📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

Probleme electricité ktm 525 exc 2003

• Auteur
    Anonyme

C’est parce que tu ne trouves pas ton problème que "c’est mou ici"? Ce n’est pas en faisant ce genre de déclaration que tu vas encourager les gens à trouver ton souci (qui n’est pas évident, et encore plus par correspondance), pas plus ici que sur ktmaddict par ailleurs.

As-tu regardé le capteur comme je te l’avais indiqué sur l’autre forum? 

kenny68
      Participant

Bonjour non pas du tout  par ce que je ne trouve pas mais qu’il y ait pas trop de monde qui est actif sur cette discution , et pareil sur KTMadict 😉 oui oui le capteur remplacer par un neuf  , oui je pense bien que c’est difficile à distance mais toutes les idées sont bonnes à prendre 🙂

Anonyme

L’électricité c’est toujours la m… pour trouver la panne. Il te reste à reprendre un par un les éléments, re-vérifier les connections et la continuité des fils, etc… voir s’il n’y a pas d’eau quelque part qui fait diversion… 

kenny68
          Participant

Déjà contrôler tous les cables électriques avk le multi metres et la continuter aussi aucun cable de l’allumage n’est hs , et non de l’humidité non plus … J’ai tout verifier … Croisont les doigts que c’est le CDI   

kenny68
            Participant

Bonjour après changement du CDI que je viens d’effectuer toujours rien le courant sort du stator rentre dans le CDI mais n’y sort pas c’est a rien n’y comprends , vous voyez quoi ?? 

facom84
              Participant

si le courant entre dans le cdi mais ne sort pas c ‘est qu ‘il lui manque une info

il te faut controler ton capteur avec une diode pour voir s il envoie l info au cdi

ensuite voir si ta bobine d allumage delivre bien le voltage voulu

comme c’ est une enduro tu as au moins une bobine pour l eclairage et une autre pour l allumage 

regarde bien quelles ne soient pas a la masse

soit sur de ton bouton stop moteur le mieux reste de le debrancher provisoirement

kenny68
                Participant

Oui je pence a un manque d’info obliger car jai 3 boitier cdi sont passer desus pour tester , le capteur point haut moteur ? Je l’est changer par neuf , oui le bouton stop je l’est debrancher c’est pas lui vue qu’il est debrancher , puis la bobine d’allumage ( stator ) je l’est changer et le courant monte de en bas jusqu’au CDI donc pas en cause  je suis pedu , qu’est-ce qui pourrait ne pas donner la bonne info ? J’aie un capteur sur le carbu mais je ne les pas modifier …

facom84
                  Participant

tu dit avoir changer le stator,tu l’a changer par un neuf d’origine avec le faisceau ou par de l ‘adaptable sur lequel il faut ressouder ton faisceau dessus

je dit sa car j’ ai deja eu un probleme avec un stator adaptable pour ktm ou il fallait ressouder le faisceau dessus ,le schema elec fourni avec le stator n etait pas bon

du coup il y avait du courant qui sortait de la bobine  mais pas sur le bon fil!!

pour ton capteur il faut vraiment le tester avec une diode pour etre certain qu il fourni l info au cdi 

pour le capteur sur le carbu il agit sur la courbe d allumage mais meme debranché ou defaillant sa doit fonctionner

kenny68
                    Participant

Merci pour la reponse non le capteur je l’ai changé par un neuf d’origine Ktm acheter directement là-bas , le courant sort du stator sort de ce capteur ( j’ai regardé avec une lampe témoin en mettant des coups de démarreur ) ld courant et rentre dans le CDI mais ni sors pas donc le capteur ne serait pas en cause ?! Vue que j’ai du courant qui monte vere le cdi , reste à savoir  qu’elle info empêche le CDI  de me donner du courant à la bobine HAUTE tansion …

facom84
                      Participant

pour etre sur que tu procede correctement:

tu as 2 faisceau :

1 avec 2 fil et au bout une prise ,sa c est le capteur

et 1 autre avec 4fils et au bout du faisceau 2fils avec cosse ,sa c est pour la charge de la batterie et les deux autres fils dans une prise ,sa c est pour fournir du courant au cdi

il te faut environ 4v sur le faisceau capteur(ou mieux voir avec une diode quelle s allume et s eteint quand le demarreur est actionné)

et ensuite environ 12v sur l autre prise quand le demarreur est actionné

si tu as du courant dans ces deux faisceau le courant doit sortir du cdi

quand tu dit que le courant ne sort pas du cdi,tu controle ou?sur le fil qui va a la bobine?controle au multimetre la continuité de ce fil car il se peut qu il soit coupé

et re re re recontrole tes masses

facom84
                        Participant
                          kenny68
                          Participant

Oui oui j’ai controler ce capteur qui est neuf le courant arrive jusqu’au CDI (contrôler avec une lampe témoin elle s’allume quand j’actionne le démarreur donc le courant montent jusque-là ) puis j’ai testé pareille avec une lampe témoin le stator le courant monte bien jusqu’au CDI quand Jactionne le démarreurs la lampe témoin salument donc pour résumer le courant monte bien de ses deux fils dont le capteur et le stator mais ne ressort pas du boîtier CDI ( là j’ai testé directement le Cable du CDI  qui va à la bobine haute tension  celui qui sortent du CDI avec une lampe témoin relié directement à la bobine haute tension ( et lotre parti de ma lampe temoin mis sur la masse de la bobine haute tension , que j’ai deja bien nettoyer )  et quand j’actionne mon démarreur la lampe Temoin ne s’allume pas donc le courant arrive pas jusque-là ….

kenny68
                            Participant

J’ai une petite question qui me trotte dans la tete , si mon regulateur de tension est naze est ce qu’il pourait me couper le jus au cdi ??  Pour la part je pence que non car il cert a reguler le courant qui vient jusqu’à lui mais la si rien ne vient la bas … 

facom84
                              Participant

peu probable que sa vienne de la le regulateur sert a reguler la tension de la bobine de charge et d eclairage

par contre peu etre que le condensateur peu te couper le cdi

sur les modeles injection le condensateur sert au demarrage mais la on est sur une carburation(donc pas de pompe a essence )

si ton regulateur est hs soit les ampoules grillent quand le moteur tourne et que tu va trop dans les tours soit tu n a plus d eclairage du tout

sa commence a etre compliqué ton affaire!!!

kenny68
                                Participant

Lol oui sa devient compliqué et chiant aha sur la mienne je n’est pas de condensateur .. Mais dans mon livre la revue tech il est dedans mais bon depuis que je l’est elle roule donc … A quoi sert ce condensateur ? 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce