- Ce sujet contient 28 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
phiphix, le il y a 7 années et 5 mois.
Probleme 125 cr
-
AuteurMessages
-
13 janvier 2019 à 13h03 #505132
Bonjour tout le monde alors voilà c’est la première fois je lance un sujet de discussion sur un forum ^^
Donc je vais vous expliqué un peu l’histoire de ma moto j’ai acheté une 125 cr de 1988 « en pièces »
J’avais tout sauf un moteur qui fonctionne 😀
J’ai donc acheté un moteur sur le bon coin qui était censé fonctionner, le moteur est de 1997 de ce que j’ai compris bref.
Je monte le moteur âpre avoir retapé la partie cycle et bien sur le moteur ne démarre pas bref je trouve que c’était l’allumage j’en commande donc un je le mets le moteur démarre en poussant la moto.
Sauf qu’il n’accélère pas, en gros la moto démarre quand je passe la première on va dire ½ de la poignée de gaz tout va bien dépasser sa la moto broute elle ne monte pas dans les tours.
J’ai donc essai de réglé la vis de richesse rien ne change.
J’ai donc pensé à une prise d’air au vilo « ça m’était déjà arrivé » je change roulement joint spy vilo, aucun changement..
Je me demandé si la différence d’échappement en les deux année en avait pas une raison car sur la moto il y a une pipe d’échappement et sur Google image une cr de 1997 je ne vois pas cette pipe..
Si quelqu’un aurai une idée, elle est la bienvenu.
13 janvier 2019 à 13h55 #1592261Heu… Le moteur qui est sur la photo n’est absolument pas un 97. De mémoire, la chambre ATAC à l’avant du cylindre a disparu en 90…
Commence par faire une carburation propre. La vis de richesse influant essentiellement sur les bas régimes, elle ne risque pas de régler ton problème. Ton carbu provient de quel millésime? Ta bougie, elle raconte quoi?
13 janvier 2019 à 14h21 #1592277Non justement la chambre ATAC est celle que possédé de l’autre moteur de 1988 justement.
Le carbu est celui j’ai eu avec la partie cycle de 1988.
Je t’envoi une photo ma bougie.
Je ne mis connais absolument pas en carburation, je sais se qu’il faut savoir pour redemarré une moto on va dire ^^.
Merci d’avoir répondu
13 janvier 2019 à 14h28 #1592280ca va il manque pas d huile ton mélange xD… hahaha
au fait pkoi pas avoir mis un carbu de la même année que ton moteur..? ca faciliterait les choses….
13 janvier 2019 à 15h26 #1592302LeGenDz a écrit :Non justement la chambre ATAC est celle que possédé de l’autre moteur de 1988 justement.
Facile à deviner, vu que tu nous dis avoir acheté une moto en pièces et avoir mis un moteur de 97 dedans, lol…
Bon, je sais pas si c’est son seul souci, mais ta moto risque pas de prendre ses tours avec une carb aussi riche. Trouve-toi un bon tuto qui explique la carburation d’un 2T sur le web (il y en a mille, perso j’ai toujours trouvé celui-ci très bien fait: http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html) et mets-toi au boulot!
13 janvier 2019 à 15h27 #1592303sebcrf09 a écrit :ca va il manque pas d huile ton mélange xD… hahaha
au fait pkoi pas avoir mis un carbu de la même année que ton moteur..? ca faciliterait les choses….Accessoirement, je doute fort que le pot d’une 88 soit accordé au cylindre d’une 97… Bon, on sait jamais, ça peut marcher…
13 janvier 2019 à 17h20 #1592330D’accord donc selon vous c’est le réglage carbu ?
Bah justement je me demande si ce n’est pas le pot le problème, comment je pourrai vérifier sa sans en acheté un autre..
Bah j’ai pas mis le même carbu car j’avais celui la mdr mais oui ce n’est pas bête comme idée.
13 janvier 2019 à 18h18 #1592371LeGenDz a écrit :justement je me demande si ce n’est pas le pot le problème, comment je pourrai vérifier sa sans en acheté un autre.En commençant par faire une carb’ correcte, lol…
Quoi qu’il arrive, ça sera pas perdu.
Et pour moi, ce que tu décris de tes symptômes correspond davantage à ça.
13 janvier 2019 à 22h05 #1592425D’accord bah dès que je rentre ce weekend je vais essayer de faire de mon mieux je te dirais le résultat.
Merci a toi
14 janvier 2019 à 8h50 #1592459gator a écrit :LeGenDz a écrit :justement je me demande si ce n’est pas le pot le problème, comment je pourrai vérifier sa sans en acheté un autre.
En commençant par faire une carb’ correcte, lol…
Quoi qu’il arrive, ça sera pas perdu.
Et pour moi, ce que tu décris de tes symptômes correspond davantage à ça.sous réserve, évidemment, que le reste du moteur est en très bon état.
14 janvier 2019 à 11h34 #1592466Boah, un moteur de 20 ans d’âge qui ne démarre pas acheté sur LBC, avec un carbu de 30 ans et un pot d’un autre millésime, what could go wrong?
;-)))
14 janvier 2019 à 12h11 #1592471gator a écrit :Boah, un moteur de 20 ans d’âge qui ne démarre pas acheté sur LBC, avec un carbu de 30 ans et un pot d’un autre millésime, what could go wrong?
;-)))ba franchement je vois pas xD
bon sérieusement, tu n as pas controlé le moteur? même pas le vilo ou le piston…? vu les vendeurs du boncoincoin t aurais dû
14 janvier 2019 à 15h47 #1592501sebcrf09 a écrit :gator a écrit :Boah, un moteur de 20 ans d’âge qui ne démarre pas acheté sur LBC, avec un carbu de 30 ans et un pot d’un autre millésime, what could go wrong?
;-)))ba franchement je vois pas xD
bon sérieusement, tu n as pas controlé le moteur? même pas le vilo ou le piston…? vu les vendeurs du boncoincoin t aurais dûSisi quand j’ai remplacé les roulements vilo tout est ok pour sa je ne comprends pas trop..
16 janvier 2019 à 12h55 #1592757ce n est pas les roulements de vilo qui vont changer le problème… ca doit venir du carbu… perso j mettrais carbu de 97, et limite la boite a air aussi…. et au faite la boite a clapet elle est de 88? je pense carbu+boite a clapet 97=résolution du prob… sur mon cr j ai toujours laissé les parts d origine, comme ça pas de soucis… c est fiable….
autre solution tu prends un carbu electron ou lectron… ça s ‘auto ajuste’ après quelques petits réglages et améliore les perfs….
16 janvier 2019 à 20h09 #1592810Houlà… Un Lectron, c’est vraiment pas pour tout le monde…
Après, ouais, le 88 est en 34 et le 97 en 36, même si globalement c’est le même carbu…
Les valeurs de base du 97 pour info:
principal: 172
aiguille: 3° cranralenti: 55
flotteur: 16 mm
richesse: 2trEt oui, checker les clapets est toujours une bonne idée.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.