📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

Problème de boite sur RMZ 2012

• Auteur
    chicken
    Participant

Bonjour,

J’ai une 2011 et j’ai egalement ce probleme de point mort de temps en temps en sortie de virage.

Pour ce qui ont deja fait la modif. , es-ce que la manip est facile a faire et faut des outils specifiques?

merci.

fabi
      Participant

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Quand j’ai dit que j’ai pas chipoté,je voulais plutôt dire que j’ai pas attendu des heures et des heures de roulage avant de changer ce ressort.

Il est bien sur évident que dès que je peux rendre service en donnant la solution au problème,je le fais,c’est humain je pense.

Mis à part ça,niveau rapport qualité prix,c’est une bonne machine.

gilem
        Participant

Triste quand même de voir que Suzuki ne fait rien à ce problème bien connu … et depuis bien longtemps.

J’ai eu le problème après 4 – 5 heures avec ma RMZ 250 2011 dont un superbe point mort sur l’appel d’un camel, c’était juste juste avec un énorme dégorgage style  »dadadada » !

Sur ma 2012, j’ai directement changé le ressort pour celui de la 450 et je n’ai jamais eu le problème … le ressort coûte +- 4,5 €, il n’est pas super facile à installer il faut vider l’eau du circuit, tirer le kick et ouvrir le demi carter (droit). Le ressort n’est pas super accessible mais bon ça vaut la peine quand même de le faire je pense avant de casser la boîte ou le pilote !!!

J’ai vraiment hésité longtemps avant de prendre la 2013 que je viens seulement de roder … la boîte est d’une nvelle conception et pour le moment pas de soucis mais c’est bien trop tôt pour juger, on verra mais au premier point mort je la vendrai sans hésitation et fini Suzuki. La semaine passée pendant le rodage un gars s’en est mis une bonne dans une série de vague avec une RMZ 250 2011/2012 suite à un point à mort tiens tiens … je pense qu’il a au minimum une jambe dans le sac.

A propos de la 2013, comment trouvez vous la fourche et l’amorto ? Je suis pas trop content pour le moment, ça semble assez difficile de régler le sag (80 mm d’origine – je pèse 68 kg) la moto semble très semble à l’assiette et à la balance avant/arrière. Après avoir réglé, j’arrive à peine à 97 mm (il faut 105mm) … je comprends pas pourquoi ils ont mis un ressort plus dûr derrière (sûrement pas combler le ressort plus dûr de la fourche je suppose). Je vais encore rouler un fois avec et si pas mieux direction préparateur direct.

MOB84
          Participant

j ai eu 2 Suzuki et je peux dire que j en aurais plus jamais,,,le pire c est qu il connaisse les problèmes et l annee d apres c est exactement la meme chose;;;;;en faite depuis 1980 les Suzuki vaut mieux eviter lol.

Gator
            Participant
            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce