📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 138)

Preview MXGP2023

• Auteur
    dilhat
    Participant
      gator a écrit :
      oxboy a écrit :

Il y a tellement de vainqueurs potentiels dans cette catégorie MXGP…

…dont les trois quarts gagneront rien du tout, comme chaque année…
      ;-)))

7 vainqueurs en MXGP l’an passé, ça faisait 28 prétendants…j’en avais pas autant.

(Gajser, Seewer, Prado, Coldenhoff, Renaux, Vlaanderen, Bogers).

ganjaman
      Participant
        frankystyle a écrit :

On parle beaucoup du team Yam. Autant j’y crois pour Renaud, autant je ne l’imagine pas pour les 2 autres.

Marrant comment Jeremy Seewer est constamment sous-côté, par tout le monde, tous les ans. Lui qui est le vice-champion au moins une année sur deux, qui gagne toujours quelques GP dans la saison etc… Deux fois vice-champion MX2, trois fois MXGP. 

ganjaman
        Participant
          oxboy a écrit :

moi je vois bien Jeffrey remettre l’église au milieu du village.

Ce serait mieux que la cabane sur le chien. 

frankystyle
          Participant
            ganjaman a écrit :
            frankystyle a écrit :

On parle beaucoup du team Yam. Autant j’y crois pour Renaud, autant je ne l’imagine pas pour les 2 autres.

Marrant comment Jeremy Seewer est constamment sous-côté, par tout le monde, tous les ans. Lui qui est le vice-champion au moins une année sur deux, qui gagne toujours quelques GP dans la saison etc… Deux fois vice-champion MX2, trois fois MXGP. 

Comme tu le dis, 5 places de vice-champion. Marnicq est largement battu;-)

Plus sérieusement, le gars est très solide mais on peut douter de sa capacité à mettre tout en place pour aller au bout face à une concurrence redoutable. Non?

the mx addict
            Participant
              frankystyle a écrit :

le gars est très solide mais on peut douter de sa capacité à mettre tout en place pour aller au bout face à une concurrence redoutable. Non?

Assez d’accord avec ça. Même si, honnêtement, le #91 semble avoir franchi un cap important depuis l’an dernier dans sa capacité à aller chercher plus régulièrement des victoires de manches et même de GP.

dilhat
              Participant
                ganjaman a écrit :
                frankystyle a écrit :

C’est logique, il est justement vice-champion depuis si longtemps. Pour autant, j’ai le sentiment, pour la première fois, que cette année pourrait être la sienne. On ne sait pas combien de temps Herlings va mettre à retrouver son niveau et une saison complète en 450, statistiquement, ça reste compliqué pour lui. Prado tarde à lâcher les chevaux, Febvre ne rajeunit pas, Gasjer est d’ores et déjà out. Il pourrait bien y avoir 2 Yams qui joueront le titre cette année…

dilhat
                Participant

Surtout, je l’ai vu produire des courses en 2022 assez impressionnantes, le Suisse…

frankystyle
                  Participant

Besoin d’un déclic pour se mettre dans la peau d’un World champ’? Parce que les autres savent déjà ce que c’est…

the mx addict
                    Participant
                      dilhat a écrit :

Surtout, je l’ai vu produire des courses en 2022 assez impressionnantes, le Suisse…

Les récentes courses de préparation n’ont pas démenties cette impression, qui plus est.

ganjaman
                      Participant
                        dilhat a écrit :

Il est impressionnant (épisodiquement) depuis son arrivéee en GP… Mais je ne sais pas, j’ai aussi l’impression que ça pourrait être pour lui cette année avec la nouvelle moto. 

the mx addict
                        Participant

Concernant la catégorie 250, pour faire suite au papier de Richard d’aujourd’hui, la sensation de l’année pourrait bien venir du « petit » belge chevauchant la Husky officielle…

Gator
                          Participant
                            frankystyle a écrit :

Je n’ai vraiment rien contre lui mais bon, je ne pense pas qu’il soit passé à Lourdes cet hiver…

Et s’il y est passé, je ne crois pas que du rythme sur la moto soit le premier truc à aller chercher dans la grotte.

Gator
                            Participant
                              dilhat a écrit :

7 vainqueurs en MXGP l’an passé, ça faisait 28 prétendants…j’en avais pas autant.
                              (Gajser, Seewer, Prado, Coldenhoff, Renaux, Vlaanderen, Bogers).

Je pensais aux réels candidats au titre une fois le championnat un poil décanté. L’an dernier, y en a eu un.

Gator
                              Participant
                                ganjaman a écrit :

Marrant comment Jeremy Seewer est constamment sous-côté, par tout le monde, tous les ans. Absolument d’accord avec ça. Et en plus, on écorche systématiquement son nom.

;-))

Sérieusement, il m’a surpris plus d’une fois et comme la plupart d’entre vous, j’ai l’impression qu’il se bonifie tout doucement.

Gator
                                Participant
                                  ganjaman a écrit :
                                  oxboy a écrit :

moi je vois bien Jeffrey remettre l’église au milieu du village.

Ce serait mieux que la cabane sur le chien. 

Les deux options étant clairement envisageables.

;-))

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 138)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce