📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

pressions des pneus suivant le terrain ?

• Auteur
    thierry s
    Participant

salut a tous

je fais mes debuts dans les réglages pour la moto de mon fils thomas qui a 8 ans, le pere noel lui a apporté une koyot 80 (ya mieux mais c plus cher !!!) et me voila apprenti régleur officielle dans un team d’ un courreur, je voudrais connaitre dans un premier temps la pression des pneus suivant les terrains, la notice dit av 1,4 kgs et ar 1,6kgs et biensur ma pompe est en bar et psi !!! je ne connais pas la conversion

merci a tous et il va y avoir d’autres questions forcement

thierry s

jntnt250
      Participant

salut thierry, et bien il en a de la chance ton petit bout ! premiere moto à 8 ans que du bonheur!!! bien alors si ta pompe est graduée en bar et en psi no souçaille !!! c’est pas compliqué si tu doit mettre 1,4 et 1,6 kgs et tu gonfle à 1,4 et 1,6 bars ! voila c’est tout simple ! si t’as autre chose n’hesite pas se sera avec plaisir ! a +

jntnt250
        Participant

salut thierry, et bien il en a de la chance ton petit bout ! premiere moto à 8 ans que du bonheur!!! bien alors si ta pompe est graduée en bar et en psi no souçaille !!! c’est pas compliqué si tu doit mettre 1,4 et 1,6 kgs et tu gonfle à 1,4 et 1,6 bars ! voila c’est tout simple ! si t’as autre chose n’hesite pas se sera avec plaisir ! a +

thierry s
          Participant

la honte !!!
            enfin jle savais mais heeuuuu !
            et pour des terrains different plus c’est mou on degonfle et plus c’est dur on gonfle mais dans quelle proportion ? si toute foix il y a une regle a tenir
            @+ thierry s

thierry s
            Participant

la honte !!!
              enfin jle savais mais heeuuuu !
              et pour des terrains different plus c’est mou on degonfle et plus c’est dur on gonfle mais dans quelle proportion ? si toute foix il y a une regle a tenir
              @+ thierry s

jntnt250
              Participant

REsalut thierry, il n’y a pas a avoir de honte a ça !! ça arrive d’avoir des trous non?? meme moi apres 10 années de compete ça m’arrive aussi !! c’est normal!! lol !!
                bon alors en ce qui concerne la pression de pneu là tu n’es pas sur la bonne voie! en fait moi aussi au debut je pensai que degonfler dans la boue etait bcp mieux mauvaise pioche !! prend un pneu « nu » appui dessus et la tu remarques que les crampons se resserent et donc reaction normale la boue ne s’évacue pas et apres tu as un joli « boudin de merde » et adios l’adérence!!! dans la boue il faut gonfler un peu plus que la normale je m’explique:
                moi je roule maintenant sur 250 2t(les vrais!! lol!!) et je suis passé par toutes les cylindrées y compris le fameux 500 cr une merveille!!
                je gonfle pour terrain normal suivant la marque des pneus (qques fois 100 grammes ça joue bcp) entre 800 et 900 grammes(0,9 bars!! lol!!)
                terrain normal ou humide (j’ai pas dit gras!!) pression normale
                terrain gras ou tres boueux je monte à 1,1 voir 1,2 bars
                idem si le terrain est sec mais avec bcp de cailloux genre Plomion si tu connais(silex a gog ça évite de crever et tu peux mettre une double chambre au cas ou!)
                voila pour les infos ! moi je ne roule que dunlop ou bridgestone et le bridge pour retrouver les memes sensations que le dunlop je mets 100 grs de moins (la gomme est un peu + dure (c’est mon avis personnel !!)

voila mon cher thierry en espérant t’avoir eclairé sur le sujet et surtout j’éspere que ça aidera ton futur champion a ramenner qques beaux trophés a la maison pour la plus grande joie de ses parents
                bon courage et a plus

jntnt250
                Participant

REsalut thierry, il n’y a pas a avoir de honte a ça !! ça arrive d’avoir des trous non?? meme moi apres 10 années de compete ça m’arrive aussi !! c’est normal!! lol !!
                  bon alors en ce qui concerne la pression de pneu là tu n’es pas sur la bonne voie! en fait moi aussi au debut je pensai que degonfler dans la boue etait bcp mieux mauvaise pioche !! prend un pneu « nu » appui dessus et la tu remarques que les crampons se resserent et donc reaction normale la boue ne s’évacue pas et apres tu as un joli « boudin de merde » et adios l’adérence!!! dans la boue il faut gonfler un peu plus que la normale je m’explique:
                  moi je roule maintenant sur 250 2t(les vrais!! lol!!) et je suis passé par toutes les cylindrées y compris le fameux 500 cr une merveille!!
                  je gonfle pour terrain normal suivant la marque des pneus (qques fois 100 grammes ça joue bcp) entre 800 et 900 grammes(0,9 bars!! lol!!)
                  terrain normal ou humide (j’ai pas dit gras!!) pression normale
                  terrain gras ou tres boueux je monte à 1,1 voir 1,2 bars
                  idem si le terrain est sec mais avec bcp de cailloux genre Plomion si tu connais(silex a gog ça évite de crever et tu peux mettre une double chambre au cas ou!)
                  voila pour les infos ! moi je ne roule que dunlop ou bridgestone et le bridge pour retrouver les memes sensations que le dunlop je mets 100 grs de moins (la gomme est un peu + dure (c’est mon avis personnel !!)

voila mon cher thierry en espérant t’avoir eclairé sur le sujet et surtout j’éspere que ça aidera ton futur champion a ramenner qques beaux trophés a la maison pour la plus grande joie de ses parents
                  bon courage et a plus

jntnt250
                  Participant
                    jntnt250
                    Participant
                      beufa
                      Participant

jntnt250, là tu parle pour le roue arrière, car si tu gonfle un peu plus a l’avant par temps de boue/humide, et bien tu tiens plus du tout le cap, quand c’est boueux, moi je dégonfle de l’avant a 0.8. Sinon quand tu fraine, wazaa…
                        Sinon moi pour l’arriere je prefere degonfler un peu, je trouve que c’est mieu, mais j’ai un pneu trellborg pour la boue, ou les crampons sont tres espacée et qui ne bourre pas
                        Voila mon avis perso
                        A+

beufa
                        Participant

jntnt250, là tu parle pour le roue arrière, car si tu gonfle un peu plus a l’avant par temps de boue/humide, et bien tu tiens plus du tout le cap, quand c’est boueux, moi je dégonfle de l’avant a 0.8. Sinon quand tu fraine, wazaa…
                          Sinon moi pour l’arriere je prefere degonfler un peu, je trouve que c’est mieu, mais j’ai un pneu trellborg pour la boue, ou les crampons sont tres espacée et qui ne bourre pas
                          Voila mon avis perso
                          A+

anthometi
                          Participant

et le bib alors?

anthometi
                            Participant

et le bib alors?

lent’arteur
                              Participant

Bah le bib est rond !!!…..

lent’arteur
                                Participant

Bah le bib est rond !!!…..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce