- Ce sujet contient 33 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 5 années et 5 mois.
Problème d’arrivée d’essence 125 YZ 1981
-
AuteurMessages
-
2 décembre 2020 à 21h17 #1655718
On y voit un peu plus clair. Quoique.
tes flotteurs sont bien libres une fois la cuve refermée ? Quand tu secoue le carbu, tu dois les entendre bouger.
avec une vis de vidange ouverte, l’essence ne descend pas ?
2 décembre 2020 à 21h22 #1655719freduro a écrit :On y voit un peu plus clair. Quoique.
tes flotteurs sont bien libres une fois la cuve refermée ? Quand tu secoue le carbu, tu dois les entendre bouger.
avec une vis de vidange ouverte, l’essence ne descend pas ?A vrai dire, je n’ai pas essayer mis sin cela viendrais à s’écouler quel serais le problème ou inversement si cela ne s’écoule pas ?
2 décembre 2020 à 21h24 #1655720freduro a écrit :On y voit un peu plus clair. Quoique.
avec une vis de vidange ouverte, l’essence ne descend pas ?Je ne sais pas si on les entend bouger car je n’ai pas essayer de secouer le carbu pour voir si ils étaient libres et je n’ai pas essayer de laisser la vis de cuve ouverte aussi.
2 décembre 2020 à 21h25 #1655721Écoute, si tu fais pas les essais que l’on te soumet, on peut pas avancer.
Un test, une constation, une piste.
2 décembre 2020 à 21h30 #1655722freduro a écrit :Écoute, si tu fais pas les essais que l’on te soumet, on peut pas avancer.
Un test, une constation, une piste.ok merci pour tous ces conseils, j’essayerais de les appliquer sous peu. Mais quels sont les possibilités de pannes selon vous ?
2 décembre 2020 à 21h45 #1655723L’embout du carbu ou se branche la durite n’est pas bouché? Sue certains modèles, il y a un filtre à l’intérieur qui peut s’obstruer avec le temps…
3 décembre 2020 à 0h33 #1655726gator a écrit :L’embout du carbu ou se branche la durite n’est pas bouché? Sue certains modèles, il y a un filtre à l’intérieur qui peut s’obstruer avec le temps…
Non, il n’est pas boucher le robinet fonctionne très bien.
3 décembre 2020 à 8h10 #1655729Bu2rows a écrit :gator a écrit :L’embout du carbu ou se branche la durite n’est pas bouché? Sue certains modèles, il y a un filtre à l’intérieur qui peut s’obstruer avec le temps…
Non, il n’est pas boucher le robinet fonctionne très bien.
on sait que ton robinet fonctionne parfaitement, mais le filtre dont Gator parle est interne au carburateur ( si ton carbu en est pourvu). Il est situé à l’endroit où se branche la durite.
3 décembre 2020 à 9h29 #1655734Oui, je ne parlais pas du robinet…
Perso, je testerais un autre carbu… Y a du faux Mikuni chinois à 30 balles sur Aliexpress…
5 décembre 2020 à 22h26 #1655819gator a écrit :Oui, je ne parlais pas du robinet…
Perso, je testerais un autre carbu… Y a du faux Mikuni chinois à 30 balles sur Aliexpress…J’en ai 2 des carbu et cela fait sa avec les 2.
5 décembre 2020 à 22h29 #1655820Bonsoir, alors voilà j’i tester votre technique de laisser la cuve du carburateur ouvert et cela a marché l’essence a couler, puis après j’ai remis la vis de cuve et ça a encore marcher mais une fois que j’ai remonté le carbu sur le moteur. L’essence n’a pas coulé. Alors la, je ne vois vraiment pas le probleme.
5 décembre 2020 à 22h34 #1655822De plus, j’ai reservoir de 125 yz 1993, j’ai mis de l’essence dedans et puis l’ai connectée a mon carburateur et l’essence c’est mise a couler normalement sans se stoper ou faire des bulles d’air donc je pense que c’est le robinet. Il y doit y avoir un problème.
5 décembre 2020 à 22h35 #1655821supprimé
6 décembre 2020 à 9h26 #1655825As tu testé ton robinet et ton bouchon réservoir ?
tu laisses couler dans un récipient assez longtemps, pour voir si ton réservoir se met en pression négative. Si le bouchon ne laisse pas entrer d’air, au bout d’un moment, l’essence ne coule plus.
Autre piste, des impuretés qui viennent colmater la crépine du robinet.
Sur une moto de cet âge, qui n’a sans doute pas tourné depuis longtemps, c’est des opérations préalables auxquelles tu ne peux échapper.
7 décembre 2020 à 21h26 #1655871Hmmm, il m’avait semblé comprendre que le bouchon de réservoir était neuf et que, durite non-raccordée, l’essence coulait sans problème du robinet…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.