📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

Problème 125 cr…

• Auteur
    Anonyme

Je comprends d’autant plus que moi aussi je suis fauché et que les pièces d’allumage coûtent la peau des burnes. Dieu merci, je n’ai jamais eu de souci avec ça sur mes Honda perso. Je touche du bois.

stifler
      Participant

Oui, mais le réèl problème est que je n’arrive pas à isoler le souci. Si encore je savais d’où ça venait grrr.

En tout cas merci de ton aide

PS : je suis en train de me rendre compte que les tests étaient sur la bobine mais pas sur l’allumage. Alors est-ce que ça a un rapport ou alors est-ce que c’est la bobine qui a un souci au lieu de l’allumage. :'(

Je vais me pendre je reviens :D.

Anonyme

Si tu as ton allumage complet, ne t’emmerde pas avec les détails et monte le.

stifler
          Participant

Petite précision,

si je tourne le volant magnétique de l’allumage à la main, je n’ai pas d’étincelle. Je suis obligé de kiker pour qu’elle y soit.

J’ai aussi un 80 kx (qui marche parfaitement), et lui a l’étincelle beaucoup plus vive. Et j’ai pas besoin de kiker, je tourne le volant à la main et ya de l’étincelle direct.

Donc pensez-vous que c’est la bobine, le stator, le rotor ?

Comment puis-je vérifier si la perte de tension est après la bobine, avant ? (j’ai un multimètre)

Merci d’avance

PS : je suis un obstiné 😀

stifler
            Participant

J’ai du nouveau.

Donc j’ai testé 3 points au multimètre pour mesurer la tension.

J’ai pas cherché à avoir une valeur fixe, car je donne que des coups de kik.

Premier point : le fil bleu (je pense le +) sort jusqu’à 9,50 volt (toujours d’après mes connaissance, réglage multi sur 200 V). Si je tourne à la main ça FONCTIONNE, je tourne très légèrement, et j’ai une tension, faible mais j’en ai une.

Second point : fil antiparasite (du côté où l’antiparasite se branche). Là, j’ai une valeur, mais ça monte très haut et ça n’est pas du tout comme l’autre, ça monte à genre 120, 250, 600, enfin des valeurs qui ne veulent rien dire et surtout pas les mêmes que celles de l’allumage. Si je tourne à la main je n’ai rien du tout.

Troisième point : il y a 2 fils qui sortent du CDI (qui vont à la bobine, sinon j’ai plus de fil, mais c’est les entrants), donc moi j’ai pris celui qui n’est pas la masse, donc fil noir et blanc je crois. Là, quand je prends la tension, je n’ai absolument rien, donc est-ce normal ?

En conclusion, je ne sais si c’est la bobine ou le CDI qui est défectueux.

J’ai besoin qu’on m’éclaire sur le sujet.

Merci

PS : ça m’embête d’acheter le rotor et stator et bobine si c’est le CDI, et vise versa, si c’est juste la bobine, j’ai pas envi de prendre rotor + stator.

Anonyme

S’il y a du courant, on peut penser que l’ensemble stator +rotor est bon sinon tu n’aurais rien. Maintenant, comme dit plus haut, je ne suis pas suffisamment calé en électricité pour te dire si les valeurs mesurées sont bonnes.

Si tu n’as rien en sortie de CDI, j’aurais tendance à dire qu’il faudrait commencer par là.

stifler
                Participant

Merci de tes infos carlo !!!

J’ai tout pris ! stator, rotor, contacteur, CDI, bobine ! Comme ça au moins je serais fixé lol…

Dès que je reçois les pièces et que je monte tout ça, je vous tiens au courant, ça pourra peut être aider certains :)…

A bientôt !

stifler
                  Participant

Salut à tous,

j’ai reçu les pièces ce matin, à savoir, allumage + faiseau complet (rotor, stator, contacteur, CDI, bobine HT).

Le problème venait bien du côté électrique :D. Je n’ai pas monté pièce par pièce et testé :D, je verrais plus tard d’où ça vient.

En tout cas, elle marche bien mieux qu’avant (nettoyage, segment neuf, joints neuf, bougie neuve…). J’ai été faire une session et jme suis fait quelques frayeures 😀 tellement c’est le jour est la nuit par rapport à avant lol.

En tout cas, merci à tous, et particulièrement Carto !!!!

PS : je posterai la pièce défectuseuse, au cas où ça puisse aider :D.

++ sous le bus ^^

Anonyme

Je suis content que ta belle marche bien, c’est de la bonne moto, j’en avais une en 1993 (préparée par mon pote Luc Portariès dont le frangin faisait le championnat de France cyclo de vitesse) et elle marchait tellement bien que j’ai réussi des départs dans les 3 premiers en ligue 125 (à l’époque la catégorie où il y avait le plus de baston en Languedoc). 

stifler
                      Participant

Oui c’est fou, j’en ai fait toute l’après midi avec mon frère (80kx), et elle marche un truc de fou, bien mieux qu’avant.

C’est super, je pensais qu’il y aurait un si gros changement de perf, mais bon, tant mieux ! :D.

A oui, donc la moto est toi, ça ne date pas d’hier lol ^^.

Anonyme

Oui j’ai 25 ans de compétition dans les pattes, ça aide. 

Si tu veux qu’elle marche mieux à bas régime, un truc: tu te fabriques une cale en 10mm d’épaisseur en alu pour augementer le volume de la chambre ATAC à l’échappement. J’en avais fait une en fraisage (vu le volume de copeau à dégager, parce qu’à la lime…) et ça faisait une différence dans la transition bas-moyen régimes, à la reprise. 

stifler
                          Participant

A vi en effet, 25 ans, ça en fait du pneu :D…

Euh, sinon pour la calle, je verrai plus tard :D, maintenant qu’elle fonctionne ! pas touche pas touche pas touche :D.

Et pis pour le bas régime (parce que c’est vrai que c’est un petit défaut), j’embraye un peu et ça part sans problème. D’ailleurs c’est sympa, ça lève jusqu’en 3ème, même en 4 si c’est une monté lol. C’est vraiment une belle machine pour son âge.

D’ailleurs j’ai essayé de rénover les plastique avec du Polytrol, mais je trouve que le rendu n’est pas top du tout. Les carénages sont super ternes, je les ai poncés (240,400) et après j’ai passé le Polytrol, bien plus que 20 minutes d’ailleurs, j’ai essuyé, et le résultat est très bof. As-tu une astuce ?

https://ktm1985.jimdo.com/trucs-et-astuces/renover-des-plastiques-anciens/

J’ai suivi ce tuto (à peu près lol)

merci ++

Anonyme

Pour les plastiques je n’ai pas de produit miracle. J’essuie toujours la bécane après lavage et quand c’est trop moche je change les plastiques. Pour le réservoir s’il est moche tu peux le ravoir avec du cif et du scotchbrite et de l’huile de coude.

stifler
                              Participant

Okich ;D…je vais essayer le CIF et la gratte gratte :D…

Au plaisir !

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce