- Ce sujet contient 43 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kenny68, le il y a 12 années et 4 mois.
Probleme electricité ktm 525 exc 2003
-
AuteurMessages
-
8 avril 2014 à 21h30 #784695
Bonsoir les gars alors je reviens aux nouvelles aujourd’hui j’ai décidé de démonter tout mon faisceau électrique de la moto j’ai tout vérifié avec un voltmètre la continuité des cables l’état des cables et tout est correct aucun de couper ni rien . J’ai mis aussi dans toutes les coses du nettoyant contact… à ce stade là je ne sais vraiment plus quoi faire …a par d’aller la déposer chez un ""professionnel"" mais que va-t-il faire de plus que je n’aurais pas fait je ne pense pas grand-chose… Quelqu’un a encore des idées à me donner?? merci
9 avril 2014 à 1h46 #784696Je revient ver toi facom je vient de remonter de ma cave alor je suis d’abord allez remettre mon rotor d’origine car je l’avai toujour pas remis suite a l’essaie d’un autre … Et j’ai pris ma lampe temoin et je n’est pas de courant qui vien du rotor capteur PHM ( capteur neuf ) est-ce que c’est normal que ma lampe temoin ne s’allume pas ( j’ai débranché le câble du capteur PHM et mis un fil de ma lampe temoin sur la masse du la bobine haute tension et l’autre sur un fil du capteur rien , donc je met sur le dexiem fil de branchement du capteur phm au cdi , et la toujours rien donc je met ma lampe temoin sur les deux fils du capteur et et j’actionne le démarreur est là toujours rien , donc je résume pas de courant qui sort de mon capteur .. Ma question est ce que du courant doit sortir de là bas car j’avais déjà testé avec l’autre rotor et capteur et je n’ai jamais eu de courant ( c’est pour ça que j’ai changé c’était les éléments ) voila vous avez du taff les gas jesper que vous m’avez compris …. Bonne nuit a tout le monde moi ji go toute l’aprèm sur la moto à chercher ça épuise lol
9 avril 2014 à 9h33 #784697salut,
donc on recapitule,en actionnant le demarreur tu doit avoir approximativement 4.5v entre les 2 bornes de la prise coté capteur (prise debranchée)
le mieux et d utiliser un diode car car les capteur sont sensibles aux inversements de polarité
si sa clignote c est que c est ok
au pire utilise un multimetre
si tu n’a pas de courant soit le capteur est trop loin du rotor(reglage possible dans certains cas) soit le capteur est hs soit probleme au rotor mais c est plutot rare
9 avril 2014 à 11h44 #784698Bonjour j’ai mesuré avec un voltmètre aussi hier et la revue mécanique du garage de la Ktm ça me donne une valeur un peu n’importe quoi j’ai pas réussi à trouver les bonnes valeurs ( voltmètre qui bouge tout seul qui monte qui descend c’est pas très eficace sa ) et quand je met une lampe temoin et lorsque je lance démarreur ( batterie chargée à fond toujours ) rien ne s’allume de ce capteur une diode est pareil que une lampe temoin non ? Et j’ai changé le capteur par un neuf et le rotor par un occas déjà avant le changement rien ne s’allumait sur la lampe temoin c’est pour cela que j’ai procédé à un changement de ces deux éléments
9 avril 2014 à 15h54 #784699une diode consomme tres peu de courant et justement le courant qui sort de ce capteur et faible(se n est q un signal envoyé au cdi pour donner une info)
peu etre que ta lampe temoin et trop puissante pour pouvoir s allumer
est ce que ton capteur est reglable?
si les trous de fixations sont aublons c est que oui dans se cas la regle le a 0.8 mm
9 avril 2014 à 16h42 #784700Je pence un filament de lampe temoin de etre tres sensible aussi , je meterait une diode rouge a chaque extremiter du cable du capteur , et non sur la mienne on neut peut regler le capteur j’ai regarder hier car la revue de garage de dit un ecartement de 7,5 et j’ai mis une cale de 7 mm et l’écartement m’avait l’air correct
10 avril 2014 à 22h55 #784701Bonsoir je suis allé voir avec la diode comme tu m’as dit et oui j’ai un signal qui sort du capteur phm a vec la diode mais avec ma lampe témoin non, puis je suis allé voir sur la bobine haute tension et la masse avec la diode toujours et la la diodes s’allume donc du courant arrive quand même jusqu’à la bobine haute tension mais je pence courant trop faible si j’arive pas a le voir avec la lampe temoin ?! Donc maintenant tu en penses quoi??
11 avril 2014 à 8h47 #784702et tu sur de ta lampe temoin,???
as tu une autre bobine ht pour tester?
pour un test n’importe quelle bobine fera l’ affaire
la diode ne te sert que pour tester le capteur
apres pour le reste un multimetre ou une lampe temoin sa doit etre ok
si tu n’a pas assez de courant qui arrive a la bobine ht c’est certainement une mauvaise masse ou une fuite de courant qui passe par a la masse au lieu d aller a la bobine ht (principe de fonctionnement du bouton stop moteur)
13 avril 2014 à 17h16 #784703Bonjour , alor oui je suis sur de ma lampe temoin elle s’alume sur le stator , et un multimetre oui j’en est un aussi … Et au sujet de la perte de courant c’est bisard car j’ai demonter tout le faisceau et tout controler pas de fils couper rien … Grrr elle me rend dingue faut toujour qu’il m’arive des truc de fou a moi
13 avril 2014 à 18h44 #784704Anonyme
Et justement, est-ce que ta masse est bonne ?
13 avril 2014 à 18h45 #784705Oui j’ai testé une autre bobine haute tension , une de xt 600 et une autre de xt 600 aussi et la mienne je l’est misent sur une ktm 125 elle fonctionait , mais j’ai quasiment pas de courant qui arrive jusqu’à elle
13 avril 2014 à 18h46 #784706Est-ce que tu sais où sont les masses sur ce modèle?? Une à la batterie qui est sur le cadre et une autre à la bobine haute tension qui est aussi fixée au cadre et toutes les masses du faisceau fil marron sont en bon état et bonne continuité testée avec le multimètre
14 avril 2014 à 18h30 #784707Anonyme
Oui, elles sont normalement où tu l’as dit. Bien s’assurer que le courant peut passer à ces endroits-là.
14 avril 2014 à 18h33 #784708Oui pas de soucis a ce nievaux elle sont propre et nettoyer et connecter
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.