Merci.

anakha
      Participant

Ben y a pas 36000 possibilité, tu arrose de dégrippant (WD40) tu prens la clé dans tes mains musclé et t envoie le steak (dans le bon sens !!!!). Au pire essaie de ralonger ta clé avec un bout de tuyau pour faire bras de levier (a la pfs ce que s est beau lol).

Enfin voilà quoi, les trucs a faire quand une vis fait de la résistance.

Tchuss

xnicox
        Participant

Ouai c’est ce que j’ai fait mais à pas moyen peut être à cause de ma clé qui est merdique???

J’ai moyen de choper une facom à un pote demain il faut mieux que j’attende cetteclé non?? car la avec ma clé de merde je vais niquer la vis je pense!

En tout cas merci deton aide.

anakha
          Participant

Tu fais ça avec quoi comme clé le must c l oeillet sinons t a la pipe ou le cliquet. Pour ces deux dernière pense a tapoter ac un marteau pour bien accrocher la vis hisytoire de pas la défoncé;

A votre service les mecs 😉 Tchuss

xnicox
            Participant

Je vais le faire à l’oeillet alors, pout linstant j’ai essayer à la pipe.

Je réesayerai demain avec une clé de qualité.

Merci mec.a+

xnicox
              Participant

Bon ma vis à l’air bien coincer là dedans et je l’ai un peu abimer couiloon comme je suis donc quelles sont les solutions qu’il me reste??

Merci.

anakha
                Participant

ben va falloir essayer au cliquet en martelant un peu la douille sur l écrou et après cliquet + bras de levier. Et faut que ça sorte passke sinon y a plus d autre solution que le tourne a gauche, et donc une nouvelle vis de vidange ….

xnicox
                  Participant

C’est quoi le tourne à gauche???

Pasque bon juste racheter la vis me gene pas trop si elle coute pas 15€.

Ce qui me fai peur c’est le prix que je vais payer si je suis obliger d’amener ma moto chez mon concesionnaire.

Je te remercie vraiment pour le temps et l’aide que tu me donnes.

anakha
                    Participant

Pas de problème ; )

Le tourne a gauche est un outil que j ai découvert au garage ou un pote a moi bosse. Tu perce 5mm dans ta vis dans un diamètre d’environ 3mm et ensuite tu remplace ta mèche par ce tourne a gauche, c est une mèche spéciale qui accroche sur la matière lorsque tu tourne a gauche (sens inver, pour dévisser koi) et ça te permet de dévisser trankillement, même avec un tête de vis défoncé (ce qui m est déjà arrivé souvent, lol un peu barbare desfois). Et vu que c est une vis de vidange de boite, je ne pense pas k elle soi trop grippé. Donc au pire et si tu a l outil, tu tortille la tête a droite a gauche et basta. Mais essaie déjà au cliquet et ac une rallonge ça devrai kan même marché nom d’un chien ; )

xnicox
                      Participant

Même si la vis est abimée le cliquet ca peut marcher??

Il me faut quelle taille d’embout pour le cliquet c’est du 12 comme sur les clés à pipe ou à oeillet??Je te deamndes ca car j’ai pas les outils chez moi et je peu pas tout prendre d’un coup.

Sinon je verrrais pour le tourne à gauche..

anakha
                        Participant

Bah ouais c est les même taille partout. Mais la prochaine fois, un conseil, commence surtout rien sans outil parce qu en général ça finit mal ….. et cher.

Allé tien moi au courant, @++

xnicox
                          Participant

Ok pas de problème je fais ca dans la journée demain dès que ma mère arrive avec les outils :p et je te tiens au courant.

Et merci de ton aide qui ma bien éclairé et de ta rapidité!!

A++.

xnicox
                            Participant

Bon la tête de la vis est bien défoncée pourtant j’ai essayer avec un cliquet facom mais bon j’avais déjà abimé la vis hier comme un con donc je crois que je vais aller voir un garagiste pour qu’il me le fasse.

Tu sais pour combien je vaisen avoir à peu près pour qu’il me dégage cette vis?

A++

anakha
                              Participant

Ah ben ça. Le seul truc que je peut te dire c est que si tu tombe sur le gargiste de base, celui qui veut juste que son affaire tourne t auras déjà 1h de main doeuvre a environ 30€. Après y te facturera la vis et si tu lui dit rien y va faire la vidange, te mettre de l huile bien cher etc…. Donc si tu connais un gargiste c est le moment, sinon ramène un max de truc au mec histoire qu il ne te facutre pas trop de truc.

Tchuss

xnicox
                                Participant

Ouep bon je vais aller voir un ami garagiste à mes parents qui devrait pas me faire payer je pense. Par contre il répare du materiel agricole donc tu pense qu’il sera quand même équipé pour faire dégager ma vis??

Tchao ++

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce