- Ce sujet contient 14 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 23 années et 5 mois.
preparation physique
-
AuteurMessages
-
9 avril 2003 à 1h17 #1177688
et tu roules compet ?
c’est quoi du taippeur ?9 avril 2003 à 1h28 #1177689le taippeur c’est comme ci tu monte et descends des escalliers un taippeur quoi !!!!!!!!
Cette année je vais faire quelques courses, mcb, vlb, vmcf.
Et toi tu roule où ???????
9 avril 2003 à 2h31 #1177690moi je roule juste comme ca avec mon frere . on roule surtout a rumillies et conde .
quand je roule , directement après 2 tours , j’ai mal au avant bras c’est a cause de quoi ? on sait pas regler le guidon ou le remonter pour etre mieux en positon debout ?9 avril 2003 à 2h37 #1177691Anonyme
Salut Geoffrey, vas voir le Dr Vandewalle à Vaulx, il va te faire un programme adapté; la plupart des pilotes de la région vont chez lui.
9 avril 2003 à 5h00 #1177692non je vais pas aller chez lui mais merci qd meme . je cherche juste des infos pour m’entrainer . je fais pas de compet
9 avril 2003 à 5h55 #1177693tu fais quoi comme entrainement mx steph ?
9 avril 2003 à 6h38 #1177694Geoffrey si tu as juste mal au avant bras essaye une pommade chauffante avant de rouler + quelques petit échauffement ou du reflex spay. (cela parait peut être bête mais ça fait beaucoup).
Tu as quoi comme moto ?
Ca peut aussi venir de ta fourche, trop souple ou trop dure, ou tes leviers frein avant et embrayage trop bas ou trop haut c’est a toi d’essayer plusieur réglage jusqu’a ce que ça ailles mieux pour tes avant bras.
Tu dis que tu roules à Rumillies, il est défoncé le terrain là bas je croyais que plus personne rouler là, j’ai appris sur ce « circuit » en 1989 avec une RM 125 avant qu’il ne soit retracé mais maintenant il est défoncé par le 4 X 4 non ?
Si tu as l’occasion d’aller à Comines un samedi vas-y ! Le circuit est refait chaque fois et ça n’est pas plus loin que Condé. Je suppose que tu connais, moi je vais à Condé seulement quand il pleut et que Comines est mauvais.
Si samedi il pleut je vais à Condé dimanche.
Pour le Docteur Vandewalle, c’est vrai qu’il est de bon conseille, c’est là ou la plus part des pilotes de la région vont pour la visite pour la licence, il peut aussi te faire comme le dit Steph un programme perso, tu vas chez lui il te met un cardio-fréquencemètre et tu cours à ton rythme pendant +- 1 heure il vérifie ensuite ta saturation en oxygène et tes pulsations ce qu’il lui permet de trouver pour toi le meilleur rythme de travail.
bon voilà, mais essaye pour les bras les echauffements et le réflex spray et tu m’en diras des nouvelles.
9 avril 2003 à 7h59 #1177695merci pour tes conseils
j’ai une 250 kx de 99
le terrain de rumillies est pas trops defoncé et y’a un des coté qui est reservé par un gars qui fait du freestyle et qui a amenagé une petite piste9 avril 2003 à 8h00 #1177696et tu t’entraines comment toi ?
9 avril 2003 à 9h09 #1177697Anonyme
Salut les gars, CMOI, c’est un Stepper que tu veux dire et non pas un Taippeur 😉
Pour Nrok2, on vient de refaire totalement mxstretch, tu n’a qu’a t’inscrire, tu pourra poster ton entrainement que tu fais dans la semaine, voir celui des autres et les commenter. Sinon pose tes questions sur le forum, c’est fait pour ça! C’est le début du nouveau site donc faut lui laisser le temps de prendre mais plus vous posterez vos conseils, vos entrainements, plus a nous servira à tous!
@ +
9 avril 2003 à 12h16 #461761comment faire pour gagner en endurance , faire du velo , course a pied , rouler a moto ? comment vs faites ?
faut il faire bcp de muscu ?
9 avril 2003 à 12h28 #1177684Va voir là https://www.mxstretch.com
tout y est expliqué.
Mais il faut rouler beaucoup !!!!!!!!!!!!! aussi !!!!!
Ps: Rendez-vous le 15 et 17 Août 2003 au motocross de TEMPLEUVE (B) près de la gare de TEMPLEUVE cette année !!!!!!!
9 avril 2003 à 12h30 #1177685tu ler fais ?
9 avril 2003 à 12h31 #1177686tu t’entraine comment toi ?
9 avril 2003 à 12h51 #1177687Des abdos tous les jours, du taippeur, +- 1 heure à 1 heure 30 de sport par jour du velo quand j’ai le temps et entrainement le samedi pour cette année.
Pas plus d’entrainement cette année, car ma femme et moi avons eu un bébé debut mars donc il faut concilier maintenant la vie à 3 et la moto mais bon je vois qu’on y arrive.
L’année passée, je ne fessait pas beaucoup de sport à côté, mais sans ça c’est pas la peine ici je me suis bien préparé pendant l’hiver et de suite je vois la différence sur les circuits moins fatiguer sur la moto, avec le taippeur je pilotes plus la moto avec les jambes, mais le seul probleme c’est que je ne roule pas asser.
Je compte reprendre une licence l’année prochaine, donc j’ai un an pour me préparer à fond, mais le meilleur des entrainement physique pour la moto c’est de rouler en moto il n’y a pas de secret !!!!!!
Les échauffement avant de rouler avant je pensais que j’allais avoir l’air con à les faire mais quand tu essayes une fois tu vois aussi tout de suit la différence.
Comme les étirements le lendemain ça ne prends pas beaucoup de temps et plus de courbature interminable.
Je serrais surment à Comines samedi KTM 520 plaque noir et peut être mon frère KX 125 plaque noir, et mon filleul en 65 KTM.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.