- Ce sujet contient 43 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stifler, le il y a 14 années et 7 mois.
Problème 125 cr…
-
AuteurMessages
-
23 décembre 2011 à 15h22 #580657
Anonyme
Avec plaisir.
Pour le nombre d’heures du piston, c’est vrai que ça dépend de l’utilisation et que 15-20 h est une durée valable pour un mec qui fait des courses et qui attaque (comme moi par exemple), cependant il ne faut pas oublier qu’une 125CR est avant tout une moto de course qui est prévue pour être quasiment toujours à fond (surtout une 125). Les pièces sont donc prévues pour être vérifiées fréquemment.
Pour avoir voulu faire durer un piston trop longtemps, je me suis retrouvé avec des morceaux de jupe qui se sont détachés, et qui m’ont bousillé le carter et le cylindre.
C’est pour ça que je préconise un changement régulier du piston, ne pas attendre que ça casse, ça peut faire du vilain. Sur ma 250 SX je le change au bout de 25h et sur ma 500 CR toutes les 35-40h.
23 décembre 2011 à 15h57 #580658C’est qu’aussi j’ai payé la moto 500 euros, donc j’aimerais pas en mettre autant 😀 lol..
En tout cas merci de tes conseils !!!
j’ai quelques autres soucis (noix cassée et biellette de valve cassée)…Je n’arrive pas à démonter la vis de la noix d’embrayage, je me demande même si ce n’est pas un pas à gauche.
++ sous le bus ^^
23 décembre 2011 à 16h25 #580659Anonyme
Pour 500 €, si elle a marché un moment, tu as quand même fait une affaire. Maintenant si tu veux éviter d’avoir à la jeter ou à faire des gros frais (genre explosion), il est possible que la réfection coûte dans les 300-400 €. Vérifie ou fais vérifier le jeu à la tête de bielle, si ça casse ça fait très mal.
La noix d’embrayage c’est un pas à droite (il n’y a quasiment pas de pas à gauche sur les 125CR, en tout cas pas que je me souvienne, et j’en ai refait quelques-unes, dont une 88 et une 89 plusieurs fois). Pour desserrer, déjà sois sûr que la rondelle frein est bien écartée partout et utilise une clé à choc (air comprimé). Si tu n’en as pas, demande à ton mécano favori, ils refusent rarement un coup de clé. As-tu le bouquin de la moto?
23 décembre 2011 à 18h10 #580660Oui c’était une bonne affaire, j’ai tourné 7-8h00 je pense sans souci.
Du coup, je vais suivre ton conseil et tout refaire ce qui est usé, quitte à dépenser un peu plus que prévu.
Pour ce qui est de l’embrayage, non, je n’ai pas de clé à choc, mais je vais allé chez mon mécano ^^. Parce que impossible de déviser, et oui j’ai bien écarté la rondelle ^^. J’ai même casser la noix à cause d’avoir forcé comme un malade :'(…et pourtant j’essaie d’être soigneux sur la mécanique.
Je n’ai pas le bouquin, je matte les infos sur internet, et j’ai imprimé les plan de bike part.
Merci de tes conseils précieux !!!!! et tes réponses rapide !!!!!!
4 janvier 2012 à 17h36 #580661Salut à tous et meilleurs voeux pour cette j’espère année glorifiante ! :D…
Bon j’ai du nouveau ! J’ai reçu mes pièces ce matin, donc le segment prox (marque de mon piston) et diamètre 55 (j’ai mesuré au pied à coulisse :D).
Je monte tout ça bien comme il faut. Du coup génial ! grosse compression ! rien avoir avec ce que j’avais avant (le décalage du segment dans le piston doit-être de 0,2 ou 0,3 mais c’esst infîme, bref c’est niquel quoi.
Je remonte, je démarre, je laisse chauffer sans accellérer, et une fois que c’est chaud je pars…ET LA !!!! PAREIL qu’avant !!!!!!!!!!!!!!!! je sens que c’est un peu mieux mais ça marche comme un solex avec le même problème qu’avant, gros retour de kik (très gros maintenant avec la compression) et des gros pchit qui sorte du pot.
Donc je me suis renseigné dans les forums, et ils disent que c’est surement l’allumage.
Qu’en pensez-vous ?
Le problème c’est que même avec un arrache volant je n’arrive pas à enlever la cloche d’allumage, l’arrache saute avant la cloche :'(…Au moins pour voir si ya un fil de couper ou un truc du genre.
Pensez-vous que c’est l’allumage ? du coup j’irai acheter un arrache volant en espérant que lui ira grrrrrr ! (la bougie est neuve, les clapets sont niquels, le carbu nettoyé, ya du jus, et les cables sont niquel).
Merci
4 janvier 2012 à 18h42 #580662Bon je viens d’acheter un arrache volant plus gros. C’est niquel il ne saute pas, mais je force jusqu’à me pendre dessus…ça à laché car ça a tordu les pattes…Du coup j’ai inversé les pattes et niquel, mais le volant magnetique ne s’arrache toujours pas…
Je met du WD40, je tapote sur la cloche à différents endroits, mais rien y fait.
Avez-vous d’autres astuce pour l’enlever ?
Merci
4 janvier 2012 à 18h48 #580663Désolé pour le flood 😀
Bon je viens de réussir à retirer le volant. J’ai laissé visé l’arrache et j’ai tapoté après 10 min et c’est sorti.
Maintenant telement ça à tirer le volant à des bosses grrrr…
Je vais voir du coup l’allumage, il a l’air super sale !
Merci et désolé du flood
4 janvier 2012 à 19h28 #580664C’est rereremoi :D…
Bon, j’ai nettoyé l’allumage, tout les fils sont bon, c’était un peu crade sur les rebords, du coup j’ai poncé avec du papier très fin, histoire que ça brille.
Du coup c’est légèrement mieux, mais là elle marche comme un scooter chinois :'(…
ça fait comme s’il y avait le starter (mais il n’y ai pas), et ça fait moins de pé que d’habitude (les fameux pchit du pot), mais y’en a.
Si je passe 2/3/4 dès qu’elle est en haut régime elle fait comme si elle se débloquait et du coup elle marche comme d’habitude +/-, mais seulement à très haut régime et pas tout le temps.
Elle chauffe excessivement (mon segment est neuf grrr, ça va me l’âbimer je pense).
Sachant que la cloche est du coup abîmée à cause de l’arrache volant, pensez-vous qu’il faut que je change volant + allumage ou juste le volant ou juste l’allumage ? Et si ça vient bien de l’allumage (anti-parasite, CDI, bobine anti-parasite…).
Merci d’avance.
5 janvier 2012 à 0h14 #580665Anonyme
Pour que ça marche il faut: de l’essence, de la compression et de l’allumage.
La compression il y en a. L’essence apparemment aussi (vérifie que rien n’obstrue l’arrivée d’essence genre saloperies dans le réservoir).
Reste l’allumage. Bougie neuve. Question bête est-ce que ton allumage est calé correctement?
Commence par voir si ça va mieux sans antiparasite ou avec un neuf (vu l’âge de la moto il ne doit pas être bien en forme).
En parallèle, vérifie que tu n’as rien qui bouche ton pot ou ton silencieux et ton filtre ou ton cornet, on ne sait jamais…
Si ça ne donne rien il faut tester avec un cdi neuf ou dont tu es sûr.
5 janvier 2012 à 9h13 #580666Salut et merci de la réponse.
Oui tout est ok, il y a la clavette donc le volant est bien calé, le stator et niquel (pas de fil coupé…), il y a bien de l’essence qui vient, bien de l’étincelle etc etc…
j’ai trouvé un allumage pas très cher, je vais voir si c’est ça…J’ai lu qu’en général, si le CDI est mort, la moto ne devrait théoriquement pas démarrer, donc je ne pense pas au CDI. Sinon j’ai déjà essayé avec un anti-parasite qui marche sur mon autre moto (80 kx) et c’est pareil.
Je vais commander l’allumage je pense, mais j’ai quand même peur que ce ne soit encore pas ça grrrrr.
En tout cas, merci de ta réponse.
5 janvier 2012 à 13h08 #580667Salut à tous,
bon j’ai fait une vidéo vite fait, pour que vous entendiez et voyez ce que ça fait.
On entend pas trop les pchit mais y’en a un quand je suis au fond de l’allée.
Sinon pour info je suis à fond au niveau de la poignée, et ça ne met pas un pied devant l’autre, ça marche comme une mobilette 😀
Qu’en pensez-vous ?
On ne voit pas trop ce qu’il se passe, mais tout ce que je sais c’est qu’elle démarre presque niquel (ne tient pas le ralenti par contre), et elle ne marche pas mieux que ce que vous voyez.
PS : normalement je suis en 3 quand j’arrive au niveau de la cam, et là toujours en première.
lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=k51VQ21SPbw&feature=youtu.be
5 janvier 2012 à 16h15 #580668Anonyme
C’est pas évident avec la vidéo mais bon. C’est vrai que si le CDI est mort, normalement ça ne marche pas. Comment est ton étincelle à la bougie? Si elle est faiblarde, c’est probablement électrique.
Regarde si les fils sont tous bons (pas d’usure ou de contacts douteux).
Mais on peut penser que c’est autre chose, un truc plutôt mécanique. Est-ce que tu es sûr que ta valve est bien montée (si elle fonctionne à l’envers par exemple c’est pas top)? Et tes lames de clapet, elles ferment nickel et ne sont pas ébréchées? Le pot n’est pas trop écrasé?
Au niveau carbu, est-ce que le niveau de cuve est bon, le gicleur de ralenti à sa place (moi une fois il était tombé dans la cuve, bonjour le ratatouillage à bas régime).
5 janvier 2012 à 16h43 #580669Salut et merci pour ton aide encore une fois ^^
Alors :
– l’étincelle de la bougie est bleu
– les fils sont tous OK est en bon état
– la valve je l’ai monté avec la revue technique (plan web), et j’ai vérifié ça monte et ça déscend (du moins à la main :D), mais elle devrait être bien montée.
– Lames de clapet niquel, elle s’ouvrent se ferment bien (en soufflant dedans).
– le pot est un peu écrasé, mais il était comme ça avant et ça marchait très bien (je ne suis pas tombé entre temps :D)
– Les gicleurs je les ai nettoyé quand j’ai tout démonté, et apparemment oui tout était ok, le carbu est très propre.
Je viens de faire des mesure de résistance : (je suis une vrai brèle en élec, donc je ne suis pas sur que c’est exact)
– j’ai mesuré le primaire et il y a (quand le multimètre est à 200) –> 02,2 ohm (donc je sais pas si ça représente 0,22 ohm (la tolérence doit être de 0,4 à 0,6 ohm)
– le secondaire : avec antiparasite (quand le multi est à 200k) –> 16.0 (je suppose 16000omh et sans antiparasite toujours quand le multi est à 200k –> 12,5 donc 12500…la tolérence constructeur est –> avec AP -> 14000 à 23000 ohm et 10000 à 16000 sans AP
Pour mesurer j’ai pris cet exemple : https://www.ktm254.herobo.com/crbst_18.html
Je vois que le primaire n’est pas dans la tolérance, donc qu’est ce qu’il ne va pas, et est-ce que ça peut venir de ça ?
Sachant que la mesure du secondaire je l’ai prise du fil de l’antiparasite à une masse et pour le primaire les 2 fiches de la bobine entre elle
Merci.
5 janvier 2012 à 17h18 #580670Anonyme
Si le primaire n’est pas bon, change le stator et le rotor (vu que tu as trouvé un allumage complet). Possible que ce soit ça, vu que tout le reste est bon. Et regarde ce que ça fait.
Moi aussi je suis une bite en électricité, quand ça marche pas je change.
5 janvier 2012 à 17h37 #580671J’ai peur que ce soit la bobine ou le CDI. Mais j’ai pas non plus envi de tout acheter pour rien :D. (je suis auvergnat ^^ lol).
Je vais voir avec le vendeur ce qu’il en pense, apparemment il connait bien la bécane.
Merci de ton aide en tout cas.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.