📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

Probleme 125 cr

• Auteur
    LeGenDz
    Participant
      gator a écrit :

Houlà… Un Lectron, c’est vraiment pas pour tout le monde…
      Après, ouais, le 88 est en 34 et le 97 en 36, même si globalement c’est le même carbu…
      Les valeurs de base du 97 pour info:
      principal: 172
      aiguille: 3° cran
      ralenti: 55
      flotteur: 16 mm
      richesse: 2tr
      Et oui, checker les clapets est toujours une bonne idée.

Je n’ai pas 500€  à mettre dans un carburateur pour une moto de ces années mdr .

Merci de ces infos gator je pense quelles vont m’être utiles,et oui des je rentre je vais vérifier tout ça.

Qu’est-ce que tu entends par vérifier les clapets? Comment on fait

Gator
      Participant

Bah c’est assez simple…

Déjà tu les démontes, lol…

Si il y a un jour entre les lamelles et la boite, poubelle.

Si t’as l’impression que les coins ont été bouffé par un rat, poubelle.

Voilà.

;-)))

LeGenDz
        Participant

Voilà enfin rentrée ,voici les pièces que vous m’avez demandé de regarder pour moi la boîte a clapet a fait du chemin mais est encore bonne niveau carbu je n’arrive pas a voir qu’elle diamedia il est.

La chemise correspond bien avec l’atac je comprends pas trop si c’est normal ou pas ..

Gator
          Participant

Je croyais que tu utilisais pas ce moteur là?

freduro
            Participant

À la vue de l’état extérieur du moteur et plus particulièrement des butées et leurs vis de clapet, j’hesiterais vraiment à remettre en route ce moteur.

tu dis avoir remplacé les roulements de vilebrequin. Nettoyer en profondeur le moteur ne t’a pas traversé l’esprit ?

Gator
              Participant

Baoh, elles sont magnifiques, ces butées, lol…

L’intérêt de la photo est de plus majeur, puisqu’on ne voit absolument pas les clapets…

;-)))

L’autre truc intéressant est que le numéro du bas moteur est bien celui d’un 97… mais que le cylindre est d’avant 90… Mystère.

Et oui, tout ça est bien bien crado.

Gator
                Participant
                  LeGenDz a écrit :

niveau carbu je n’arrive pas a voir qu’elle diamedia il est.

Sors le pied à coulisse, camarade…

LeGenDz
                  Participant

Bon alors j’ai fait une découverte hier.. le moteur sur la moto est bien un 88 et non un 97.. je pense le gars qui m’a vendu le moteur a juste mis un milieux de cartes coté allumage de 97 car quand je tape le numéro de série moteur il correspond a un 97 mais en y regardant de plus près c’est exactement le même que mon 88 (le cylindre en particulier) bref je vous met un phot de l’intérieure je sais pas si on voit bien mais moi je le voit il y a un petit mille d’épaisseur en plus à gauche bref.

Voici ce que le pied à coulisse dit je penche pour diamètre 34 et de toute façon la référence correspond à PJ08B donc diamètre 34 monté sur la 88, hier j’ai donc réglé le carbu comme tu m’as dit gator, désolé j’ai pas mis la bonne photo les voici les clapés ils sont bon je les ai nettoyé avant les remonté

Gicleur principal : 175

Gicleur de ralenti : 60

Oui désolé le moteur est salle j’avais abandonné la moto pendant quelque mois..j’ai remarqué que l’atac ne tenait plus qu’avec une vis je sais pas si sa peu engendré une prise d’air qui fasse chier j’ai nettoyé est remis tous les vis.

Gator
                    Participant
                      gator a écrit :

Heu… Le moteur qui est sur la photo n’est absolument pas un 97. De mémoire, la chambre ATAC à l’avant du cylindre a disparu en 90…

Elle disait quoi, la toute première réponse sur ce topic?

;-))))

Gator
                      Participant

Le principal est en 165 sur la 88.

LeGenDz
                        Participant

MERCI GATOR!!!

j’ai tout remonté avec le raglage carbu sur Honda comme tu ma dit et elle fonctionne nickel bon j’ai juste essaier comme sa mais elle monte dans les tour!!!!

je doit acheter quelque pieces pour elle roule vraiment et c’est parti pour tout retapé 😀

merci a toi et a tout les autre pour vois reponses, vous avez fait un heureux ^^

LeGenDz
                          Participant
                            gator a écrit :
                            gator a écrit :

Heu… Le moteur qui est sur la photo n’est absolument pas un 97. De mémoire, la chambre ATAC à l’avant du cylindre a disparu en 90…

Elle disait quoi, la toute première réponse sur ce topic?
                            ;-))))

oui tu avait raison^^

Gator
                            Participant

Ha bah écoute, c’est cool si ça marche!

Enjoy!

phiphix
                              Participant

Et dire qu il y en a qui traitent de (con)sur ce forum ou autre l’ami GATOR,alors que ce » jeune homme » a le coeur sur la main et toujours de bons conseils à qui veut l’entendre.Voila c est dit. ,-)

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce