📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Problème Moto : moteur HS?

• Auteur
    ced le berber
    Participant

Bonjour, je viens d’acheter une RM125 (85 ou 89) pour m’initier aux joies du motocross.

Après quelques retouches mécaniques (huile, dégraissage..etc..), j’ai effectué un premier tour de chauffe d’1/2 heure – résultat : moto HS.

Je ne suis pas trop au courant mécaniquement mais je souhaite rapidement apprendre.

Je pense que ceci vient soit du piston ou de la bielle. Par contre, lors de la vidange de la boite, l’huile était vraiment noire!!! (mais apparemment sans trace de limaille).

Hier soir, j’ai essayé de passer une vitesse et de pousser la moto (en ayant enlevé le carbu) : un bruit au niveau du corps du piston mais la moto avance.

Je crains que le moteur soit totalement HS (par le coût des réparations).

Qui peut me venir en aide ou qui possède un guide technique?

D’avance, merci

badboy_911
      Participant

tu peux déjà commencer par enlever le haut moteur pour voir l’étendue des dégâts… je pense qu’après tu seras fixé sur les travaux à effectuer, si ça se trouve tu as juste un piston+chemise à faire… (par contre n’oublies pas qu’à chaque démontage il faut des joints neufs pour le remontage, c’est valable partout…)

ced le berber
        Participant

OK, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
          Est-ce un démontage difficile à réaliser – faut-il du matos particulier.
          J’ai cru comprendre que si ça venait de la bielle, je ne pourrais pas le faire seul : équilibrage – villebrequin..etc..
          Qui possède un plan « global » d’un moteur 2T pour que je ma familiarise avec la bête….

badboy_911
          Participant

Salut si tu parles un peu anglais (quoique même pas besoin en fait) tu trouveras tout ce que tu veux ici…

https://www.alpha-sports.com/suzuki_parts.htm

à gauche tu choisis l’année de ta moto, ensuite tu clic sur le modèle, et tu as la vue éclatée de toutes les pièces de ton engin… avec ça, impossible de te tromper… bonne chance

badboy_911
            Participant

j’oubliais, tant que tu ne démontes pas les demis carters pour sortir le vilo, toutes les opérations sont à peu près très simples à réaliser si tu as un minimum de dexterité et si tu ne bosses pas avec des mouffles !!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce