📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Problème de boite sur RMZ 2012

• Auteur
    stiga14
    Participant

Bonjour à tous,

Je tenais a vous faire part de mes problèmes rencontrés sur une 250 RMZ 2012. En effet aprés 1H00 d’utilisation(rodage) le disque arrière était voilé, le concessionnaire le prend en garantie à son compte. Aprés 15H00 d’utilisation, c’est la boite qui se bloque entre 4ème et 5ème et là je ramène la moto chez le concessionnaire qui me dit sans que l’inspecteur technique de chez Suzuki ne voit les pièces "Rien n’est pris en garantie" mon fils doit rouler avec le pied sur le sélecteur . C’est sa 9ème moto neuve, aucun disque arrière ni boite depuis l’achat d’une jaune. Je suis moi même concessionnaire (En motoculture il est vrai) et je comprends qu’il puisse y avoir une casse mécanique. Je comprends également que les Japonais ont subi le tsunami en 2012 et que les monteurs avaient la tête ailleurs à cette période. Mais je ne comprends pas un tel manque de respect envers les clients et les concessionnaires. Pour ma part je dois régler une réparation de 1300€ pour une machine achetée en octobre 2012 et qui compte tenu de la météo dans le nord n’a pas roulé.J’ai envoyé des mails à Suzuki France,mais pas de réponse, par contre leur site n’est dedié qu’aux motos de route et aux filles en maillot de bain,rien sur le tout terrain.En bref, nous sommes ininterressant ….A méditer

BRAVO A LA MARQUE SUZUKI

Anonyme

En 2004 j’avais acheté une RM 125 neuve, et j’avais des problèmes de boite, des faux points morts, sans arrêt.

Je vois que rien n’a changé chez Suz’.

Bref, je reste chez Honda !

stiga14
        Participant

Sue la RMZ celà a commencé par des points morts en charge et ensuite boite bloquée . Le plus inqiétant est que le problème est connu, qu’il faut monter un ressort de sélection de 450. Mais en attendant combien de pilotes se sont blessés à l’appel d’un saut ?

sebb54
          Participant

mème problème sur ma 2012 point mort en 3 mème si la boite ne c’est jammais bloqué,  depuis j’ai reprit une 2013 au mois d’octobre pour l’instant pas de problème de boite avec. la moto a 30h env,

dcrouzel
            Participant

le problème des faux points morts depuis 2010 est connu mais pas reconnu ,  ce sont eux qui répétés dégradent la boite , sans compter les risques sur un appel de saut  . Pour supprimer ces faux points morts , il faut mettre un ressort de doigt de verrouillage de 450 qui met plus de pression sur  le barillet et empêche les vitesses de décrocher.

fabi
              Participant

Et si le problème est le même sur un 2tps,que faut-il faire?

stiga14
                Participant

Le concessionnaire m’a parlé de ce ressort de verrouillage de 450 ,mais je me pose la question de savoir si c’est à nous de le faire ou a Suzuki de reconnaitre ses problèmes. Faut il attendre qu’un pilote finisse en fauteuil roulant et qu’une enquete soit ouverte pour faire bouger les choses?Et tout ça pour un ressort à 10 €? En 2013, ils ont modifié la selection, on peut esperer du mieux…

dcrouzel
                  Participant

il y aurait toujours le même problème sur le 2013  . demandes leur s’ils ont bien mis le ressort du 450 , tu peux le changer toi même , ce n’est pas trés compliqué  et tu seras sur que c’est fait .  J’en connais qui se sont blessés à cause de ça  mais je ne peux pas trop le crier fort sur les forums pour diverses raisons  !!!!

Pour les  2temps , je sais que le problème existe depuis 2001 mais je n’en connais pas les raisons donc , je m’abstiendrai de tout commentaire  par contre la faiblesse des boites de 250  Rmz de 2004 à 2009 , j’en connais les causes  d’ailleurs les fourchettes ont été modifiées .

nikki
                    Participant

j ai acheté un 250 rmz 2013 est je n est pas eu de soucis pour l instant (la moto na que 15 heure aussi!).j espère ne pas avoir de problème dans l avenir.

dcrouzel
                      Participant

peut être ne l’auras tu pas  !!!!! 

fabi
                        Participant

J’ai eu la 2011 et la 2012 même après 1h de rodage j’avais ce problème de faux points morts. J’ai pas chipoter à savoir qui est responsable,quelle démarche à faire etc je l’ai changé moi même point barre! Mis à part ça,je n’ai eu aucun problème avec ces motos,c’est aussi la raison pour laquelle je n’ai pas hurler ce "problème" sur tous les toits.

Je préfère un ressort qui une fois changé on est tranquille plutôt que des bielles ou soupapes ou autres… tout dépend un peu des marques et surtout des pilotes.

nikki
                          Participant

je pense que je vais le changer  vue que c est q un ressort. par ce que j ai pas envi de me boité sur un saut a cause d un point mort!!

dcrouzel
                            Participant

on ne chipote pas mais , si tu t’étais explosé sur un saut à cause de ça , je pense que tu l’aurais crié haut et fort  . Ce que l’on veut éviter justement , c’est çà , on n’a pas critiqué Suzuki  mais , j’ai vu des pilotes désemparés par ce problème  et il est bien qu’ils connaissent la cause de leur problème et le remède  si ça peut leur éviter la blessure  !!!!

non ?

quoique je trouve un peu lamentable que le problème soit connu depuis 2010 et qu’il n’y ait rien eu de fait contre ça  !!!!!!!

thomasa
                              Participant

Il m’arrive le même problème sur mon 450 crf 2011, mon mécano m’a parlé d’un éventuel problème de fourchette de boite … Mais pour le savoir il faut ouvrir le moteur en deux !

dcrouzel
                                Participant

oui

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce