📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

probleme avec les molettes de reglage des fourche de ktm sx 125 2003

• Auteur
    djseboune
    Participant

bonjour je me suis apercu hier soir que mes molette de reglage qui son situe en haut des fourches … ne tourne pas dans aucun sens donc je peux pas regler ma fourche les boule d ou ca peu venir ?????

momomeoni
      Participant

Salut j’ai eu le meme blem que toi et il faut que tu retire les molettes avec un tourne vis plat (comme un levier)puis tu verra une sorte de tige en plastoc (elle doit etre coincée ) donc tu prend alors un tourne vis crisiforme et tu la fait tourner pour la débloquer puis tu remonte les molettes et normalement ce sera bon. @++

djseboune
        Participant

peut tu t espliquer plus facilement s il te plait je comprend pas merci

momomeoni
          Participant

1-tu retire les molettes a l’aide d’un tourne-vis plat (il faut faire comme un levier: tu met ton tourne-vis entre la molette et le bouchon de fourche, fait gaffe il y’a un petit resort et une bille qui maintiennent en place la molette qu’il faut éviter de perdre)

2-tu prend un tourne-vis cruxiforme et tu fait tourner (en forcant un peu)la tige en plastoc qui se trouvait en dessous de la molette(c’est cette tige qui doit etre coincée)

3-tu remonte ta molette enprenant bien soin de bien mettre le ressort et la bille et tu dit merci a momo.

djseboune
            Participant

merci momo

djseboune
              Participant

salut moto merci ca marche mais il n y a pas des cran quand tu tourne la molette ?????
                bizard ……………….
                de quoi ca viends

momomeoni
                Participant

il n’ya pas de cran lorsque tu tourne la molette ou kan tu tourne la tige avec le tourne vis ??

korn62
                  Participant

Si tu ne sens pas les crans, c’est parce que la petite bille qui est poussée pas un ressort est grippé, demonte et nettoie tout, et tu le remonte avec une tiote goutte de dégripant.

T’chuss

ps: je parlais de la tite bille dans la molette noire.

mc ray
                    Participant

Pour moi c ma vis de précontrainte du ressort qui se dévisse quand je roule et en plus il y a 1 espece de liquide noir qui sort autour de la grosse vis(24mm) sur ma 125 sx 2003???

mc ray
                      Participant

Pour moi c ma vis de précontrainte du ressort qui se dévisse quand je roule et en plus il y a 1 espece de liquide noir qui sort autour de la grosse vis(24mm) sur ma 125 sx 2003???

momomeoni
                        Participant

korn a raison car c’est nla bille qui definit les crans
                          Qand a toi macray je ne vois pas d’ou vien ton pb désolé
                          @++

kefro 15
                          Participant

Salut les gas moi sur mon sx 03 apres peut de roulage en se mettant quelque bon vol j’ai de l’huile qui sort entre mon vis de reglage de precontraite et le bouchon c nornal ? a+

vhk51
                            Participant

ah non !!!!!! c est pas normal…..

tu as du remettre de l huile dans la tige de ta cartouche la ou il y a cette petite tige qui actionne ton pointeau de détente.

il ne faut surtout pas en mettre dans cette orifice sinon c’est fuite assurée par la suite.

donc redémonte et contrôl s’il y en a pas.

à controler également ton torique sur le pointeau de détente, a savoir que s’il est endommagé de l’huile remonte également même si tu l’a vidée auparavant.

et puis tant que tu as démonté pour controler tout ca, profites en pour remplacer ton torique d’écrou de précontrainte.

salutations….

*hervé*

kefro 15
                              Participant

merci vhk51

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce